ovni57 Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 ben, ici, il fait -7.5°C, brrrrrrrr, tout est givré, c'est impressionnant! le brouillard cependant a tendance a se dissiper, même s'il restre present. Par contre, hier soir, c'était la misère sur les routes, quand je suis rentré a 3h du mat, hé bien, même hors aglo, g t a 50km/h, tellement on y voyait rien, c impressionant un brouillard aussi epais, et givrant qui plus est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2006 Ici comme chez Mike la couche de givre est vriament épaisse dans toute l'Alsace,les paysages sont magnifiques il manque que le soleil...Comme l'a dis Jean-Baptiste la temperature mini a été atteinte vers 11h10 ici,assez rare pour etre signalé.Il tombe un peu de neige fine,quelques mm au sol.Toujours 5-6cm au sol de la semaine derniere.Trés froid avec mini de -7,2°.Actu ca monte peu avec seulement -6,3° sous abri 7714.Le ciel reste gris et bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 3 février 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 3 février 2006 Sur Strasbourg (quartier des XV), environ 2cm de neige dans la nuit s'ajoutant à la neige restante, probablement cette neige industrielle. Elle a tenu partout, et ne fond pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 février 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 février 2006 La neige du 26/01 restante s'est, ici, transformée en givre, une couche de 3 cm. Les paysages sont en effet fabuleux, le soleil brille ici dans les Vosges centrales (400m) où tout est blanc. La température a encore flirté avec les -10°C. A noter que certaines parties plus ou moins calmes du ruisseau sont prises dans la glace, assez rare pour être signalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 février 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 février 2006 Ham nord 54 Journée brumeuse hier avec une maxi autour de -3° Ce matin changement, le brouillard s'est leve au profit d'un pale soleil qui reussit à faire passer le mercure au dessus de 0° depuis 13 heures seulement et sous abri. A l'ombre tout reste givré Mini de la nuit -8.5° et -10° dan les sfond s de vallée. Comme certains le font remarquer le froid n'est pas vif mais il se maintient entre -5° et -10° en generale les nuits et si le brouillrd ne se leve pas , on reste nettement sous les 0°, signe de grosse reserve froide au sol et dans le sol. Petite remarque interressante, il reste de la neige et du givre par endroits datant de plusieurs jours et meme de decembre qui resiste à l'ombre dans les sous bois au dessus de 400m et ce malgre les +10° atteint dimanche dernier. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2006 Je me demande parfois si je suis pas entrain de réver , le NE de la france a une nouvelle fois connu une journée particulièerement froide pour ne pas dire glaciale. Chez moi en moselle, 2 février 2006, Tx de -5,1 Le paysage est à merveille, blanc de chez blanc de givre et du manteau neigeux tombé la semaine dernière, ils restent toujours 6-7cm au sol à l'ombre. Le mois de fevrier 2006 commence en fanfare en Lorraine. Rebelotte la journée de samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2006 Je me demande parfois si je suis pas entrain de réver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le NE de la france a une nouvelle fois connu une journée particulièerement froide pour ne pas dire glaciale. Chez moi en moselle, 2 février 2006, Tx de -5,1 Le paysage est à merveille, blanc de chez blanc de givre et du manteau neigeux tombé la semaine dernière, ils restent toujours 6-7cm au sol à l'ombre. Le mois de fevrier 2006 commence en fanfare en Lorraine. Rebelotte la journée de samedi... je pense que c'etait plus spectaculaire du 7 au 15 janvier je crois?? seil le NE avait des inversions très froide. Alors que depuis hier le froid viens jusqu'en idf/picardie/centre....avec des journée sans degel chez nous aussi certe moins fort que chez vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila ce que j'attend l'hiver meme en idf, si il n'y a pas de chutes de neige. Il faudrait nous l'envoyer plus souvant les estistes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Tx de -4.6° aujourd'hui à 14:59 et Tx de -2.6° hier à 13:22 Et depuis le 27 Janvier la Tn est restée inférieure à -6°, avec la belle série suivante: -9.8,-10.6,-9.6,-6.5,-8.1,-10.1,-9.8,-7.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 février 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 février 2006 Bonsoir, Nouvelle journée glaciale dans le pays de Bitche avec des paysages de cartes postales suite à l'accumulation de givre. En effet la tn est descendue à -9.4° et tx a éte de -5.2° (-4.2° hier). Le brouillard était moins dense ce matin et quelques trouées sont apparues entre 10H00 et 14H00 avec quelques rayons de soleil qui n'ont pas suffit à réchauffer l'atmosphère. Le froid est encore accentué par un vent de N/E très sensible actuellement. Tact:-6.3. IRE:-10.8° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2006 Encore plus froid aujourd'hui que les 2 jours précédants pourtant deja glaciales.La maxi a atteint seulement -5,7° sous abri 7714 ( -4,1° mercredi et -4,6° hier).Les paysages sont magnifiques avec cette grosse couche de givre partout.Neige au sol toujours 5-6cm.Actu ca baisse deja bien il fait -6,9°,glacial donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 quelques trouées favorisées par un petit vent de nord est qui se renforce un peu, et qui canalisé dans la vallée du doubs favorise le ciel plus lumineux.encore des temperatures tres basses dmain surtout qu en altitude ca se refroidit pas mal d ici dimanche.(+7 a +8 y a qq jours contre -3 a -5 dimanche a 1500 metres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 février 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 février 2006 http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07295 ça résume bien le temps chez moi, ajoutez à ça nébulosité 8/8 et voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 février 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 février 2006 Dijon 03.02.2006 21h00 billet d'humeur: Quand est-ce que MF intègrera la situation hivernale à inversion et grisaille dans ses prévisions de température ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis trois jours au moins on nous annonce du -4° le matin et du +4° l'après-midi et tout ça sous un ciel gris ! Mais nimporte quel amateur un peu interessé par la météo comprendrait que ça ne tient pas debout et qu'il faut être cohérent. Soit on a du soleil et de l'amplitude thermique, soit c'est couvert et on ne réchauffe pas. Et si on a pas compris le 1er jour, on ne répète pas l'erreur le lendemain ! Donc comme il me parait impossible qu'un pro puisse à ce point se tromper je persiste à dire que ces prévisions proviennent d'une machine bête et disciplinée. MF, MF , pourquoi scies-tu la branche sur laquelle tu es assise ?................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 3 février 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 3 février 2006 Dijon 03.02.2006 21h00 billet d'humeur: Quand est-ce que MF intègrera la situation hivernale à inversion et grisaille dans ses prévisions de température ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis trois jours au moins on nous annonce du -4° le matin et du +4° l'après-midi et tout ça sous un ciel gris ! Mais nimporte quel amateur un peu interessé par la météo comprendrait que ça ne tient pas debout et qu'il faut être cohérent. Soit on a du soleil et de l'amplitude thermique, soit c'est couvert et on ne réchauffe pas. Et si on a pas compris le 1er jour, on ne répète pas l'erreur le lendemain ! Donc comme il me parait impossible qu'un pro puisse à ce point se tromper je persiste à dire que ces prévisions proviennent d'une machine bête et disciplinée. MF, MF , pourquoi scies-tu la branche sur laquelle tu es assise ?................ Meteo France ne s'investie pas dans leurs prévisions internet, c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2006 Il fait à nouveau trés froid ce soir avec -7,2° sous abri et un ciel couvert.Moins de brouillard aujourd'hui que les jours précédants mais un peu de bruine neigeuse par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2006 Meme temperature que al67, il fait -7,1° à l'heure actuelle sous un ciel couvert de nuages bas et un peu de brouillard givrant mais locale. La temperature baisse doucement mais surement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 février 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 février 2006 Bizzarement ici la température remonte doucement mais surement et cela sans arrêt depuis 19H00, tact:-4.9° et c'est la maxi de la journée. Le vent s'est pourtant calmé. Ich verstehe nichts mehr..... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Bonsoir Tn de -13 (arrondie) dans la haute vallée de la Moselle , à Fresse , entre le Thillot & Bussang, vers 450 m... La vallée des Charbonniers (St-Maurice s/M.) a enregistré -15...pas de Tx mentionnée... Le tout sous un grand soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Les T° de sacréfilou me paraissent bien basses même si les endroits cités sont réputés trés froids. Ce matin il faisait -7 et + 2 à 4 cet a.midi à gérardmer ( sur ma voiture ). Le lac est somptueusement gelé et quelques planche à voile sur glace étaient de sortie Plus bas dans la vallée de la Moselle j'ai relevé -8,1 de tn et -1,2 de tx le tout sous un soleil un peu plus nébuleux ( le brouillard est resté proche , un peu plus bas vers Epinal ). Vent d'est sensible. Actu - 6,6 et ciel couvert mais bonne visibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 De la fine neige tombe chez moi en moselle depuis 10h sous un ciel gris, cette grisaille a tendance a remonter même en altitude. Temperature minimale de -6,5°, il fait -4,1° actuellement même si les temperatures sont en légère progression ca ne va pas durer puisque de l'air de plus en plus froid va envahir l'altitude des cette apres midi et envahir les basses couches la nuit prochaine et demain. A noter que quelques chutes de neige sont prévues en alsace-Lorraine lundi suivi de pluies verglacantes et le retour de la neige des mercredi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 au pied des vosges, vallée de la Moselle, le ciel clair a permis un bonne chute ed température avec -11,1cette nuit . Soleil présent mais nébuleux comme hier et une t qui ne remonte pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 février 2006 toujours est il qu'il fait peut etre -4°C chez toi mike, mais que la tempé ne cesse de monter a Metz frescaty, ou il faisait 1°C a 11h, alors que tu voyais les tempé rester très négatives! mais j'avoue que cette descente d'air moins froid du bénélux n'était pas évidente a considérer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2006 Oui Edd peut etre 1° à Metz mais toujours -4° voir moins à Strasbourg.N'étant pas chez moi je ne peux vous indiquer ma temperature mais il fait -4° à Strasbourg.Mike est vraiment à la frontiére avec l'Alsace...La plus belle région LOL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 Oui, cette petite offensive moins froide va pas durer très longtemps puisque de l'air froid plus vif va réenvahir le NE la nuit prochaine. Malgré la temperature positive à metz, c'est loin d'être le cas de mon coté, -3,8° actuellement ca bouge guère, sous un ciel bouché et un léger vent de NE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 février 2006 Brouillards givrants et nuages bas ont disparu tôt ce matin à Epinal, ce qui a eu pour effet de faire chuter fortement la température en-dessous de - 10°... Actuellement, soleil dans un ciel plus ou moins brumeux par moment... La température remonte peu à peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés