jej42400 Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir je suis personnellement dans la Loire (SE du département) Roche la moliere se situe au SO, il y a entre 20 et 25 cms de neige chez moi mais je ne suis pas dut tout au courant de la situation sur Roche, ce que je peux vous dire c'est que lors d'une compétition de gymnastique aujourd'hui à St Chamond, les filles de Roche La Moliere et de Firminy (située pas très loin l'une de l'autre) n'ont pas pu faire le déplacement ! Météo42, des infos stp ! En tous les cas à St Chamond il n'a fait que 2 ou 3 averses aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 janvier 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je ne sais pas mais on me signale 51cm de neige à roche la moliere avec neige abondante actu....pensez vous que c'est possible ????? d'après la même personne romain ou meteo42 sur le forum il y a neige toutes la journée ??? je trouve ç atrès bizarre puisque la limite pluie-neige est vers 700/850 mètres et qu'il ny a plus de précipitations ???? si des personnes ont des infos parce que là je suis très sceptique..... mdr! Cela me semble tout à fait impossible, il n'a presque pas neigé aujourd'hui sur Sainté (juste quelques averses) et la c'est plutot une petite pluie verglassante par -2°. Sinon à 5km au nord-est de Sainté, 25 cm mesurés ce qui est au dessus de mes espérances (qui étaient de 15cm). Très bel épisode sur SAINT-ETIENNE, d'ailleurs il reste 24cm encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Il fait encore froid ce matin avec -2,8°C de Tn et -2,5° actu. Toujours les 25 à 30 cm de neige présente au sol : "ambiance station" assurée dans la région… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 De même à Lyon 5 avec 20cm de neige toujours présent même sur les arbres c'est magique.....il fait -2...aujourd'hui la neige devrait se tasser un peu elle commencera à fondre véritbalement que demain ou le soleil devrait être majoritaire avec 5°C de Tx mais aussi de belles Tn si le ciel est clair avec ce sol enneigé notamment lundi et mardi ou la couche devrait être encore importante entre 15 et 10cm sur ces deux jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Une vingtaine de centimètres sont effet tombés sur l'agglomération stéphanoise lors de cet épisode neigeux. Pour ce qui est de Roche-la-Molière le cumul annoncé est très étonnant. Hier soir et cette nuit, c'est une pluie verglaçante qui a pris le relais de la neige. Ce matin le redoux est arrivé, spécialement en altitude où le manteau neigeux est malmené. En plaine et vallées, il se maintient grâce à l'air froid encore présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 janvier 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Excuser moi, je poste un peu partout le même type de message, à savoir que valent les mesures des stations MF récoltées sur IC ?? C'est incomplet et parfois carrément faux (voir par exemple Rodez , Albi... Le Puy :...... precip 24h: 16 mm -------neige à 6h: ?? St-Etienne: ..precip 24h: 0,2 mm ------neige à 6h: 12 cm Lyon st ex: ..precip 24h: 0 mm -------neige à 6h: ?? Bron: ..........precip 24h: 0.6 mm -------neige à 6h: 14 cm Amberieux : precip 24h: 0,4 mm -------neige à 6h: 10 cm Gre stgeoir : precip 24h: 0 mm -------neige à 6h: 11 cm Montelimar : precip 24h: 25 mm -------neige à 6h: ?? Orange :..... precip 24h: 1,4 mm -------neige à 6h: ?? Soit c'est du mauvais boulot soit IC est mal alimenté, mais le résultat je suis mieux renseigné en allant sur le forum IC et ça c'est sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 janvier 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Là aussi, il a fait froid cette nuit, le thermomètre est descendu jusqu'à -4.7°C. Il y a eu quelques éclaircies vers 10h faisant monter la Tx provisoire à 1.1°. Actuellement, le ciel s'est recouvert et la température est repassé sous 0 avec -0.1°. Les 10cm au sol sont toujours présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Episode de foehn remarquable ce matin dans les Alpes : les stations alpines ont des températures bien plus élevées que les stations placées dans les plaines et vallées environnantes, voire même que partout ailleurs en France sauf midi méditerranéen. Ainsi pour les stations alpines : Chamonix +7,1°C ; Bourg +9,7°C ; +8°C à Embrun, Chambéry +5,5°C. Par contre pour les stations de plaines et vallées environnantes : +0,2 à Genève ; -4,7°C à l'aéroport de Grenoble-St Geoirs, -2,7°C à Ambérieu, -1,2°C à Lyon St Ex, +3,2°C à Torino. Grenoble-le-Versoud dans la vallée du Grésivaudan fait un peu exception : -0,5°C. Avec les témpératures de ce matin, on voit bien la différence entre stations de plaines et larges vallées et les stations alpines soumises au foehn, situées en altitude ou dans des vallées assez étroites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Est ce que quelqu un pourrait me donner les quantitées tombées sur la region de COURS LA VILLE .Merci Du côté de Cours, je pense que ce n'est pas plus important : entre 10 et 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Les alpes centrales (est savoie par exemple) paraissent tout de meme moins enneigées que d'habitude a cette saison (exemple: 3 vallées,40cm de neige a 1400m!..), et ce n'est pas ce puissant coup de foehn qui va arranger la situation! d'autant que pas de neige prévue quasiment a perte de vue.. Est il vrai que une partie des alpes manque assez nettement de neige fraiche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 La neige a pris un sacré coup en debut d'am sur Lyon....en effet un soleil chaud a perçer les nuages....la fonte + le tassemaent en neige humide....et à l'heure actuelle ou la font a presque cesser il reste 10 cm dans l'herbe et 9,5 cm sur la planche....l'ambiance est encore bien blanche mais je pense que c'est la dernière journée.....on a tt de même perdu 7 cm en une journée avec une Tx de 2,8°C seulement.....attention cette nuit fortes geléest et formation de verglas à craindre avec la fonte qui a mis beaucoup d'eau sur les routes ..... la neige va se tranformé en neige crouté on attend -6 en ville de Lyon demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 janvier 2006 saint geoirs est déjà en négatif malgré le ciel couvert... ici aussi je pense que c'était la dernière journée "blanche", à moins que les inversions se renforcent après une nuit froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 29 janvier 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Je ne sais pas mais on me signale 51cm de neige à roche la moliere avec neige abondante actu....pensez vous que c'est possible ????? d'après la même personne romain ou meteo42 sur le forum il y a neige toutes la journée ??? je trouve ç atrès bizarre puisque la limite pluie-neige est vers 700/850 mètres et qu'il ny a plus de précipitations ???? si des personnes ont des infos parce que là je suis très sceptique..... Alors Meteo42 n'est pas là pour nous confirmer cette mesure spécialement étonnante ???En tous les cas par ici la neige s'est quelque peu tassée cet après-midi avec une Tx de 3,6°C mais la couche est encore sympathique et les paysages bien blancs... T actu de +1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 janvier 2006 la couverture nuageuse désépaissit, il fait -0,8°c actu...froid très humide et pénétrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Ici, le froid résiste avec -2.7°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Je lui est dit que j'avais mesuré une congére de 51cm. Actu il reste 27cm sur Roche La Moliére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 -3,0°C à Bourgoin-Jallieu (centre-ville) et entre -5 et -6°C dans la campagne environnante avec des épais bancs de brouillard. La neige résiste bien puisqu'on relève entre 15 et 20 cm selon les endroits plus ou moins abrités. C'est donc encore une ambiance bien blanche ce matin. Cela devrait bien fondre aujourd'hui avec le soleil annoncé… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2006 -5.8° sur Charvieu cette nuit et paysage féérique avec le brouillard givrant et la couche de neige toujours épaisse. Magnifique hiver, le soleil devrait cependant bien réduire la couche aujourd'hui. PS: je suis sur Lyon actu et la t° n'est vraiment pas élevée, j'ai 2.4° sur le rebord de la fenêtre à l'heure la plus chaude, on va peut être la garder assez longtemps cette neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Ici sur les hauteurs de St Etienne ( altitude de 600m) la neige fond pas mal ! plus que 15cm sur 30 d'hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin beaucoup de grisaille et un brouillard tenace avec une visibilité a peine de 15m .. La température est de 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2006 La t° n'a pas volée très haut sur le Lyonnais aujourd'hui, mon termo, sur un rebord de fenêtre dans le 3 ème à Lyon, n'a pas dépassé 3.8° ( t° certainement plus basse en réalité) et part déjà à la baisse. la couche de neige est encore bien présente en centre ville, avec le ciel clair de fortes gelées se préparent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 La t° n'a pas volée très haut sur le Lyonnais aujourd'hui, mon termo, sur un rebord de fenêtre dans le 3 ème à Lyon, n'a pas dépassé 3.8° ( t° certainement plus basse en réalité) et part déjà à la baisse. la couche de neige est encore bien présente en centre ville, avec le ciel clair de fortes gelées se préparent. Tx de 2,7°C ici à Bourgoin et certainement moins en campagne. T°actu de 2,1°C. La neige résiste super bien, 10 à 15 cm et + selon les zones, voire + de 20 cm sur les hauteurs (vers 450 m). Cette neige est bien tassée, bien compact grâce aux fortes gelées de la nuit, une véritable sous-couche s'est formée mais qui ne verra vraisemblablement pas d'autres chutes de neige. Malgré le soleil et la douceur en altitude, l'hiver est bien installé dans le Nord-Isère… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 -4°C ce matin......2°C cet am....résultat la neige n'a pas beaucoup bouge.....entre 5 et 12 cm même 20 cm encore aux endroit à l'abri du soleil ou la neige reste dur toute la journée. et ce soir déja -0,5. Romain42 tu m'a jamais dit que c'etait une congère et tu me disait qu'il a neiger tt le samedi avec 50cm de neige alors apprend à t'exprimer et tu reviendra.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Déjà -3° dans le Nord Isère, le ciel est clair avec un léger brouillard, les tn vont être très basses demain matin. Pour info, la couche de neige toujours importante est maintenant bien tassée et dûre, ça ne m'etonnerait pas d'en avoir encore dans le jardin jeudi ou vendredi à moins que les AM ne s'adoucissent. C'est la première fois que je souhaite autant les grisailles, une bonne semaine de grisailles pas t° légèrement négatives histoire de prendre soin de mademoiselle neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 janvier 2006 la neige a bien fondu aujourd'hui, la faute au soleil qui a fait fondre le peu de neige ( 4cm ) qui s'étendait uniformément hier encore...la température baisse moins du coup, avec 0,5°c actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 la neige a bien fondu aujourd'hui, la faute au soleil qui a fait fondre le peu de neige ( 4cm ) qui s'étendait uniformément hier encore...la température baisse moins du coup, avec 0,5°c actu... deja - 4,9 ACTU , la nuit promet d etre froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés