Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement dans l'Ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'en suis a -3.2 le ciel est parfaitement clair et le vent nul le taux de HR est tres bas des conditions ideales

pour un mini tres bas demain matin. (tn depuis le debut de l'hiver -6.2 en decembre)

philippe

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Dit moi Neige29 dans quelles conditions est installé ta station et quelle est cette station ?

Merci d'avance.

Jeremy default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.3°C actu.

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir car j'ai 0.3°c actellement default_devil.gif seulement sur Quimper default_sick.gif

Au metar de Rennes, la température est un peu moins près qu'hier à la même heure.

Hier à 20h : -0,4°.

Aujourd'hui à 20h : -1,1°

J'ai vu à la télé : la zone de vague de froid sibérienne s'avance vers sud-ouest-ouest. Mais elle a changé de direction à sud-sud-ouest, vers la Grèce aujourd'hui. Il neige et il fait froid à Athènes.

Regardé sur mon avatar vous avez la réponse. C'est pas de ma faute si il fait + froid chez moi, -3° tout rond. Faible taux d'humidité et aucun vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ma station est la "sunmoon".

Sur ton avater je vois un flocon de neige.av-2520.jpg

Moi j'aimerais plutôt savoir les conditions d'installation, abris météo ? A quelle hauteur ? au dessus d'un sol sableux ? de l'herbe ?etc..

Bonne soirée :!:

Sur ton avater je vois un flocon de neige.

av-2520.jpg

Moi j'aimerais plutôt savoir les conditions d'installation, abris météo ? A quelle hauteur ? au dessus d'un sol sableux ? de l'herbe ?etc..

Bonne soirée :!:

Sérieusement tu vois un flocon de neige? Je viens de changer mon avatar il y a 3 heures, j'ai mis ma sonde extérieur dans mon jardin! Ma sonde est à 1m du sol, prémière obstacle à 2m, posé sur l'herbe!

Neige29, ta sonde semble trop exposée et trop près du sol.

Je relève -1.1 à 4kms de la station Brest-Guipavas qui relève toujours sensiblement la même chose.

Sérieusement tu vois un flocon de neige? Je viens de changer mon avatar il y a 3 heures, j'ai mis ma sonde extérieur dans mon jardin! Ma sonde est à 1m du sol, prémière obstacle à 2m, posé sur l'herbe!

Voilà j'ai fait F5.Je comprends mieu maintenant pourquoi tes températures sont si basses, essaye de mettre ta station 1m plus haut à 2m du sol et dans un abris.

Je devrait la mettre plus haute. Par contre Max t'oublie que dans Brest il fait + doux, il peut y avoir 2° de différence! Comme moi par rapport au mont d'arrées ou aux montagnes noires. La dernière fois il faisait 4° à Brignogan, -2.5° chez moi, -1° à Brest et -4° dans les montagnes noires.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-2.2°C, environ 0.5°C en moins par heure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume (voir post de Chri), les Tn de la nuit dernière en Bretagne ont été relevées dans le Nord-Finistère :

Landivisiau : - 5.4°C

(- 5.6°C chez neige29 qui a pour moi des valeurs tout à fait normales)

Brest-Guipavas : - 5.0°C

Dinard-Pleurtuit : - 5.0°C

Saint-Brieuc Armor : - 4.2°C

Lannion : - 4.0°C

Rennes-St Jacques : - 3.5°C

Quimper-Pluguffan : - 3.4°C

Vannes-Séné : - 3.2°C

Lorient-Lann Bihoué : - 3.0°C

Brignogan-Plages : - 2.6°C (sémaphore les pieds dans l'eau ou presque)

Lanvéoc Poulmic : - 2.1°C

Pointe du Raz : - 1.3°C

Ile de Groix : - 0.3°C

Pointe de Penmarch : - 0.2°C

Belle-Ile : 0.4°C

Ile d'Ouessant : 2.0°C

Les Tx par contre ont été plus élevées qu'hier sur le Finistère grâce à un bon ensoleillement :

Ile d'Ouessant : 8.2°C

Quimper-Pluguffan : 7.8°C

Brest-Guipavas : 7.5°C (amplitude de 12.5°C !)

Lanvéoc Poulmic : 7.1°C

Brignogan-Plages : 6.6°C

Pointe du Raz : 6.4°C

Pointe de Penmarch : 6.2°C

Landivisiau : 5.8°C

Ile de Groix : 5.6°C

Vannes-Séné : 5.3°C

Lorient-Lann Bihoué : 5.1°C

Lannion : 4.7°C

Belle-Ile : 4.1°C

Rennes-St Jacques : 3.9°C

Saint-Brieuc Armor : 3.1°C

Dinard-Pleurtuit : 3.0°C

Actuellement (21h locales) , c'est encore le Nord-Bretagne qui gèle le plus mais moins nettement :

Dinard-Pleurtuit : - 3.5°C

Saint-Brieuc Armor : - 1.9°C

Rennes-St Jacques : - 1.5°C

Vannes Séné : - 1.5°C

Landivisiau : - 1.2°C

Lorient-Lann Bihoué : - 0.7°C

Brest-Guipavas : - 0.2°C

Quimper-Pluguffan : 0.3°C

Ile d'Ouessant : 4.7°C

@+

Philippe

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume (voir post de Chri), les Tn de la nuit dernière en Bretagne ont été relevées dans le Nord-Finistère :

Landivisiau : - 5.4°C

(- 5.6°C chez neige29 qui a pour moi des valeurs tout à fait normales)

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu j'ai -3.5°. Combien as tu chez toi?C'est normale que j'ai moins que MF comme ma sonde n'est pas protégé sauf par un capuchon, mais au finale MF et moi on a peu près les mêmes valeurs. Je note que lorsque la station de MF ressoit une baisse sensible de la T° je la reçoit peu de temps àprès et vise-versa!

Je viens d'aller dehors et ça caille alors -3.5° sa n'a rien d'extraordinaire

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu j'ai -3.5°. Combien as tu chez toi?

C'est normale que j'ai moins que MF comme ma sonde n'est pas protégé sauf par un capuchon, mais au finale MF et moi on a peu près les mêmes valeurs. Je note que lorsque la station de MF ressoit une baisse sensible de la T° je la reçoit peu de temps àprès et vise-versa!

La sensation de froid ne permet pas de savoir la température, essaie de mettre ta sonde à 2m du sol.Tu auras déjà 1° en plus.

Enfin si je dits ca c'est pour toi, pour que tes relevés soit les meilleurs possibles.

Bonne soirée.

-3.1°C ici.

OutsideTempHistory.gif

sur Brest est il fait 0.3°C apres avoir stagné pendant 1h a 0.4°c.

pour moi les valeur de neige29 sont correctes car il habite a 5km de la station de brest guipavas quand meme donc rien d'etonnant que il y ai une difference

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu j'ai -3.5°. Combien as tu chez toi?

C'est normale que j'ai moins que MF comme ma sonde n'est pas protégé sauf par un capuchon, mais au finale MF et moi on a peu près les mêmes valeurs. Je note que lorsque la station de MF ressoit une baisse sensible de la T° je la reçoit peu de temps àprès et vise-versa!

Bonsoir neige29,

En ville à Landerneau (15km à l'Est de chez toi), j'ai actu - 2.4°C dans mon jardin (thermo à 2m du sol mais trop proche d'une haie). En général, j'ai des valeurs plus élevées que toi (influence de la ville).

Bonne soirée,

Philippe

sur Brest est il fait 0.3°C apres avoir stagné pendant 1h a 0.4°c.

pour moi les valeur de neige29 sont a peu pres correcte car il habite a 5km de la station de brest guipavas quand meme donc rien d'etonnant que il y ai une difference

Le métar de Saint-Malo annonce encore de la neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que les observations sont corrigées par des humains car sinon Saint-Malo compterait plus de jours de neige que Strasbourg dans la base climatologique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouveau point en Bretagne à 22h locales : ça chute à Brest-Guipavas !

Dinard-Pleurtuit : - 3.9°C

Brest-Guipavas : - 2.1°C

Rennes-St Jacques : - 2.0°C

Saint-Brieuc Armor : - 1.9°C

Vannes Séné : - 1.8°C

Landivisiau : - 1.5°C

Lorient-Lann Bihoué : - 1.2°C

Quimper-Pluguffan : - 0.7°C

Ile d'Ouessant : 5.4°C

Philippe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...