sylver19 Posté(e) 24 janvier 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2006 bon ,c'est pour vous dire que la neige ne tombera pas en dessous de 500m dans un premier temps puis va remonter rapidement vers 800 m à 1000m.Ce n'est pas une configuration pour voir tomber de la neige en plaine car il faut au prelablement des temperatures matinanes tres basse au moins -8° en plaine et des max -2° avant la degradation .Donc pluie en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Moi y a une question que je voudrais poser : A partir de quoi ils ont pondu leurs prévis MF aujourd'hui ? Car, on dirait qu'on ne parle pas du même pays ... J'y comprends rien, mais alors rien du tout ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Moi y a une question que je voudrais poser : A partir de quoi ils ont pondu leurs prévis MF aujourd'hui ? Car, on dirait qu'on ne parle pas du même pays ... J'y comprends rien, mais alors rien du tout ... Piloutop Le problème, c'est la situation de la goutte froide. A ce que j'ai entendu, des modèles la place sur le SO et d'autres près du Luxembourg. Ca nout fais une sacré différence tout de même. On aura la réponse (a mon avis) que très peu de temps avant l'évènement (si il vient à se produire). Il faut patienter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Comment tu peux dire que l'on aura pas de neige a l'avant loool...ce ne sera que temporaire bien sur mais bon c'est mieux que rien...va voir les précipi prévues vendredi et tu vera quand verra surement voltiger quelques flocons ici et là dans la journée, avant de la neige lourde et temporaire en soirée (pas plus de 0c à 2c de Tx), si tu veut te remonter le morale va voir Aquitaine Météo, les previ de enzo ou de weathers-bordeaux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que tu te contentes de voir voltiger des flocons toi ... sachant qu'il va flotter derrière ? Et ben moi non ... Depuis le temps qu'on a pas eu de neige pour de bon, dans la région, on dirait que de nos jours ça devient innacessible. Je suis dans une colère noire ... en plus du vent d'Autan ... je peux pas le blairer celui-là quand on voit les dégâts qu'il fait immédiatement aux T ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Va réviser t cours de météo sylver12! 1ére vendredi matin sera la journée la plus froide de la semaine dans le SO avec des TN aux alentours des -4c a -8c (déjà tu te gourre) et des Tx entre 0c et 4c, redevenant temporairement négative vers 00h avant le redou... Déjà des précipitations éparses sont prévues vendredi un peu parout sur le SO et vu les températures qu'il y aura en journée que ce soit au sol ou a 850hpa ce sera de la neige si précipitation..Va voir aquitaine météo si tu doutes encore.... De plus, un redou arrivant de l'est ou du SE n'a pas la méme répercution sur la masse d'air que un gros redou océanique comme celui du 30 décembre dernier.. D'ailleur il avait neiger ur la cote quelques heures avant le redou avec +3°c au sol et -2c a 850hpa..alors va faire dodo tu est fatigué là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tiens pas debout ce que tu dit...c'est pas parcque tu es déçu que tu doit tout voir a la dérision et au négatif... prenons ce qui arrive, a moins que tu veux un -30 a 850hpa avec 120morts dans les rues... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Et ne cherche pas a me contredire..ca sert a rien Faut pas étre frustré comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 janvier 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2006 ce que tu n'as compris ce que je n'aime pas la neige et le froid ,et que je me fous de la neige et le froid intense.Je veux de la douceur et de la pluie intense et durable pour ce qui souffre de la secheresse.Le plus c'est que je suis tres realiste surtout et je sors la tete du sac ,ce que les amateurs de froid et de neige devraient faire plus souvent pour faire de meilleure analyses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Piloutoup, faut mieux une DEP qui arrive de méditérrannée que de l'atlantique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ben alors ne vient pas poster sur ce forum pour f***** le morale a 0 a tout le monde avec t analyses qui ne tiennent pas debout....Ici y'a vraiment trop de gamin frustré qui veulent absolument un truc comme quoi sinon ils ne vont pas survivres...Moi je ne veut rien, je dit juste ce que je pense sur la situation...si ya rien ben yaura rien...si il neige ben c'est cool...moi une averse de neige me suffira... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Fait moi une analyse précise et aprés on verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Le plus extraordinaire c'est que au bulletin de ce soir sur TF1 il n'ont pas mentionnés de redou mais une énorme chute des températures pour vendredi.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 janvier 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2006 je l'ais fait mon analyse ,je connais peut etre plus que toi le so .Le bilan de dimanche soir parlera ,et si je me suis plante et bien tant mieux pour ce qu'ils veulent de la neige,mais c'est pas en mettant cinquante messages non constructif que tu feras avancer le debat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Piloutoup, faut mieux une DEP qui arrive de méditérrannée que de l'atlantique.... C'est le même topo que le 30 décembre dernier Devil, avec un iso 0°C qui remonte violemment du sol à + de 2000m en quelques heures ... Aucune différence ... Il y a de ça 18h ... une telle situation n'était même pas envisageable ... Je ne m'en remet pas ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Et toi Dada qu'est-ce que tu dis, puisque je vois que tu observes ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Salut Pilou ! J'en dis que c'est bien parti pour un bon coup d'Autan... Reste à savoir si ca va se concrétiser par un Autan noir ? Je le pense. Les vitesses pourraient être élevées, proches de la tempete selon les dernières prévisions. La neige, ca m a tout l'air d'être pour les hauteurs (500 m d'abord) puis comme tu l'as dit, ca risque de monter inexorablement haut, trop haut... Je suis d'accord, j'ai rarement vu des hivers aussi minables chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Salut Pilou ! J'en dis que c'est bien parti pour un bon coup d'Autan... Reste à savoir si ca va se concrétiser par un Autan noir ? Je le pense. Les vitesses pourraient être élevées, proches de la tempete selon les dernières prévisions. La neige, ca m a tout l'air d'être pour les hauteurs (500 m d'abord) puis comme tu l'as dit, ca risque de monter inexorablement haut, trop haut... Je suis d'accord, j'ai rarement vu des hivers aussi minables chez nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah quand même ... merci Dada ! En voilà enfin un qui voit comme moi ! Je ne comprends pas comment on a pu passer à un tel scénario en si peu de temps ... et ce qui me gêne c'est que c'est toujours dans le même sens ... A savoir une douceur qui s'impose très violemment ! C'est fou ... Sans d******r, je vais avoir du mal à dormir ... alors que j'étais encore en train de rêver au froid, cet AM en revenant de Bordeaux. Je subis un vrai choc ce soir ! Et en plus l'Autan ... Quel dégôut. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 25 janvier 2006 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 25 janvier 2006 C'est fou ... Sans d******r, je vais avoir du mal à dormir ... alors que j'étais encore en train de rêver au froid, cet AM en revenant de Bordeaux. Je subis un vrai choc ce soir ! Et en plus l'Autan ... Quel dégôut. Piloutop En espérant te ramener un petit peu le moral ce matin piloutop si tu ne l'as pas déjà vu... CE matin,MF prévoit sur son site internet un bon petit duo vendredi-samedi sur le sud-ouest. La neige arriverait dés jeudi soir sur le nord aquitaine puis vendredi matin sur toulouse et tout le grand sud(excepté les côtes Atlantiques et méditéranéenes). MF voit même un picto neige forte samedi après-midi sur toulouse (et pau d'ailleurs)..M.Pyrénées Samedi 13h J'ai vu sur le forum SE ce matin que quelqu'un parlait de trés fortes précipitations prévues sur le LR pour ces 3 prochains jours.Si le froid est assez présent, on risque bien une situation qui est souvent bien intérressante dans la région comme le disait Enzo82 hier. A vérifier mais MF à 48h commence à être un peu fiable je crois?quoique en ce moment je reste méfiant. A recouper avec les modeles que je n'ai pas trop eu le temps de regarder ce matin ! Bon réveil à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 meteo france ne prevoit aucun radoucissement vendredi et samedi vendredi 13h vendredi 19h samedi 7h samedi 13h samedi 19h alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 janvier 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 En effet Alexy, Meteo-France n'opte pas du tout pour ce scénario, je vais quand même rester prudent et attendre leur réactualisation de 12h pour l'affirmer ou non. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 meteo france ne prevoit aucun radoucissement vendredi et samedi vendredi 13h vendredi 19h samedi 7h samedi 13h samedi 19h alexy31 Merci les gars ! C'est pas que je ne veuille pas y croire, mais ça me laisse dubitatif ... Avec les mises à jour de midi, ça aura changé ... A moins que GFS soit complètement out ! Mais ça fait quand même 3 sorties de suite, 12Z, 18Z zt 00Z que GFS est stable. Bonjour la douceur et l'Autan. A suivre quand même ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Merci les gars ! C'est pas que je ne veuille pas y croire, mais ça me laisse dubitatif ... Avec les mises à jour de midi, ça aura changé ... A moins que GFS soit complètement out ! Mais ça fait quand même 3 sorties de suite, 12Z, 18Z zt 00Z que GFS est stable. Bonjour la douceur et l'Autan. A suivre quand même ... Piloutop le match , pour un enjeu certes très local, est donc lancé entre MF et GFS.Cet enjeu est de taille puisque MF nous prévoit de la neige, qui tiendrait, sur Toulouse, pour samedi tandis que GFS nous prévoit une relative douceur, de l'ordre de 7 à 8°C pour cette même journée. Il n'y a plus que 3 jours à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 25 janvier 2006 Canéjan Partager Posté(e) 25 janvier 2006 C'est vrai que Météo France prévoit de la neige sur le grand Sud Ouest, excepté pour le moment sur la Gironde. Qu'en est-il réellement pour mon département ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 janvier 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 janvier 2006 je vois que ce qui connaisse le SO ,connaisse aussi l'autan qui fait vite remonter les tempe quand il souffle.Moi je vois toujours le temps que j'ai annonce hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 La différence entre MF et GFS réside dans le combat que vont se livrer la masse d'air associée à la goutte froide qui plonge sur nous depuis le Nord et la douceur associée à la dépression espagnole qui nous oriente ses vents de Sud-Est . MF pense que l'air froid resistera un peu plus longtemps en basse couche jusqu'à au moins samedi soir, tandis que GFS voit la goutte froide tenir jusqu'à vendredi dans la nuit maxi avant de céder la place à l'air doux associé à la depression espagnole espagnol dans une progression Est-Ouest... J'avoue qu'il y a un modèle qui en sait plus que l'autre apparemment, ou qui a des données plus actuelles que l'autre, mais lequel ?? Arpège de MF devrait etre plus calé logiquement car il travaille sur un terrain qu'il connait mieux ( le sien ! ) et intègre donc mieux les phénomènes locaux à court terme, mais j'avoue qu'içi GFS donne une interprétation plus logique de la situation synoptique et que MF est un peu trop optimiste sur ce coup là ! Espérons que je me trompe et suivons attentivement le déplacement de la goutte froide et l'évolution de la dépression espagnole car le match se joue sur des positionnement à 200 km prés ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 MF n'evoque pas de redoux car pense que l'air froid resisitera en basse couche j'en suis sur et il n'ont pas tort a mon avis car on repasserai vite en flux d'est. Une chose est sur le redoux en altitude interviendra plus tot a l'est qu'a l'ouest. le littoral aquitain sera le dernier ( c pas habituel lol) et le -5 a 850hpa sera present jusqu'a samedi aprem avec l'arrivée d'une pertu active qui devrait amener pas mal de neige en plaine dans un premier temps. Pour vendredi, tout le SO devrait avoir un risque de neige en plaine car si on regarde bracknell on a des petits fronts qui se promenent partout. Enfin voici une carte qui evoque ce que je dis plus haut pour samedi a la mi journée : carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés