front neigeux Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 radoucissement spectaculaire sur lannion donc pour la neige c'est fini pour la nuit le redoux va vite s'ettendre à mon avis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour à tous. Belle journée, n'est-ce pas ? Bon, je crois que c'est fini. Les cumuls tant attendus n'ont pas forcément été atteint. Mais, ça ne m'étonne pas, les flocons sont restés assez petits. Sinon, c'était pas mal. Avant il y avit le 16 décembre 1997 et maintenant, il y aura le 28 janvier 2006. Une zone de plui vergalçante est en train de chasser la neige des Pays de la Loire. La Bretagne devrait continuer à avoir de bonnes neige jusqu'à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour à tous. Belle journée, n'est-ce pas ? Bon, je crois que c'est fini. Les cumuls tant attendus n'ont pas forcément été atteint. Mais, ça ne m'étonne pas, les flocons sont restés assez petits. Sinon, c'était pas mal. Avant il y avit le 16 décembre 1997 et maintenant, il y aura le 28 janvier 2006. Une zone de plui vergalçante est en train de chasser la neige des Pays de la Loire. La Bretagne devrait continuer à avoir de bonnes neige jusqu'à ce soir. et pourquoi il pleut sur les pays de loire,avec -1° et qu'il neige en bretagne ou il fait beaucoup plus doux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il fait plus doux en altitude tout simplement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Plus de neige à espérer. Le redoux semble vouloir s'installer, dommage! Pluie forte,1.2° en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Grosse neige actuellement et ca tiens sur les pelouses à nouveau. Temp en légere baisse: 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 28 janvier 2006 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Grosse neige actuellement et ca tiens sur les pelouses à nouveau. Temp en légere baisse: 0°c ca s'est calmé depuis 15 min après 1h30 de chute continues modérées à fortes ! 2 cm au compteur, peut être encore un peu plus ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparemment y'a de la réserve sur le sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Sur Angers plus verglacante j'ai relevé 7/8 cm au maximum ! Belle journée Et 250 photos et vidéos pour s'en rappeler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 28 janvier 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir Ici sur Landerneau, pas de précipitations actuellement et température stable à 0.8°C. Pas de neige au sol en ville mais 4 cm sur les collines du coin (secteur Pencran-Ploudiry). Neige29, j'espère que tu as pris ta voiture pour admirer le paysage tout blanc cet arpès-midi à moins de 15 minutes de Brest ! Il semble qu'il y ait de la réserve en Manche, restons attentifs ! Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Magnifique journée en effet par ici depuis très longtemps. Entre 8 et 10 cm voire 12-13 par endroit, c'est féerique! En ce moment, pluie/neige verglaçante avec -2.4°C encore. Vous croyez que la neige va tenir jusqu'à demain matin??? J'espère en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Magnifique journée en effet par ici depuis très longtemps. Entre 8 et 10 cm voire 12-13 par endroit, c'est féerique! En ce moment, pluie/neige verglaçante avec -2.4°C encore. Vous croyez que la neige va tenir jusqu'à demain matin??? J'espère en tout cas oups désolé je me suis trompé de post! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir Ici sur Landerneau, pas de précipitations actuellement et température stable à 0.8°C. Pas de neige au sol en ville mais 4 cm sur les collines du coin (secteur Pencran-Ploudiry). Neige29, j'espère que tu as pris ta voiture pour admirer le paysage tout blanc cet arpès-midi à moins de 15 minutes de Brest ! Il semble qu'il y ait de la réserve en Manche, restons attentifs ! Philippe Ici j'ai 1.9° avec de la pluie forte depuis 1 heure( en hausse). Cette après-midi j'avais foot, donc j'ai pas pu prendre ma voiture et puis j'ai que 16 ans ! Penses tu qu'il puisse avoir de la neige chez toi encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 28 janvier 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici j'ai 1.9° avec de la pluie forte depuis 1 heure( en hausse). Cette après-midi j'avais foot, donc j'ai pas pu prendre ma voiture et puis j'ai que 16 ans /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Penses tu qu'il puisse avoir de la neige chez toi encore? Salut neige29, Autant pour moi (lol), dans 2 ans tu pourras prendre ta voiture et aller admirer les premières collines Finistériennes dès que la situation pour la neige sera intéressante comme aujourd'hui. Actuellement la température est très nettement remontée depuis 1h environ. Il fait 1.6°C et il pleut très faiblement . Pour le retour de la neige cette nuit, ça va être difficile ! Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il n'y a plus qu' a attendre une nouvelle coulée froide sur la France, en espérant en voir une autre cette hiver, même pourquoi pas plusieurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici j'ai 1.9° avec de la pluie forte depuis 1 heure( en hausse). Cette après-midi j'avais foot, donc j'ai pas pu prendre ma voiture et puis j'ai que 16 ans ! Penses tu qu'il puisse avoir de la neige chez toi encore? En effet la pluie remplace progressivement la neige ( le redoux en altitude): T°c en légere hausse au sol: +0.6°c Pour ceux qui peuvent aller dans les Mts d'Arrées demain, je pense que ca peut etre sympa la bas. Je ne peux pas dire combien il y a mais comme ca doit tenir depuis le milieu de journée, les cumuls devraient etre interressants. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 En effet la pluie remplace progressivement la neige ( le redoux en altitude): T°c en légere hausse au sol: +0.6°c Pour ceux qui peuvent aller dans les Mts d'Arrées demain, je pense que ca peut etre sympa la bas. Je ne peux pas dire combien il y a mais comme ca doit tenir depuis le milieu de journée, les cumuls devraient etre interressants. @+ Je voulais savoir si le plus gros front neigeux est passé sur le 44? Y a til d'autres fronts "secondaires" qui pourraient arriver? SI oui sous quelle forme (neige, pluie verglacante ou pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir à tous, Ce message risque de ne pas rester longtemps sur ce topic étant HS, donc je vais essayer de faire court. Je tiens à vous faire part d’une annonce ici car c’est sur ce forum que j’ai passé le plus clair de mon temps depuis quelques mois. J’ai rencontré des gens sympas et d’ailleurs je leur souhaite bonne continuation par la suite. Si je vous dis ça, c’est parce que je vais quitter le forum d’infoclimat et je veux le faire à la manière noble. Il y a bien une raison à ce départ et je l’ai compris aujourd’hui. La météorologie, c’est pour les passionnés et je porte cette passion en moi. Mais à partir de ce jour, j’ai envie de faire une retraite de cette passion. Je suis comme qui dirait « trop » passionné et ça ne m’aide pas. D’ailleurs certains ont pu le constater par mon stress à propos de la question de le neige de ce samedi. Je souhaite passer à autre chose, voir d’autres passions. Peut-être qu’un jour je reviendrai. D’ici là, je vous remercie d’avoir su répondre à mes questions, d’avoir supporter parfois certaines de mes remarques et je vous dit à bientôt. PS : Vous inquiétez pas, c’est pas un coup de déprime ! Tom Sawyer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 28 janvier 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir à tous, Ce message risque de ne pas rester longtemps sur ce topic étant HS, donc je vais essayer de faire court. Je tiens à vous faire part d’une annonce ici car c’est sur ce forum que j’ai passé le plus clair de mon temps depuis quelques mois. J’ai rencontré des gens sympas et d’ailleurs je leur souhaite bonne continuation par la suite. Si je vous dis ça, c’est parce que je vais quitter le forum d’infoclimat et je veux le faire à la manière noble. Il y a bien une raison à ce départ et je l’ai compris aujourd’hui. La météorologie, c’est pour les passionnés et je porte cette passion en moi. Mais à partir de ce jour, j’ai envie de faire une retraite de cette passion. Je suis comme qui dirait « trop » passionné et ça ne m’aide pas. D’ailleurs certains ont pu le constater par mon stress à propos de la question de le neige de ce samedi. Je souhaite passer à autre chose, voir d’autres passions. Peut-être qu’un jour je reviendrai. D’ici là, je vous remercie d’avoir su répondre à mes questions, d’avoir supporter parfois certaines de mes remarques et je vous dit à bientôt. PS : Vous inquiétez pas, c’est pas un coup de déprime ! Tom Sawyer. ?????? Faut pas réagir comme ca Tom, ce n'est qu'un forum météorologique On rigole bien quand même Et puis l'hiver n'est pas finit, faut pas déserter Tes interventions , à l'image de ton avatar, son très sympathiques En tout cas pour ceux qui veulent que Tom reste voter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ?????? Faut pas réagir comme ca Tom, ce n'est qu'un forum météorologique On rigole bien quand même Et puis l'hiver n'est pas finit, faut pas déserter En tout cas pour ceux qui veulent que Tom reste voter 1 mais oui reste tom pochetteblanche a raison si c'est ta passion garde là ca sert à rien de partirca te manquera surement je te connais pas mais bon la météo c'est une super passion on peut passer du prévu à l'imprévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 janvier 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Faut pas réagir comme ca Tom, ce n'est qu'un forum météorologique On rigole bien quand même Et puis l'hiver n'est pas finit, faut pas déserter Tes interventions , à l'image de ton avatar, son très sympathiques En tout cas pour ceux qui veulent que Tom reste voter 1 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je taperais bien 1 mais en même temps Tom Sawyer est le symbole de la Liberté et toujours prêt à tenter l'aventure, alors pas facile s'il ne souhaite plus suivre les cours météorologiques de l'école qu'il aime, surtout quand elle est loin... Pffff j'suis paumé du coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir, nouvelle mise à jour de Meteo-Ouest à 22h30. 8 départements placés en alerte sur notre site pour du verglas jusqu' à demain à 03 h du matin. Les T°C redeviendront positives ensuite. Prudence tout de me^me durant la matinée de dimanche. Bonne soirée http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés