Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Huggo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous.

Belle journée, n'est-ce pas ?

Bon, je crois que c'est fini. Les cumuls tant attendus n'ont pas forcément été atteint. Mais, ça ne m'étonne pas, les flocons sont restés assez petits. Sinon, c'était pas mal. Avant il y avit le 16 décembre 1997 et maintenant, il y aura le 28 janvier 2006.

Une zone de plui vergalçante est en train de chasser la neige des Pays de la Loire. La Bretagne devrait continuer à avoir de bonnes neige jusqu'à ce soir.

Bonjour à tous.

Belle journée, n'est-ce pas ?

Bon, je crois que c'est fini. Les cumuls tant attendus n'ont pas forcément été atteint. Mais, ça ne m'étonne pas, les flocons sont restés assez petits. Sinon, c'était pas mal. Avant il y avit le 16 décembre 1997 et maintenant, il y aura le 28 janvier 2006.

Une zone de plui vergalçante est en train de chasser la neige des Pays de la Loire. La Bretagne devrait continuer à avoir de bonnes neige jusqu'à ce soir.

et pourquoi il pleut sur les pays de loire,avec -1° et qu'il neige en bretagne ou il fait beaucoup plus doux?

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Grosse neige actuellement et ca tiens sur les pelouses à nouveau.

Temp en légere baisse: 0°c

ca s'est calmé depuis 15 min après 1h30 de chute continues modérées à fortes !

2 cm au compteur, peut être encore un peu plus ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparemment y'a de la réserve sur le sat

Bonsoir

Ici sur Landerneau, pas de précipitations actuellement et température stable à 0.8°C. Pas de neige au sol en ville mais 4 cm sur les collines du coin (secteur Pencran-Ploudiry). Neige29, j'espère que tu as pris ta voiture pour admirer le paysage tout blanc cet arpès-midi à moins de 15 minutes de Brest ! Il semble qu'il y ait de la réserve en Manche, restons attentifs !

Philippe

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique journée en effet par ici depuis très longtemps. Entre 8 et 10 cm voire 12-13 par endroit, c'est féerique!

En ce moment, pluie/neige verglaçante avec -2.4°C encore.

Vous croyez que la neige va tenir jusqu'à demain matin??? J'espère en tout cas default_flowers.gifdefault_blush.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique journée en effet par ici depuis très longtemps. Entre 8 et 10 cm voire 12-13 par endroit, c'est féerique!

En ce moment, pluie/neige verglaçante avec -2.4°C encore.

Vous croyez que la neige va tenir jusqu'à demain matin??? J'espère en tout cas default_flowers.gifdefault_santa.gif

oups désolé je me suis trompé de post! default_blush.png

Bonsoir

Ici sur Landerneau, pas de précipitations actuellement et température stable à 0.8°C. Pas de neige au sol en ville mais 4 cm sur les collines du coin (secteur Pencran-Ploudiry). Neige29, j'espère que tu as pris ta voiture pour admirer le paysage tout blanc cet arpès-midi à moins de 15 minutes de Brest ! Il semble qu'il y ait de la réserve en Manche, restons attentifs !

Philippe

Ici j'ai 1.9° avec de la pluie forte depuis 1 heure( en hausse). Cette après-midi j'avais foot, donc j'ai pas pu prendre ma voiture et puis j'ai que 16 ans default_flowers.gif ! Penses tu qu'il puisse avoir de la neige chez toi encore?

Ici j'ai 1.9° avec de la pluie forte depuis 1 heure( en hausse). Cette après-midi j'avais foot, donc j'ai pas pu prendre ma voiture et puis j'ai que 16 ans default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Penses tu qu'il puisse avoir de la neige chez toi encore?

Salut neige29,

Autant pour moi (lol), dans 2 ans tu pourras prendre ta voiture et aller admirer les premières collines Finistériennes dès que la situation pour la neige sera intéressante comme aujourd'hui. Actuellement la température est très nettement remontée depuis 1h environ. Il fait 1.6°C et il pleut très faiblement default_w00t.gif . Pour le retour de la neige cette nuit, ça va être difficile !

Philippe

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ici j'ai 1.9° avec de la pluie forte depuis 1 heure( en hausse). Cette après-midi j'avais foot, donc j'ai pas pu prendre ma voiture et puis j'ai que 16 ans default_dry.png ! Penses tu qu'il puisse avoir de la neige chez toi encore?

En effet la pluie remplace progressivement la neige ( le redoux en altitude): T°c en légere hausse au sol: +0.6°c

Pour ceux qui peuvent aller dans les Mts d'Arrées demain, je pense que ca peut etre sympa la bas. Je ne peux pas dire combien il y a mais comme ca doit tenir depuis le milieu de journée, les cumuls devraient etre interressants.

@+

En effet la pluie remplace progressivement la neige ( le redoux en altitude): T°c en légere hausse au sol: +0.6°c

Pour ceux qui peuvent aller dans les Mts d'Arrées demain, je pense que ca peut etre sympa la bas. Je ne peux pas dire combien il y a mais comme ca doit tenir depuis le milieu de journée, les cumuls devraient etre interressants.

@+

Je voulais savoir si le plus gros front neigeux est passé sur le 44?

Y a til d'autres fronts "secondaires" qui pourraient arriver?

SI oui sous quelle forme (neige, pluie verglacante ou pluie)

Bonsoir à tous,

Ce message risque de ne pas rester longtemps sur ce topic étant HS, donc je vais essayer de faire court.

Je tiens à vous faire part d’une annonce ici car c’est sur ce forum que j’ai passé le plus clair de mon temps depuis quelques mois. J’ai rencontré des gens sympas et d’ailleurs je leur souhaite bonne continuation par la suite. Si je vous dis ça, c’est parce que je vais quitter le forum d’infoclimat et je veux le faire à la manière noble.

Il y a bien une raison à ce départ et je l’ai compris aujourd’hui. La météorologie, c’est pour les passionnés et je porte cette passion en moi. Mais à partir de ce jour, j’ai envie de faire une retraite de cette passion. Je suis comme qui dirait « trop » passionné et ça ne m’aide pas. D’ailleurs certains ont pu le constater par mon stress à propos de la question de le neige de ce samedi. Je souhaite passer à autre chose, voir d’autres passions. Peut-être qu’un jour je reviendrai.

D’ici là, je vous remercie d’avoir su répondre à mes questions, d’avoir supporter parfois certaines de mes remarques et je vous dit à bientôt.

PS : Vous inquiétez pas, c’est pas un coup de déprime !

Tom Sawyer.

Bonsoir à tous,

Ce message risque de ne pas rester longtemps sur ce topic étant HS, donc je vais essayer de faire court.

Je tiens à vous faire part d’une annonce ici car c’est sur ce forum que j’ai passé le plus clair de mon temps depuis quelques mois. J’ai rencontré des gens sympas et d’ailleurs je leur souhaite bonne continuation par la suite. Si je vous dis ça, c’est parce que je vais quitter le forum d’infoclimat et je veux le faire à la manière noble.

Il y a bien une raison à ce départ et je l’ai compris aujourd’hui. La météorologie, c’est pour les passionnés et je porte cette passion en moi. Mais à partir de ce jour, j’ai envie de faire une retraite de cette passion. Je suis comme qui dirait « trop » passionné et ça ne m’aide pas. D’ailleurs certains ont pu le constater par mon stress à propos de la question de le neige de ce samedi. Je souhaite passer à autre chose, voir d’autres passions. Peut-être qu’un jour je reviendrai.

D’ici là, je vous remercie d’avoir su répondre à mes questions, d’avoir supporter parfois certaines de mes remarques et je vous dit à bientôt.

PS : Vous inquiétez pas, c’est pas un coup de déprime !

Tom Sawyer.

??????

Faut pas réagir comme ca Tom, ce n'est qu'un forum météorologique

On rigole bien quand même

Et puis l'hiver n'est pas finit, faut pas déserter

Tes interventions , à l'image de ton avatar, son très sympathiques

En tout cas pour ceux qui veulent que Tom reste voter 1 default_crying.gif

??????

En tout cas pour ceux qui veulent que Tom reste voter 1 default_crying.gif

mais oui reste tom pochetteblanche a raison si c'est ta passion garde là ca sert à rien de partirca te manquera surement

je te connais pas mais bon la météo c'est une super passion on peut passer du prévu à l'imprévu

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Tes interventions , à l'image de ton avatar, son très sympathiques

En tout cas pour ceux qui veulent que Tom reste voter 1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je taperais bien 1 mais en même temps Tom Sawyer est le symbole de la Liberté et toujours prêt à tenter l'aventure, alors pas facile s'il ne souhaite plus suivre les cours météorologiques de l'école qu'il aime, surtout quand elle est loin... Pffff j'suis paumé du coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, nouvelle mise à jour de Meteo-Ouest à 22h30. 8 départements placés en alerte sur notre site pour du verglas jusqu' à demain à 03 h du matin. Les T°C redeviendront positives ensuite. Prudence tout de me^me durant la matinée de dimanche.

Bonne soirée

http://www.meteo-ouest.net

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...