Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le vent d'est semble s'essoufler de plus en plus.

Baisse assez lente a prévoir ce soir en ville a cause du vent très faible (la tempé baissera beaucoup plus vite en campagne) , et écart assez important entre ville et campagne a prévoir demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

oui philippe je suis persuadé que les -7° sont possible vers montmorency, ce matin ca tournais autour de -5° il me semble.

Chez moi aussi ca baisse assez vite avec la nuit qui s'instale, j'ai 0.7°C.

J'ai frole les -5 ce matin donc certainement -6 en foret.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace ciel dégagé la nuit derniere mais vent d'Est toujours sensible empechant la temperature de descendre sous les -10°.Trés belle journée sans nuage mais leger voile nuageux à l'ouest.Temperature mini -8,8° ; maxi -0,8°.Actu plus de vent,il fait -3,0° sous abri 7714.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.7° , c'est dtable depuis 1 h je comprends pas !

Ciel clair pourtant et vent d'ESE sensible avec des rafales qui continuent vers 15 km/h.

Math92 , paris republique ne surrestimme absolument pas les temperatures default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.7° , c'est dtable depuis 1 h je comprends pas !

Ciel clair pourtant et vent d'ESE sensible avec des rafales qui continuent vers 15 km/h.

Math92 , paris republique ne surrestimme absolument pas les temperatures default_sorcerer.gif

C'est bizarre au contraire moi ça baisse bien il gèle déjà ici avec 0° tout rond depuis quelques minutes, par contre peu de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu n'a pas peur qu'on te la chourave? lol, sinon comme il a déjà été dis normalement elle devrait etre a 2m du sol et surtout à 20m (je crois? ou 10m??) de tout mur, si il est juste en bas te ton immeuble, il doit etre trop proche du mur.

T'as tout compris... default_sorcerer.gifSinon, je viens d'aller courir 1h dans le bois de St Cucufa, à Rueil, il fait bien froid... Le lac qui est au milieu du bois est à 1/4 gelé avec une petite couche de glace, tous les sentiers sont gelés, la terre qui était creusée par les flaques des pluies précédentes est gelée et les quelques flaques qui restent le sont également.

Chez moi, 1.2° là, en baisse... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

skate : 2°C au métar de Chartres cet après midi..

Antoine, le vent a bien faibli, donc les tempé vont descendre assez nettement moins vite a Paris qu'a la campagne ce soir je pense.

De plus, en effet, sous le vent d'ESE, tu recoit pas mal de chaleur urbaine.

Si, je pense que paris république sur estime legerement les tempé (surtout les Tx), par rapport aux stations métars du fait de sa position non conventionelle.

Paris tour st jacques (centre) avait très peu d'écart de Tx avec montsouris je crois. République a en moyenne 1°C

La station serait située au meme endroit, dans un endroit dégagé et herbeux, par exemple, elle aurait un peu moins je pense.. mais cela n'est pas très important, et ne remet pas en cause les relevés de tempé de la station, globalement justes, et représentatifs.

Pour ce qui est de la pluvio.. je trouve toujours cela un peu bizarre.. Je ferais un comparatif entre montsouris (station la plus proche de république), et république depuis le réétalonage de pluvio.

L'écart est bien moindre qu'avant, mais bien la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja -1.9 ca degringole !

philippe

Mais qu'est ce qui se passe ici la T monte , et il n'y a pas d'étoiles , tout ca c'est la faute aux cirrus ?

0.8° ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi il fait en ce moment même -0.5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va cailler cette nuit .... pauvres SDF default_sorcerer.gif mais bon on peut rien faire a part teléphoner au 115 si on en voit un !

@+

PS:

0.8° !

ca rebaisse 0.7°C chez toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon edd!?Bah j ai vu sur un site que la temperature relevée à 14h était de 0.1° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a du monté aprés , alors!T as eu la temperature sur quel site?les -1° sont depassé ici dans le 28! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les sirrus de cette nuit tu as peut-etre raison, je sais pas, mais ca aurait pus expliqué le fait que vers 00h00, la bretagne avait des T° plus basse que le nord et idf? enfin default_sorcerer.gif

Non, des cirrus si peu épais ne peuvent empêcher le refroidissement nocturne et atténuent comme aujourd'hui le réchauffement diurne, je pense plutôt au vent pour la différence entre la Bretagne et Paris.

Les isobares étaient plus rapprochés sur l'Est et moins sur l'Ouest, donc le vent devait être plus faible sur la Bretagne permettant un rayonnement plus important.

Ici, ce matin T de -5,1°C, Tx de 1,3°C ( à quand une journée sans dégel ?) et Tactu de -1,6°C avec une pression anticyclonique mais en baisse (1027 hPa) et une Hr de 61%, pratiquement pas de gelée blanche sur ma voiture ce matin, juste quelques étoiles superbes.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

skate tu vas dans stations synoptiques sur infoclimat et tu clique sur Chartres.

La tempé a plafonné vers 1.5°C cet après midi.

Tx entre 1.5°C et 2°C a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement trop nul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif la T° n'a pratiquement pas baissé depuis 18h, j'ai 0,3°C (alors qu'a 18h javais 0.5°C pfff). Finalement MF n'etait pas si loin en prevoyant 1°C.

sinon antoine, si il y a des etoiles lol, le voile de cirrus est très legé, mais c'est vrai que je comprend pas pourquoi ca n'a pas baisser depuis 1h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais on quand meme moins qu'hier a la meme heure, le 0°C avait ete atteind selement vers 21h je crois chez moi, la on y est plus très loin tout de meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff j'en ai marre , a chaque fois que ca se presente bien ca tombe à l'eau , actu toujours 0.5° , tres stable , a priori ca se stabilise partout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi la température est de 0.1°C .... pour mon autre messaga datant de 18h30 il faut lire 0.5°C

et non -0.5°C !

@+

PS:

pfff j'en ai marre , a chaque fois que ca se presente bien ca tombe à l'eau , actu toujours 0.5° , tres stable , a priori ca se stabilise partout ?

c'est pourquoi je vais aller vivre en montagne ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...