Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation pluvio-neigeuse Sud-Est

olive30
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

voila plusieurs jour qu'on nous annonce des entrées maritimes avec des précipitations;

Et bien ça y est les nuages bas sont enfin arrivés ca matin et actuellement par ici, c'est de plus en plus plombé côté ciel et la température est de 2.7°c...mais encore sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc par cette fenetre reportons nos observations

bonne jounée à tous

olivier

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2.8°C, pluie faible... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est un peu trop optimiste de prevoir de la neige en plaine (pour certains) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie très froide limite neige fondue selon mes parents à Bédarieux.

Nul doute qu'il doit s'agir de neige a basse altitude (500/600m ? Ah ce que j'aurais donné pour aller faire un petit tour avec les skis de fond sur le Caroux !)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour info la neige a blanchi le sol à Mende 760 d'alt. (voir le sujet Massif Central)

Retour de timides éclaircies actu, mais le ciel reste bouché.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ciel bien couvert depuis midi, T° froide avec actu 0,4°C(Tn:-5,7°C), a noter qu'il reste encore des traces de neiges de la semaine dernière.

Je pense que le risque est bien et bel présent de neige sur le piémont Cévennol pour ce soir et cette nuit.......situation à suivre

2.8°C, pluie faible... default_blink.png

c'est un peu trop optimiste de prevoir de la neige en plaine (pour certains) default_blush.png

Je dois faire parti "des certains" non default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png Comme Jérémie je pense que le risque n'est pas du tout négligeable (risque plus grand dans le Gard que dans l'Hérault) en fin de nuit ou demain matin sur le nord du Gard ou le sud Ardèche. Comme pour la semaine dernière, ça va se jouer à pas grand chose.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Nîmes les nuages sont arrivés en fin de matinée. Le temps est actuellement couvert mais la température est de 8°C ... pas de pluie ... la neige faut pas réver...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici , ciel couvert, menaçant vers les cévennes, +4,7° actu. L'optimisme est de rigueur en sud-Ardeche pour ce soir, encore bien placé sur ce coup, De plus MF prévoit de la neige en plaine dans la nuit de Lundi à Mardi sur toute l'Ardeche ! Quel hiver. La neige est encore présente à l'ombre default_laugh.png

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

8,2° ici, pour la neige je pense pas (pas sur d'avoir des precip en plus)meme si ca va se jouer a pas grand chose coté t°

Mon oncle et ma tante m'ont signalé qu'il neige faiblement depuis le début du jour sur Murat sur Vèbre (81 - 800m d'altitude environ). La limite pluie/neige doit se trouver vers 600m je pense.

Il n'est pas tombé une goutte ici, les SC se rarefient un peu en direction de la côte et le marin s'est un peu calmé.

L'influence maritime est nette sur la température, maxi de 8°3 et 7°6 actu.

Bonne soirée default_crying.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Lègère pluie fine maintenant (ça mouille même pas) , T° en baisse constante avec +2,6°C.

Situation à 19h45: Quelques minis gouttes, T° en baisse avec +1,9°C

Situation à 20h25: Inversions thermiques, T° stable à 187m avec +1,9°C mais plus haut à 350m il fait +3,3°C. Il pleut faiblement.

Pluie faible sur Nimes depuis 8h00, 4°C.

30cm de neige à l'aigoual depuis hier soir (plus de 70cm au sol à présent) default_mad.gif pour 50mm de précipitations.

Pluie/neige sur le sud ardèche donc (merci pour l'info ardeche07), finalement mes prévisions d'hier se rapprochaient de la réalité (en revanche grosse erreur concernant les tn près du Rhône puisqu'on relève un étonnant +6°C à Carpentras default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...