olive30 Posté(e) 15 janvier 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2006 bonjour à tous voila plusieurs jour qu'on nous annonce des entrées maritimes avec des précipitations; Et bien ça y est les nuages bas sont enfin arrivés ca matin et actuellement par ici, c'est de plus en plus plombé côté ciel et la température est de 2.7°c...mais encore sec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc par cette fenetre reportons nos observations bonne jounée à tous olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 2.8°C, pluie faible... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un peu trop optimiste de prevoir de la neige en plaine (pour certains) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Pluie très froide limite neige fondue selon mes parents à Bédarieux. Nul doute qu'il doit s'agir de neige a basse altitude (500/600m ? Ah ce que j'aurais donné pour aller faire un petit tour avec les skis de fond sur le Caroux !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Pour info la neige a blanchi le sol à Mende 760 d'alt. (voir le sujet Massif Central) Retour de timides éclaircies actu, mais le ciel reste bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Bonjour, ciel bien couvert depuis midi, T° froide avec actu 0,4°C(Tn:-5,7°C), a noter qu'il reste encore des traces de neiges de la semaine dernière. Je pense que le risque est bien et bel présent de neige sur le piémont Cévennol pour ce soir et cette nuit.......situation à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 2.8°C, pluie faible... c'est un peu trop optimiste de prevoir de la neige en plaine (pour certains) Je dois faire parti "des certains" non /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme Jérémie je pense que le risque n'est pas du tout négligeable (risque plus grand dans le Gard que dans l'Hérault) en fin de nuit ou demain matin sur le nord du Gard ou le sud Ardèche. Comme pour la semaine dernière, ça va se jouer à pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 remarque... 2.2°C maintenant, mais aucun flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 janvier 2006 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2006 une pluie froide plus ou moins modérée a débuté il y a un quart d'heure il fait 3°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 janvier 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Sur Nîmes les nuages sont arrivés en fin de matinée. Le temps est actuellement couvert mais la température est de 8°C ... pas de pluie ... la neige faut pas réver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Ici , ciel couvert, menaçant vers les cévennes, +4,7° actu. L'optimisme est de rigueur en sud-Ardeche pour ce soir, encore bien placé sur ce coup, De plus MF prévoit de la neige en plaine dans la nuit de Lundi à Mardi sur toute l'Ardeche ! Quel hiver. La neige est encore présente à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 15 janvier 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 15 janvier 2006 8,2° ici, pour la neige je pense pas (pas sur d'avoir des precip en plus)meme si ca va se jouer a pas grand chose coté t° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 oui chez moi aussi j'ai 8°C mais je me remonte le moral en regardant bolam ou bien les temperature de gfs a maille fine sinon ciel couvert chez moi a suivre pour les temperatures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Mon oncle et ma tante m'ont signalé qu'il neige faiblement depuis le début du jour sur Murat sur Vèbre (81 - 800m d'altitude environ). La limite pluie/neige doit se trouver vers 600m je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 6.8°C, pluie intermittentes, vent soutenu de SE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Ici ciel menaçant mais toujours rien, par contre la T° baisse, +3,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Salut, Ici RAS couvert mais pas une goutte en vue, petite gelée ce matin (-0.6°c), actu 9° avec un bon marin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Bon ici pluie faibles et bruine depuis le début d'aprés-midi, T° toujours aussi froide avec O,4°C actu Tx:0,9°C à suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 15 janvier 2006 Montpellier Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Il n'est pas tombé une goutte ici, les SC se rarefient un peu en direction de la côte et le marin s'est un peu calmé. L'influence maritime est nette sur la température, maxi de 8°3 et 7°6 actu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 tout a fait, à 18:20 jai atteint le max de la journée, 7.1°C, marin tjrs soutenu, la neige il faut pas se faire des douces illusions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Lègère pluie fine maintenant (ça mouille même pas) , T° en baisse constante avec +2,6°C. Situation à 19h45: Quelques minis gouttes, T° en baisse avec +1,9°C Situation à 20h25: Inversions thermiques, T° stable à 187m avec +1,9°C mais plus haut à 350m il fait +3,3°C. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 janvier 2006 ATTENTION le METAR MET QU' IL NEIGE SUR BEZIERS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Pluie faible sur Nimes depuis 8h00, 4°C. 30cm de neige à l'aigoual depuis hier soir (plus de 70cm au sol à présent) pour 50mm de précipitations. Pluie/neige sur le sud ardèche donc (merci pour l'info ardeche07), finalement mes prévisions d'hier se rapprochaient de la réalité (en revanche grosse erreur concernant les tn près du Rhône puisqu'on relève un étonnant +6°C à Carpentras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 bizarre, 1.4°C et pluie ici ca doit etre mes 150m d'alt qui me diferencie tant de montpellier frejorques, et d'etre 10 km plus dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 trés faible neige ici a saint vallier de thiey dans le 06 ... depuis ce matin 09h00 1 flocon visible toutes les 2 secondes ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Il ne se passe rien dans le Sud-est en ce moment ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés