Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation pluvio-neigeuse Sud-Est

olive30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

et chez toi ardeche07 ? parce qu'ici, rien !

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige à vence (325m) dans les alpes maritimes depuis un quart d'heure.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

A Briançon (05), couvert avec des averses de neige sur les sommets uniquement.

T° mini -12.4

Actu -2.6

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ici en Centre Herault depuis hier soir un bilan de 33 mm, ce qui n'est pas mal du tout, mais ... on a frolé la neige de trés près, il faisait 2,1° à 8h, Lodève etait bloqué par la neige et le verglas, autrement dit à 300m d'altitude c'est de la neige qui est tombée et en grande quantité, je ne serais pas surpris si la couche atteint dans les 50 cm sur les contreforts du Larzac, quant aux Cevennes n'en parlons même pas, elles seront magnifiquement servies par l'épisode.

Je reviens d'une semaine de ski en Cerdagne et là haut si je n'ai pas vu tomber la neige en dessus de 2000 m elle atteint 50 cm hors piste, j'en sais quelque chose puisque samedi en suivant mon neveu de 10 ans qui connaissait un trajet hors piste menant à une piste rouge qu'il disait facile on s'est retrouvés perdus pendant une heure à descendre entre les sapins sur les fesses, dans 50 cm de neige, les skis sur l'epaule jusqu'à arriver à la piste dite "la coulée" qui est une rouge etroite pleine de bosses pire que les deux noires du domaine du Cambre d'Aze, ben aprés la ballade chez les ecureuils, les lievres et les loups c'etait du gateau à descendre... (conclusion ne jamais ecouter mon neveu quand il me parle d'un raccourci)...

Pour la plaine on n'aura pas et loin du tout de l'avoir, 2 degrés de trop ce qui n'est rien .... mais toute cette eau va faire le plus grand bien aux nappes phreatiques ...

En attendant la neige sans doute en fevrier ici ...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige à vence (325m) dans les alpes maritimes depuis un quart d'heure.

Ca confirme le risque de neige prévu par bolam dans l'extrème sud-est:http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2006011700.gif

Tout près de la mer ....

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

d'après mes grands-parents il neige faiblement à modérement à Vars (Hautes-Alpes) .... 15 à 30 cm je pense d'ici demain soir; ca va faire du bien car le manque de neige commencait a se faire sentir ...

@+

Une pluie glaciale, soutenue, plutôt fine et très serrée n’a de cesse de s’abattre.

3°5, pratiquement au plus bas de la journée, cadrant NNE modéré pour le vent, une belle limite de convergence semble s’attarder entre Hérault et Rhône et nous dispense de beaucoup de pluie.

Mais voilà, Comme il serait intéressant d’avoir des nouvelles des hauts cantons, on parle d’une LPN vers 200 à 300m.

La neige se rencontrerait, et en abondance, à partir de St Martin de Londres (à confirmer bien sûr), le col de la Cardonille (330m) serait interdit aux poids lourds.

Au passage, jetez un œil au cumul de la station montpelliéraine de Pierre cumul en cours.

On est en route en ce début d'après midi vers les 80mm depuis 00h. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas rien, d'autant plus qu'il y a de l'isothermie dans l'air default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

c'est bon la neige tombe maintenant modérement depuis 1 heure et deja la route est blanche Bas de la station de Vars 1800 mètres .... la neige qui tombe ! et aux peyniers vers 2200 m les zones ou la neige avait fondue (zone on plein soleil toute la journée sauf le soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sont deja presque recouvertes Les Peyniers - Vars - 2200 m

@+

PS:C'est pas beau comme ca les photos donc voici l'adresse du site de vars Vars

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Neige ici à Mayres (07), 575 m, depuis hier soir,

2 cm ce matin à 10h00 et ça tombe tjrs avec une T de 1,4°.

A suivre.

Je confirme que l'arrière pays du 34 est sous d'abondante chutes de neiges....saint martin de londres est recouvert par presque 5 cm de neige mais la limite pluie neige tend à remonter en ce mileu d'am vers 400/500 mètres.....attention le plateau de l'aigoual est très difficile.......

Salut!

Après les pluies plus ou moins continues de la nuit et de la matinée, les précipitations prennent un caractère instable avec de petites averses noyées dans la masse, le vent à tourné au Nord et la température a bien baissé, 4.4°c soit la Tn du jour. Le cumul depuis minuit atteint pour le moment 25mm, je me trouve à présent juste à l'arrière de la ligne de convergence dont parle Pascal.

@+

RE,

Juste pour signaler la baisse rapide de la température, 3.4°c actu soit 1° de moins en 10 minutes!

28.2mm côté pluvio, joli cumul en perspective (bien qu'il n'ait rien à voir avec celui de Montpellier lol)

STATION EN LIGNE pour suivre l'évolution en direct!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut à tous les sudistes!

De retour d'un long week end belge, je découvre assez stupéfait vos posts et vos observations. La frustration me gagne, parce que j'ai le sentiment que si j'avais été chez moi, je prenais les chaines dans le coffre et allais faire un tour sur le Larzac et les Cévennes! Même s'il me suffisait d'après ce que dit Torrent d'aller à Lodève pour voir la neige! Quelles sont les nouvelles dans les hauts cantons?

DES PHOTOS! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous

chez moi à sommières dans le gard il pleut fort et la température baisse rapidement.

A 12 h il faisait 6° , maintenat il fait 3° .

Aurons nous de la neige .

Ce serait bien possible , si la température contuinue à baisser.

J'espère en tout cas qu'il y aura pas de pluie verglacante.

En tout cas ce soir il y aura des surprises.

Mf risque de nous mettre à la réactualisation de 16 h, le gard et l'herault en vigilance orange à cause des fortes pluies et éventuellement de la neige ou pluie verglacante.

On verra bien.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

bonjour à tous

chez moi à sommières dans le gard il pleut fort et la température baisse rapidement.

A 12 h il faisait 6° , maintenat il fait 3° .

Aurons nous de la neige .

Ce serait bien possible , si la température contuinue à baisser.

J'espère en tout cas qu'il y aura pas de pluie verglacante.

En tout cas ce soir il y aura des surprises.

Mf risque de nous mettre à la réactualisation de 16 h, le gard et l'herault en vigilance orange à cause des fortes pluies et éventuellement de la neige ou pluie verglacante.

On verra bien.

MF prévoit des chutes de neige à basse altitude sans préciser la limite pluie/neige, donc ils ne se mouillent pas trop. des surprises sont bien possible étant donné que MF n'avait pas prévu des température si basses.ex: 9°C annoncé a aix-en-provence, la température n'a pas atteint 7°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et je crois que c'est pareil un peu partout

on verra ce soir

Salut à tous !

Ici au Vigan la neige a commencé à tomber cette nuit vers 1h .

Ce matin nous avions 2 cm de neige au sol et un superbe paysage.

Les transports scolaires n'ont donc pas roulé, en effet il nous était signalé 15.20 cm dès 400m !

Toute la journée nous avons eu alternance de neige, pluie et pluie neige mélée en fonction de l'intensité des précipitations.

A suivre !

Posté(e)

Salut à tous !

Ici au Vigan la neige a commencé à tomber cette nuit vers 1h .

Ce matin nous avions 2 cm de neige au sol et un superbe paysage.

Les transports scolaires n'ont donc pas roulé, en effet il nous était signalé 15.20 cm dès 400m !

Toute la journée nous avons eu alternance de neige, pluie et pluie neige mélée en fonction de l'intensité des précipitations.

A suivre !

salut max, peux-tu nous dire où se situe Vigan? dans quel partie du 30? merci

Posté(e)

les alpes-de-haute-provence (04) viennent de passer en vigilance orange pour de fortes chutes de neige

Posté(e)

ceux qui ont la chance de voir ces chutes de neige peuvent-ils nous mettre de belles photos svp?

digne sous 20 cm de neige ca doit être simpa!

ici toujours un temps couvert, et un T° qui continue de baisser: 4,6° actu

a suivre

Salut à tous!

De retour d'une belle ballade au nord de Montpellier, plus précisément juste après St Mathieu de Tréviers où la neige tombait fortement sans toutefois tenir au sol (température aux alentours de 2 DEGRES).

Je ne suis malheureusement pas allé jusqu'à St martin de Londres car la chaussée devenait de plus en plus glissante avec une température de 0 degré.

Voici 5 PETITES photos que j ai prise pour vous!

NEIGE au Nord de Montpellier

Bonne soirée

Je n'arrive pas à accéder au site de MF mais je voudrais savoir si dans le 13 (je suis à 450m d'altitude) il y a possibilités qu'il neige d'ici ce soir ou cette nuit?

En tout cas ici le temps est bien couvert avec des températures bien frisquettes.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...