Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

température froide dans toute la france

uminigus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

A St Blaise du Buis après une très belle journée ensoleilée. La dernière journée ensoleilée remonte au 21 novembre 2005. La température minimale a été de -3°C et la maximal de 6°C. Au endroit les moins exposé au soleil, il reste encore des plaques de neige, tombé le 28/12/2005. Actu la température est de -3 °C. Sous un ciel très étoilé.

@+ jéjé038

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

2.7° en baisse assez rapide grâce à un ciel clair, qq sait si des averses sont prévus ce soir car si la T° baisse encore d'environ 1°, on peut pourquoi pas avoir des surprises! default_laugh.png Vous me comprenez?! default_laugh.png

Non le temps restera complétement sec hélas ;

Non le temps restera complétement sec hélas ;

tu as combien chez toi babe?? est ce que le ciel c'est degagée aussi dans les yvellines?

actu ciel toujours degagé et T° en baisse un peu moins rapide 3,5°C

sinon tout depend de ce qu'on appel sec? c'est surs qu'il n'y aura pas vraimant de vrai pertubation apportant des pluies soutenues, mais sinon de mercredi midi a jeudu midi le nord pourrait avoir quelque bruine ou faible pluie par debordement d'une depression qui serait entre l'ecosse et la scandinavie.

a suivre....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée glaciale ici en Alsace.3éme journée sans dégel et vendrddi seulement 0,5° de maxi malgré le soleil.La nuit derniere ciel d'abord dégagé puis se couvrant de nuages bas.Gris toute la journée avec du givre certaines rues sont meme blanches.Temperatures mini -8,2° à 3h37; maxi -4,2° seulement default_laugh.png .Actu il fait -4,3° sous abri 7714,ciel couvert.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps "doux" ici par rapport aux jours précédents. Pas de gelées.

Tn: +0.2° et Tx de +5.9° mais toujours sous un ciel couvert malgré un rayon de soleil furtif à midi et une ambiance des plus brumeuses, et très peu vent, maxi 10 km/h aujourd'hui, du rare! default_laugh.png

Invité Guest

tu as combien chez toi babe?? est ce que le ciel c'est degagée aussi dans les yvellines?

actu ciel toujours degagé et T° en baisse un peu moins rapide 3,5°C

sinon tout depend de ce qu'on appel sec? c'est surs qu'il n'y aura pas vraimant de vrai pertubation apportant des pluies soutenues, mais sinon de mercredi midi a jeudu midi le nord pourrait avoir quelque bruine ou faible pluie par debordement d'une depression qui serait entre l'ecosse et la scandinavie.

a suivre....

Chez moi j'ai 1.7° C actu avec un ciel... très nuageux default_laugh.pngdefault_laugh.png .

Pour le temps secs je parlais de ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrais que les jours prochains on pourrait avoir qq pluies faible mais vraiment pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-7.5° de tn à Paris , -5.0° de tx à Paris , c'était il y a 3 ans !

5.2° actu , 8.6° tx

oui c'est vrai belle petite vague de froid a cette periode en 2003.

actu avec le ciel degagé la T° baisse bien => 3°C

mais il y a déjà une legere brume d'altitude qui s'est formé, demain vat il etre gouverné pas des nuages bas??

Bonsoir.

C'est marrand qu'il fassi si chaud en IDF car au Havre Tx: 6,4°c et Tn et T actu 2,6°c.

marrant je sais pas, mais la faute en est a la disparitions des nuages en tout debut d'apres midi et comme les T° n'etait déjà pas bien basse ce matin (3,1°C chez moi) le soleil est rentrer en action pour chauffer tout ca jusque 7,9°C chez moi. Donc si au Havre il y avait des nuages c'est normal qu'il ai fait plus frais, si il a fait beau et bien alors peut-etre que l'aeration cotiere a brassé l'air??

a+ mais comme je disais avec ce ciel degagé qui commence tout juste à s'embrumer en altitude la T° a bien baissé pour etre chez moi à 3°C actu, mais il fait proche de 0°C dans quelques station francilienne déjà.

Invité Guest

Ici, après une Tn de 1,2°C vers 21h00 et une Tx de 6,7°C, la température remonte et se situe à 1,7°C en ce moment avec un voile de Ci et une visibilité brumeuse avec 98% d'humidité, cela sent le brouillard et les nuages bas et sans doute pas de gelée.

Olivier.

Ici fait frais depuis quelques jours, avec très peu d'amplitutes thermiques.

Jour TMAX TMIN

5 2.1 -0.3

6 3.7 -2.7

7 2.9 1.7

8 5.2 2.4

9 3.2 1.7

Temps d'hiver très très gris.

-6.6 il va etre minuit, le frigo dijonnais fonctionne bien, tout est givré default_online2long.gif

default_online2long.gif oula vous allez atteindre les -10°C si ca continue lol.

Est ce que vers dijon ils vous reste de la neige des 10cm tombées en jeudi ou vendredi dernier??

Ici fait frais depuis quelques jours, avec très peu d'amplitutes thermiques.

Jour TMAX TMIN

5 2.1 -0.3

6 3.7 -2.7

7 2.9 1.7

8 5.2 2.4

9 3.2 1.7

Temps d'hiver très très gris.

Oui j'ai vu ca, dans le maine et loire ou meme en bretagne vous battez bien notament l'idf pour les inversions ou le froid en basse couche, mais malheureusement pour vous ca ne vous sert pas tellement pour la neige on dirais. En idf on a eu plus de neige que dans les pays de la loire, par contre je pense que vous nous battez peut-etre en nombre de gelée?? ou en gelées la plus basse?

en tout cas actu le ciel est toujours dégagé, malgré qu'une sorte de brume d'altitude commence a s'installer depuis 1h30, mais elle reste peu epaisse....actu T° en baisse => 2,2°C

default_online2long.gif oula vous allez atteindre les -10°C si ca continue lol.

Est ce que vers dijon ils vous reste de la neige des 10cm tombées en jeudi ou vendredi dernier??

En ville il ne reste quasiment plus rien, quelques traces sur les toits ou voiture , mais aux alentours oui il en reste un peu, parfois quelques centimetres par endroit mais plus grand chose.

Là il fait -8.5° donc les -10 on est bien parti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 4h27, ca y est les -10° sont atteint pile. default_online2long.gif

Couche neigeuse le 10 a matin.

DSCF0074.JPG

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il a finalement gelé cette nuit en RP: je relève -2.4°C de Tn à 8h17

Actu, brouillard tenace, 1.8°C et 92% d'humidité.... temps d'hiver classique et assez déprimant je dois dire...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur le nord Isère ainsi que le Lyonnais, joli brouillard givrant ce matin qui évolue actuellement en grisaille.

Tn du Nord Isère: -2.8°

j'ai relevé -9.3° ce matin dans le Morvan.

Attention, hier, il a fait 10.4 ° de tx l'après midi (record depuis fin novembre pour une tx), car nous sommes au dessus de la couche d'inversion, d'où de très forts contrastes de températures, et un soleil radieux.

Sur le nord Isère ainsi que le Lyonnais, joli brouillard givrant ce matin qui évolue actuellement en grisaille.

Tn du Nord Isère: -2.8°

J'ai relevé -3,8°C ce matin en plein centre ville de Bourgoin, on ne devait pas être loin des -5°C en rase campagne. Le soleil a pris place maintenant avec une Tactu de 2,2°C. Idéal pour les balades au grand air (faut-il encore avoir le temps)

C'est la première fois qu'il gèle franchement dans le coin depuis le 30 décembre. En tout cas, peu ou pas d'inversion depuis quelques jours contrairement au val de saône plus au nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...