tonio Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Je crois que ca ne sert vraiment pas a grand chose de commenter les runs un par un, vu l'instabilité. Il faut prendre les modèles dans leur ensemble. Et à l'heure actuelle, AUCUN ne voit l'once d'une vague de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Je crois que ca ne sert vraiment pas a grand chose de commenter les runs un par un, vu l'instabilité. Il faut prendre les modèles dans leur ensemble. Et à l'heure actuelle, AUCUN ne voit l'once d'une vague de froid. Pour cette semaine, je suis d'accord. C'est douceur avec des températures au dessus des normales saisonnières. Pour les semaines qui viennent, je serais moins catégorique. C'est drôle car il y a encore 1 semaine, beaucoup de personnes étaient persuadées qu'une vague de froid allait arriver cette semaine alors que la configuration n'était pas bonne à part 1 ou 2 runs de gfs ; et là c'est tout le contraire car ça commence à sentir bon sur pas mal de modéles et c'est la déprime totale. Allez comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 16 janvier 2006 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 virgile c est peut etre un effet à retardement lol par contre pour l heure la neige sera bien au RDV ce soir dans le NE mais par contre le placement de l'anti apresd donne flux de sud ... dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 16 janvier 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Intéressant en effet... j'espère juste que ça ne va pas disparaître au prochain run... désolé,je suis débutant,mais comment bien lire se run.merci j'ai l'impression que c'est plus l'est qui va en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Bonsoir fany et rcnm... La foire d'empoigne à laquelle on assiste ici n'incite pas vraiment à poster... On cherche vainement une analyse ce soir ! Pour répondre à la question : Voici les cartes de La Chaine Meteo en cause : GFS voit une situation à peu près similaire... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn961.png Cette situation n'est pas synonyme d'une quelconque vague de froid en France, parce que la jonction s'effectue trop au sud. Elle va constituer un nouvel anticyclone européen. Or, l'air froid venant dans l'est contourne toujours les anticyclones par le sud, donc ici en méditerranée. Mais, l'air froid n'aurait en fait même pas le temps d'arriver en méditerranée selon les runs de ce soir, car l'activité dépressionnaire au nord lui couperait la route vers l'occident. Il va donc devoir se diriger vers le sud et la région de la Mer Noire où il arriverait péniblement, car il serait une nouvelle fois contré par notre anticyclone européen qui devrait migrer vers le sud. Pas de froid et au contraire une certaine douceur à l'ouest de notre pays : dans cette situation, on serait situé sur la face arrière de l'anticyclone, en flux de sud-ouest ! Florent. oui douceur pour le week end prochain avec plein soleil pas de vent et 15°c ce qui est quand même appréciable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Oui un bou de printemps avant un retour possible de l'hiver. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours bien pour jardiner le soleil et la douceur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout toujours pas de flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Tu peux parler , t'es le premier a entretenir cet esprit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que j'ai répondu à fany et rcnm, je crois bien qu'il attendraient encore... Pour le reste, il me semble que vous êtes maîtres de vos esprits, sinon vous seriez bien à plaindre ! Je ne me contente que de mettre en évidence tous les faits quels qu'il soient et de vouloir les prévenir le plus longtemps à l'avance possible surtout si il representent un danger potentiel. Cela ne dépends pas de moi si tous les indicateurs sont au froid cette année et que beaucoup sont d'une impatience hystérique à vouloir voir se déchainer les éléments ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Alors je peux prevoir le BBQ ds les gorges de l'herault le wk prochain ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Car en ce moment c'est vraiment desagreable, pluie avec 1,7°C ce matin a Gignac gla gla.... mais c'est tout benef pour la nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Personnellement, j'aimerais bien du froid. Mais, actuellement, c'est plutôt de la pluie que j'attends avec impatience. J'en ai ras-le-bol de voir passer ces nuages au-dessus de la tête sans que rien ne tombe. Espérons que le front prévu pour demain apportera bien l'eau promise sur le centre ouest. Je pense que ce sujet là est plus important (urgent) qu'une vague de froid qui ne ferait aucun bien à la France sinon de ravir certaines personnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Oui enfin bon, pourles +15°C, ce sera pas partout non plus ! Faut pas rêver, on est en JANVIER, pas en mars ou en avril : avec un AA bien calé et pas de flux, les inversions vont vite se mettre en place, surtout sur la partie Est du pays, avec des gelées si le temps est clair (peu probable qu'il le soit longtemps) puis des après-midi radoucies. Sinon, stratus et/ou brouillards et températures entre +5 et +10°C en journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 16 janvier 2006 Lyon Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Oui enfin bon, pourles +15°C, ce sera pas partout non plus ! Faut pas rêver, on est en JANVIER, pas en mars ou en avril : avec un AA bien calé et pas de flux, les inversions vont vite se mettre en place, surtout sur la partie Est du pays, avec des gelées si le temps est clair (peu probable qu'il le soit longtemps) puis des après-midi radoucies. Sinon, stratus et/ou brouillards et températures entre +5 et +10°C en journée... EXACTE.En Lorraine par exemple il fera entre 2 et 5° les matins et 5 à 8° les après midi de Jeudi à Dimanche et légèrement moin demain et mercredi. Il faut pas que le redoux ne dure trop longtemps car sinon la neige présente dans les hautes vosges va fondre car il n'y aura aucun jour sans dégèle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 on dirait que l air froid essaye de bouscouler l anticyclone vers l ouest alors que nos depression essayent de le pousser vers l est.combat terrible! un bras de fer au dessus de nos tete a 72 h: l anti pris dans un etau sinon les plaintes on commence a en avoir marre.allez a jerusalem sur le mur des lamentations parce que ca devient lourd j ai jamais vu autant d air froid vers l est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés