le marié 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Aujourdhui , très belle journée ici à Cannes : un super soleil et un +14 ° d'enfer ... j'attends le Samedi avec impatience car il semble que la "foutue" depression mediterranéene ira plutôt assombrir l'Est PACA et le LR .. croisons les doigts car çà n'arrête pas de bouger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 5 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Le temps est déjà couvert (pas prévu) dès ce matin.. de l'instabilité est déjà visible en mer, tout prêt des côtes située à l'est des Bdr (La Ciotat-Aubagne).. Les T° se sont bien radoucies puisque hier soir à minuit, j'avais -3,5° et là -1,5°... Cependant elles restent bien en-dessous que prévue ;GFS dans son dernier run, nous donne + 3,1 ° à 7H, soit quasi 5° de moins ce matin ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A surveiller.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 5 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour à tous, C'est parti pour les observations en temps réels ! Actu T° = -0,6° en hausse constante et liée à la dégradation qui a commencé avec quelques heures d'avance ! Cependant le niveau de la T° est bien en-dessous que prévu par le dernier run de GFS (+3,1° à 7h !). Le ciel est couvert et les radars montrent de l'instabilité tout prêt des cotes située au sud-est des Bdr (La CIOTAT) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 5 janvier 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 A pélissanne (à côté de Salon de Provence), le ciel est bien couvert, o nvoit nettement les nuages qui remontent de la mer et de temps à autre, il tombe de rares billes de grésil (presque imperceptibles mais on voit distinctement au sol ces petites billes). La température remonte petit à petit. Elle est de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Et ben au moins l'affaire est réglée pour la neige, car il.....pleut à Mimet à 450m d'altitude donc c'est fichu pour le 13,83! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Salut! Eh bien ici le ciel est dégagé, du coup la température est bien descendue, -2°c actu c'est également en dessous des prévisions (0 prévus par MF), si la perturb était arrivé ce matin on aurait peut-etre eu des flocons surprise, mais la température devrait avoir le temps de se réchauffer avant l'arrivée des précipitations... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Pour le pays d'aix c'est totalement fini pour la neige car il pleut depuis une petite demi-heure et le temps s'est très sensiblement radouci... Normal me direz vous car avec un vent de sud qui ramène l'air marin je vois pas comment on aurait pu espérer de neige.... J'essairai d'être moins naïf la prochaine fois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ici après une belle gelée blanche le ciel c'est rapidement couvert, de temps en temps un flocon s'échappe, T° négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 sur aix quelques gouttes ici ou là dans un air qui se radoucit considérablement puiqu'on dépasse déjà les 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Lol ya personne qui poste?! Faut pas déprimer comme ça elle viendra un jour la neige dans combien de temps je sais pas mais elle viendra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici il continue de pleuvoir faiblement à modéremment.... il fait beaucoup trop doux impressionnant radoucissement ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 5 janvier 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Lol ya personne qui poste?! Faut pas déprimer comme ça elle viendra un jour la neige dans combien de temps je sais pas mais elle viendra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici il continue de pleuvoir faiblement à modéremment.... il fait beaucoup trop doux impressionnant radoucissement ce matin! La direction actuelle et prévu du vent n'est pas du tout la même entre les bdr et l'hérault par exemple. C'est bien pour ça d'ailleurs que le 13 est en vigi jaune. Dans le 34 c'est déjà bien plus jouable pour la très basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ben en ce moment il fait encore froid 0.7°C et le ciel est couvert. Le point de rosée est à -1°C et la pression est en légère baisse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Moi je pense que la neige tombera des 400m dans l'hérault je pense, mais on saît jamais... Sinon, actu c'est couvert et a Montpellier la température est de 5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ciel couvert, pas de vent, T°+0,2, la gelée blanche est encore présente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uminigus Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Meteofrance , la chaine meteo et meteo consult prevoyent des chutes de neige et du verglas à très basse altitude voir jusqu'en plaine. Les département du gard de l'hérault et la lozère sont d'ailleurs en vigilance orange. Faîutes attention si vous circulez sur les routes. J'espère qu'il y aura pas trop de dégats et sourtout aucun mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 5 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 5 janvier 2006 La neige fait sont apparition sur St-Savournin (430 m) après une demi-heure de pluie continue. Les flocons sont de plus en plus nombreux et assez gros, T en baisse: 1,9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 5 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 5 janvier 2006 pluie et neige mêlée sur Aix une petite zone de précipitations se décale très très lentement vers l'est... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Selon les Radars, les précipitations du 13 remontent vers le 05 avec une trajectoire nord/nord- est, sisteron devrait être touché prochainement. A l'opposé une ligne de précipitations arrive par l'ouest, elle est sur l'Aude et le Tarn et se dirige vers 34 et 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 pluie et neige mêlée sur Aix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite zone de précipitations se décale très très lentement vers l'est... à suivre ce n'est pas sur aix qu'il neige, mais à mimet qui est à 430 m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
la mer Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 marseille au bord de la mer, pluie et petit grelon temperature 7 .3 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 5 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ca c'est calmé sur St-Savournin au niveau des précipitations, T: 1,6°C. Je suis allé faire un tour du côté de Mimet, village voisin, et la neige commence à tenir au sol au dessus de 550 m, les sommets du Grand Puëch (778 m) et celui de Baou Trauqua (740 m) sont bien blancs. Quelques photos des hauteurs de Mimet à 570 m (920 m à vol d'oiseau d'ici): http://cevenol13.free.fr/neige_05_01_2006/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 5 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 5 janvier 2006 A Lyon ou je suis encore au boulot avant de descendre ce soir (peut etre avec les chaines sur l'A7) j'ai vu tomber 5 flocons puis une nuée d'autres mais c'est trés leger, T° actu dehors 1,7° dans Lyon même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 5 janvier 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 ici le temps est gris, 2,2° ,t° en hausse, esperons qu'il va neiger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 IL NEIGE (3 flocons par heure certes mais il neige!) Et je ne suis pas fou ni malade, T° 4.3°C, vent faible localisation à 145 m d'alt, Juvignac, 5 km au NO de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Interessant ton observation John, une zone de précipitation traverse effectivement le LR d'Ouest en Est assez lentement. Ici ciel couvert T° stable un peu en dessous de 4°C. Vent nul. Les phénomènes locaux vont jouer à fond ce soir, vraiment dur de dire ce qu'il va se passer à tel ou tel endroit, c'est vraiment du suivi en temps réel à partir de maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés