Mobi-tests Posté(e) 5 janvier 2006 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Orage qui gronde sur Grans, pluie faible , 1°2 :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 5 janvier 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ben, ici à Pélissanne (pays salonais), phénomène pas très courant : ça tonne pas mal, en tout cas des coups de tonnerre rapproché. Les premières grosses gouttes de pluie tombent et la température redecends à + 4,5°C (maix + 5,0°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ici ça continue (187m d'alt) 10 cm mesurés à l'instant, une partie de l'Ardeche est coupée apparement. Une pensée pour ceux qui sont un peu plus bas et qui n'ont pas tant de chance Edit 00h11 : ça repart plus fort, ENORMES FLOCONS maintenant , de gros problemes sont à craindre demain matin à ce rythme, on dépassera largement les 20 cm de neige lourde et collante (ici en bas)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bon j v me coucher moi, la neige est plus faible actu, la couche atteint 4cm environ, T°actu:0,4°C. Bonne nuit, et on verra le résultat demain matin....... A noter quelques impactes a signaler au large des P-O, 2 croix vertes sur la carte foudre de météo alerte de 23h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 5 janvier 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 En tout cas entre nimes et arles des genres de tout petits grelons tombe c'est très bizarre je ne c'est pas si c'est de la grele ou du grésil si quelqu'un c'est ce qui tombe actu entre c'est 2 villes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ici (Châteaurenard au sud d'Avignon) c'est le déluge! de fortes pluies touche le secteur depuis 22h environ. Quelques"vieux flocons" énormes tombent au milieu de tout cela. La température stagne vers 3.5°c. Les chaussées sont détrempées avec de grosses accumulations d'eau par endroit. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Ici (Châteaurenard au sud d'Avignon) c'est le déluge! de fortes pluies touche le secteur depuis 22h environ. Quelques"vieux flocons" énormes tombent au milieu de tout cela. La température stagne vers 3.5°c. Les chaussées sont détrempées avec de grosses accumulations d'eau par endroit. A suivre.... Ici c'est le déluge aussi, mais de neige ! 13cm actu à 187m d'alt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 6 janvier 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 tres belle surprtise ce matin ; plus de 10cm de neige assez lourde !. tout est tombé en milieu de nuit avec une neige forte a gros flocons . ces chutes de neige devraient s'attenuer progrssivement et se trensformer en plmuie en dessous de 500m dans la journée., Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour, neige toute la nuit et depuis hier soir 18h00, la couche ce matin atteint 7 à 8cm, T°:0,2°C, neige lourde et humide qui fait plier les branches des arbres....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui neige toute la nuit pour une belle couche de 15 cm au village. Je n'ose imaginer sur les hauteurs environnantes Actu, il continue de neiger... A suivre Cathy30960 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickvalence Posté(e) 6 janvier 2006 Saint peray Partager Posté(e) 6 janvier 2006 bonjour 10 cm a valence la neige à cessser , vers 3 h 00 c'était un déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bande de veinards! Aveyon Sud, placé en vigi orange : RIEN ce matin. A désespérer de voir la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Ici à 187 m d'alt, 17cm mesurés, mais depuis 1 heure il pleut faiblement et ça fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Je viens de lire d'un bloc toutes vos observations ... J'ai les boules ! Profitez de cette neige éphémère (la pluie va tout faire disparaître d'ici le week-end en plaine). Sur Nimes je n'ai pas vu un flocon, pluie parfois soutenue et quelques coups de tonnerre hier en début de nuit. En plus je ne rentre que demain après-midi sur Tresques, je ne verrai même pas la neige sur le plateau de Pouzilhac (j'irai peut-être faire un our au Mt Bouquet). De la neige au sol à St Quentin la poterie ce matin ? Actu sur Nimes: quelques gouttes, 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Ce matin il pleut allegrement sur l'Herault, j'en suis à 7 mm depuis hier soir, sur le Larzac s'il en tombe autant ce doit faire deja une jolie couche de neige, la T° est plus basse que prevue 3,5° actu, ca doit tenir au dessus de 500m sans problème, je ne crois pas un traitre mot des previsions de machin truc sur France Inter ce matin (ce n'etait pas Kessler mais l'autre, Collado je crois) qui annoncait 10° dans l'aprés midi sur le LR, peut être sur le littoral et encore ... En tout cas de trés bonnes pluies aprés un decembre bien sec au moment ou on reparle beaucoup des risques de secheresse pour cet été, les nappes phreatiques vont apprecier, quant à nos montagnes elles vont recevoir de bonnes quantités de neige, autrement dit situation idéale même si je regrette de ne pas avoir vu la neige en plaine chez moi ce coup ci. Faut pas se plaindre, cet hiver n'a rien de doux et c'est deja beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 17 cm au village, 20 cm en campagne, paysage superbe, nombreux arbres sur les routes, mais il pleut maintenant (pluie et neige mélées), dommage le redoux est bien arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 janvier 2006 En tout cas de trés bonnes pluies aprés un decembre bien sec au moment ou on reparle beaucoup des risques de secheresse pour cet été, les nappes phreatiques vont apprecier, quant à nos montagnes elles vont recevoir de bonnes quantités de neige, autrement dit situation idéale même si je regrette de ne pas avoir vu la neige en plaine chez moi ce coup ci. Tout à fait! En effet le spectre de la sècheresse montre le bout de son nez depuis décembre (3mm sur le mois soit 95% de déficit) avec des sols desséchés, ce petit épisode ne peut faire que du bien, la pluie a (temporairement?) cessé ici et le cumul s'élève à 12.4mm, pour ce qui est du vent il est moins fort que prévu et orienté plein Est voire ENE, alors que MF annonçait du SE plus doux (5.6°c actu). @ tte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Oui de bonnes pluies. Actu il pleut pas mal à Montpellier. Bonne journée à tous Sinon, depuis un moment, je recherche une webcam de l'aigoual ou proche pour voir le temps qu'il fait là-bas... si vous connaissez un lien je le prendraais volontier. Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 6 janvier 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui neige toute la nuit pour une belle couche de 15 cm au village. Je n'ose imaginer sur les hauteurs environnantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aaaargh Profite en bien Le panorama sur les collines du piemont depuis le belvedère des Bouzedes sur la route du Mas de la Barque doit être sensassss! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 La neige s'est arrété ce matin vers 9h00, la couche atteint 8cm, depuis 10h00 une pluie faible tombe par moment, T° tjrs aussi froide:0,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Quelques chifres que l'on m'a communiqué : TRESQUES (30) 0cm VERFEUIL (30) 3cm AUBENAS (07) : environ 20cm VIVIERS (07): limite sud de la neige au sol à midi dans la vallée du Rhône. Secteur d'ORGNAC/LABASTIDE DE VIRAC (limite 30/07): environ 30 cm d'après les dires de certaines personnes. La pluie redouble sur Nimes, température en légère hausse (5°C en ville), les 10°C ne MF me semblent exagérés moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Petite surprise ici avec la formation de grains en baie d'Aigues-Mortes, les rideaux de précipitations sont assez costauds, et du grésil m'a été signalé à la Grande-Motte. Cela ne semble pas se diriger vers moi, mais un effet direct de ces grains est l'arret quasi complet du vent, qui est passé en 10 minutes de force 4 à force 1! Le phénomène en question (cliquer sur les images pour les agrandir): @ suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Etrange, la T° baisse maintenant, le plafond est plus bas et les radars montrent des pluies remontant du Gard. On a perdu presque 1° en 1 h (au moment le plus chaud de la journée) avec +3,1°C actu - Peut-être une bonne surprise sur la limite P/N ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 janvier 2006 De nouveaux grains viennent de se produire, ces averses assez fortes se dirigent vers l'Est de l'Hérault, suivi en temps réel sur mon site: rubrique "station vantage pro en ligne" (rafraîchissement des données toutes les minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 6 janvier 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Quelques chifres que l'on m'a communiqué : TRESQUES (30) 0cm VERFEUIL (30) 3cm AUBENAS (07) : environ 20cm VIVIERS (07): limite sud de la neige au sol à midi dans la vallée du Rhône. Secteur d'ORGNAC/LABASTIDE DE VIRAC (limite 30/07): environ 30 cm d'après les dires de certaines personnes. La pluie redouble sur Nimes, température en légère hausse (5°C en ville), les 10°C ne MF me semblent exagérés moi aussi Il pourrait être interessant d'avoir les altitudes des observations. 20cm à Aubenas ?! ça doit tout de même être bien dans les hauteurs ça... Non surpris de constater que Nîmes doit se contenter de janvier 2003 malgré un épisode imaginé neigeux chez certains... en même temps la montagne n'est pas loin pour qui veut profiter de paysages grandioses. Ahhhh le Gard... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés