Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans le Sud-Est

le marié 2006
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ben, ici à Pélissanne (pays salonais), phénomène pas très courant : ça tonne pas mal, en tout cas des coups de tonnerre rapproché. Les premières grosses gouttes de pluie tombent et la température redecends à + 4,5°C (maix + 5,0°C).

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici ça continue (187m d'alt) 10 cm mesurés à l'instant, une partie de l'Ardeche est coupée apparement. Une pensée pour ceux qui sont un peu plus bas et qui n'ont pas tant de chance default_w00t.gif

Edit 00h11 : ça repart plus fort, ENORMES FLOCONS maintenant , de gros problemes sont à craindre demain matin à ce rythme, on dépassera largement les 20 cm de neige lourde et collante (ici en bas)!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon j v me coucher moi, la neige est plus faible actu, la couche atteint 4cm environ, T°actu:0,4°C.

Bonne nuit, et on verra le résultat demain matin.......

A noter quelques impactes a signaler au large des P-O, 2 croix vertes sur la carte foudre de météo alerte de 23h30

En tout cas entre nimes et arles des genres de tout petits grelons tombe c'est très bizarre je ne c'est pas si c'est de la grele ou du grésil si quelqu'un c'est ce qui tombe actu entre c'est 2 villes...

Ici (Châteaurenard au sud d'Avignon) c'est le déluge! de fortes pluies touche le secteur depuis 22h environ. Quelques"vieux flocons" énormes tombent au milieu de tout cela. La température stagne vers 3.5°c. Les chaussées sont détrempées avec de grosses accumulations d'eau par endroit. A suivre....

Posté(e)

Ici (Châteaurenard au sud d'Avignon) c'est le déluge! de fortes pluies touche le secteur depuis 22h environ. Quelques"vieux flocons" énormes tombent au milieu de tout cela. La température stagne vers 3.5°c. Les chaussées sont détrempées avec de grosses accumulations d'eau par endroit. A suivre....

Ici c'est le déluge aussi, mais de neige ! 13cm actu à 187m d'alt !

tres belle surprtise ce matin ; plus de 10cm de neige assez lourde !. tout est tombé en milieu de nuit avec une neige forte a gros flocons . ces chutes de neige devraient s'attenuer progrssivement et se trensformer en plmuie en dessous de 500m dans la journée.,

Posté(e)

Bonjour, neige toute la nuit et depuis hier soir 18h00, la couche ce matin atteint 7 à 8cm, T°:0,2°C, neige lourde et humide qui fait plier les branches des arbres.......

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui neige toute la nuit pour une belle couche de 15 cm au village. Je n'ose imaginer sur les hauteurs environnantes default_w00t.gifdefault_wub.png

Actu, il continue de neiger... A suivre

Cathy30960 default_blush.png

Je viens de lire d'un bloc toutes vos observations ... J'ai les boules ! Profitez de cette neige éphémère (la pluie va tout faire disparaître d'ici le week-end en plaine). Sur Nimes je n'ai pas vu un flocon, pluie parfois soutenue et quelques coups de tonnerre hier en début de nuit. En plus je ne rentre que demain après-midi sur Tresques, je ne verrai même pas la neige sur le plateau de Pouzilhac (j'irai peut-être faire un our au Mt Bouquet). De la neige au sol à St Quentin la poterie ce matin ?

Actu sur Nimes: quelques gouttes, 4°C. default_blush.png

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ce matin il pleut allegrement sur l'Herault, j'en suis à 7 mm depuis hier soir, sur le Larzac s'il en tombe autant ce doit faire deja une jolie couche de neige, la T° est plus basse que prevue 3,5° actu, ca doit tenir au dessus de 500m sans problème, je ne crois pas un traitre mot des previsions de machin truc sur France Inter ce matin (ce n'etait pas Kessler mais l'autre, Collado je crois) qui annoncait 10° dans l'aprés midi sur le LR, peut être sur le littoral et encore ...

En tout cas de trés bonnes pluies aprés un decembre bien sec au moment ou on reparle beaucoup des risques de secheresse pour cet été, les nappes phreatiques vont apprecier, quant à nos montagnes elles vont recevoir de bonnes quantités de neige, autrement dit situation idéale même si je regrette de ne pas avoir vu la neige en plaine chez moi ce coup ci.

Faut pas se plaindre, cet hiver n'a rien de doux et c'est deja beaucoup !

Posté(e)

17 cm au village, 20 cm en campagne, paysage superbe, nombreux arbres sur les routes, mais il pleut maintenant (pluie et neige mélées), dommage le redoux est bien arrivé default_laugh.png

En tout cas de trés bonnes pluies aprés un decembre bien sec au moment ou on reparle beaucoup des risques de secheresse pour cet été, les nappes phreatiques vont apprecier, quant à nos montagnes elles vont recevoir de bonnes quantités de neige, autrement dit situation idéale même si je regrette de ne pas avoir vu la neige en plaine chez moi ce coup ci.

Tout à fait!

En effet le spectre de la sècheresse montre le bout de son nez depuis décembre (3mm sur le mois soit 95% de déficit) avec des sols desséchés, ce petit épisode ne peut faire que du bien, la pluie a (temporairement?) cessé ici et le cumul s'élève à 12.4mm, pour ce qui est du vent il est moins fort que prévu et orienté plein Est voire ENE, alors que MF annonçait du SE plus doux (5.6°c actu).

@ tte default_laugh.png

Oui de bonnes pluies. Actu il pleut pas mal à Montpellier. Bonne journée à tous

Sinon, depuis un moment, je recherche une webcam de l'aigoual ou proche pour voir le temps qu'il fait là-bas... si vous connaissez un lien je le prendraais volontier. Merci d'avance! default_laugh.png

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui neige toute la nuit pour une belle couche de 15 cm au village. Je n'ose imaginer sur les hauteurs environnantes default_pinch.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aaaargh default_nuke.gif Profite en bien

Le panorama sur les collines du piemont depuis le belvedère des Bouzedes sur la route du Mas de la Barque doit être sensassss!

Posté(e)

La neige s'est arrété ce matin vers 9h00, la couche atteint 8cm, depuis 10h00 une pluie faible tombe par moment, T° tjrs aussi froide:0,4°C actu

Quelques chifres que l'on m'a communiqué :

TRESQUES (30) 0cm

VERFEUIL (30) 3cm

AUBENAS (07) : environ 20cm

VIVIERS (07): limite sud de la neige au sol à midi dans la vallée du Rhône.

Secteur d'ORGNAC/LABASTIDE DE VIRAC (limite 30/07): environ 30 cm d'après les dires de certaines personnes.

La pluie redouble sur Nimes, température en légère hausse (5°C en ville), les 10°C ne MF me semblent exagérés moi aussi default_huh.png

Petite surprise ici avec la formation de grains en baie d'Aigues-Mortes, les rideaux de précipitations sont assez costauds, et du grésil m'a été signalé à la Grande-Motte. Cela ne semble pas se diriger vers moi, mais un effet direct de ces grains est l'arret quasi complet du vent, qui est passé en 10 minutes de force 4 à force 1!

Le phénomène en question (cliquer sur les images pour les agrandir):

photo3053yb.th.jpg

photo3064bq.th.jpg

photo3084tp.th.jpg

@ suivre...

Posté(e)

Etrange, la T° baisse maintenant, le plafond est plus bas et les radars montrent des pluies remontant du Gard. On a perdu presque 1° en 1 h (au moment le plus chaud de la journée) avec +3,1°C actu - Peut-être une bonne surprise sur la limite P/N ?

De nouveaux grains viennent de se produire, ces averses assez fortes se dirigent vers l'Est de l'Hérault, suivi en temps réel sur mon site: rubrique "station vantage pro en ligne" (rafraîchissement des données toutes les minutes).

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quelques chifres que l'on m'a communiqué :

TRESQUES (30) 0cm

VERFEUIL (30) 3cm

AUBENAS (07) : environ 20cm

VIVIERS (07): limite sud de la neige au sol à midi dans la vallée du Rhône.

Secteur d'ORGNAC/LABASTIDE DE VIRAC (limite 30/07): environ 30 cm d'après les dires de certaines personnes.

La pluie redouble sur Nimes, température en légère hausse (5°C en ville), les 10°C ne MF me semblent exagérés moi aussi default_huh.png

Il pourrait être interessant d'avoir les altitudes des observations. 20cm à Aubenas ?! ça doit tout de même être bien dans les hauteurs ça...

Non surpris de constater que Nîmes doit se contenter de janvier 2003 malgré un épisode imaginé neigeux chez certains... en même temps la montagne n'est pas loin pour qui veut profiter de paysages grandioses.

Ahhhh le Gard... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...