Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi chutes de neige en Ile de France


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca neigeotte tranquillement actu, avec des flocons de taille moyenne. Ca devrai s'arrter tout doucement default_wub.png

Esperons une bonne surprise demain... La neige a l'air d'aimer l'IDF en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir default_wub.png

A Versailles aussi il neige faiblement depuis 11h.

Bruine floconeuse de 11h à 11h30, puis de 12h à 13h.

Ensuite un peu plus "fort", de 13h à 14h30.

Quelques flocons de temps en temps entre 15h et 16h.

De nouvelles chutes faibles à vraiment légèrement modérées de 16h30 à 18h.

Et depuis quelques flocons, assez faible ...

Bon bref ... lool meme pas 0.5cm et rien sur le bitume .. on peut faire mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est tjs beau et meilleur que la pluie !

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, je vois des gens qui disent qu'il neige très fort (vu tout a l'heure dans météo alerte pour évry)..

1cm au mieux sur les reliefs d'IDF (la ou la tempé est proche de 0°C) lol ca pourrait presque passer inaperçu, et il n'a surement pas neigé fort, car dans ce cas, tout aurait tenu..

Neige forte c'était un peu exagéré, mais on a quand même eu des passages modéré avec de gros flocons dans l'essonne, si les températures avait été négatives, alors je pense qu'on aurait eu au moins 1 cm.

Sinon actu neige très faible avec one température de 0.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement de gros flocons parfois de maniere soutenu, et elle tient en ville sur la terre

les voitures et le gazon environ 1 demi centimetre.

Math ci tu va en foret demain essaye le matin, il est tout a fait possible qu'il y'ai 2 cm, de plus MF 95 prevoit de nouvelle chute de neige dans l'A/M

philippe

oui j'irais demain matin avant mes revisions.

tu parle de 2cm possible avec la faible neige de ce soir?? Je ne pense pas malheureusement si tu as vu 1cm a peu pres partout les chute de neige de ce soir auront peut-etre permis d'avoir 1cm la ou ca ne l'etait pas encore et peu etre 1cm+quelque mm la ou il y avai déjà 1cm. Mais si d'autres chutes se produisent dans la nuit la ok, mais je crois que les prochaines sont prevus demain dans l'apres midi, c'est pour ca que je parlais de 2cm à 4cm possible en cumul en foret a 200m.

Sinon tu n'as pas repondu je crois? ou je n'ai pas vu? mais y avait il de la neige sur la vegetation? arbres, fougeres...?

Ca neigeotte tranquillement actu, avec des flocons de taille moyenne. Ca devrai s'arrter tout doucement default_wub.png

Esperons une bonne surprise demain... La neige a l'air d'aimer l'IDF en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il neige encore chez toi, tant mieux parce que sur les radars il n'y a plus grand chose dans le 77.

Chez moi il neigeotte toujours a gros flocons mais ca tendance a diminuer les precipitation crevent sur place sur m'ouest parisien, le 78 ne devrait pas avoir grans chose malheureusement, tout du moins le nord ouest du 78.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il neige encore chez toi, tant mieux parce que sur les radars il n'y a plus grand chose dans le 77.

Chez moi il neigeotte toujours a gros flocons mais ca tendance a diminuer les precipitation crevent sur place sur m'ouest parisien, le 78 ne devrait pas avoir grans chose malheureusement, tout du moins le nord ouest du 78.

Le radar n'a pas été super fiable pour le coup. Il neigeait déjà ce matin (joinville le pont - 94) alors qu'il n'indiquait rien à ce moment là. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

oui j'irais demain matin avant mes revisions.

tu parle de 2cm possible avec la faible neige de ce soir?? Je ne pense pas malheureusement si tu as vu 1cm a peu pres partout les chute de neige de ce soir auront peut-etre permis d'avoir 1cm la ou ca ne l'etait pas encore et peu etre 1cm+quelque mm la ou il y avai déjà 1cm. Mais si d'autres chutes se produisent dans la nuit la ok, mais je crois que les prochaines sont prevus demain dans l'apres midi, c'est pour ca que je parlais de 2cm à 4cm possible en cumul en foret a 200m.

Sinon tu n'as pas repondu je crois? ou je n'ai pas vu? mais y avait il de la neige sur la vegetation? arbres, fougeres...?

il neige encore chez toi, tant mieux parce que sur les radars il n'y a plus grand chose dans le 77.

Chez moi il neigeotte toujours a gros flocons mais ca tendance a diminuer les precipitation crevent sur place sur m'ouest parisien, le 78 ne devrait pas avoir grans chose malheureusement, tout du moins le nord ouest du 78.

J'ai repondu voir ma reponse un peu plus haut.Sinon a 17h15 il y'avait 1 cm absolument partout en foret, et depuis 17h15, ma voiture est recouverte d'environ 1 demi centimetre a 19h actu, sachant qu'il fait 0.2 ici et - 1 en foret et qu'il neige faiblement

a parfois moderement, je pense qu'il y' a dejaenviron 2 cm de neige.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repondu voir ma reponse un peu plus haut.

Sinon a 17h15 il y'avait 1 cm absolument partout en foret, et depuis 17h15, ma voiture est recouverte d'environ 1 demi centimetre a 19h actu, sachant qu'il fait 0.2 ici et - 1 en foret et qu'il neige faiblement

a parfois moderement, je pense qu'il y' a dejaenviron 2 cm de neige.

philippe

ok cool default_wub.png merci pour l'info 1,5cm serait déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait je paralais de le vegetation en foret, si il y a de la neige sur les arbres? ou les chutes n'ont peut-etre pas été assez intense?

tu habite a quel altitude déjà philippe? 100m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ok cool default_wub.png merci pour l'info 1,5cm serait déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait je paralais de le vegetation en foret, si il y a de la neige sur les arbres? ou les chutes n'ont peut-etre pas été assez intense?

tu habite a quel altitude déjà philippe? 100m?

a 70 metresphilippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir 1 ou 2 cm , car les pluvios de toutes les stations d'idf affichent 0.0 mm ( excepté 2 à 0.2 mm ) , y compris ma station et météo - paris , toujours 0.0 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1heure qu'il neige chez moi faiblement et ça ne tient pas.

Je suis surpris de voir ici ou là le 1 voir le 2 cm qui sont à mon avis bien exagéré même sur l'ile de france. On doit être dans les mm quand ça tient localement car 1 ou 2 cm gene déjà la circulation, je suis désolé. Alors pitié, ne mettez pas au hasard 1 ou 2 cm à vue d'oeil quand c'est quelques mm car prenez une régle et vous allez voir ce que cela représente 1 ou 2 cm! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca fait 1heure qu'il neige chez moi faiblement et ça ne tient pas.

Je suis surpris de voir ici ou là le 1 voir le 2 cm qui sont à mon avais bien exagéré même sur l'ile de france. On doit être dans le mm quand ça tient localement car 1 ou 2 cm gene déjà la circulation, je suis désolé. Alors pitié, ne mettez pas au hasard 1 ou 2 cm à vue d'oeil quand c'est quelques mm car prenez une régle et vous allez voir ce que cela représente 1 ou 2 cm! default_wub.png

on parle d'1 ou 2 cm dans les coins où ça tient le mieux. Dans les forêts du val d'oise, si la neige a tenu dès les premières chutes, 1 ou 2 cm sont largements possibles. Personne n'a dit qu'elle avait tenu sur la route... Il aurai fallu que les chutes soient plus intenses pour ça... je signale quand même qu'il a neigé (faiblement en général) plusieurs heures. Ca suffit pour laisser 1 cm dans les endroits privilégiés....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

[

J'ai mesure tres precisement sur une table de picnic et avec un reglet 1 cm de neige a 17h15, il est encore tombe 1 demi centimetre par 0.2° en ville a 70 metre donc probablement 1 cm de plus en foret par -1°.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca fait 1heure qu'il neige chez moi faiblement et ça ne tient pas.

Je suis surpris de voir ici ou là le 1 voir le 2 cm qui sont à mon avis bien exagéré même sur l'ile de france. On doit être dans les mm quand ça tient localement car 1 ou 2 cm gene déjà la circulation, je suis désolé. Alors pitié, ne mettez pas au hasard 1 ou 2 cm à vue d'oeil quand c'est quelques mm car prenez une régle et vous allez voir ce que cela représente 1 ou 2 cm! default_mad.gif

Ecoute, il neige depuis 13 heures environ sur le 78, actu il neige toujours faiblement ; Sa fait 6 h 30 qu'il neige parfois 1 flocon parfois de la neige modérée et le cm n'est pas atteint sur la route mais à certain coins ou la neige tient depuis 13 heures !

Je vois pas pouquoi 1 cm serait exagéré !

Température actu : -0.5° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, il neige depuis 13 heures environ sur le 78, actu il neige toujours faiblement ; Sa fait 6 h 30 qu'il neige parfois 1 flocon parfois de la neige modérée et le cm n'est pas atteint sur la route mais à certain coins ou la neige tient depuis 13 heures !

Je vois pas pouquoi 1 cm serait exagéré !

Température actu : -0.5° C .

Si vous mesurez avec une regle 1 cm je vous crois , y a aucune problème sinon, j'ai de gros doutes, c'est tout. Ca peut être blanchi comme une forte gelée, c'est pas pour cela qu'on atteint le cm!

Tout le monde parle du 1 ou 2 cm mais personne ne peut le vérifier et ce ne sont que des suppositions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1heure qu'il neige chez moi faiblement et ça ne tient pas.

Je suis surpris de voir ici ou là le 1 voir le 2 cm qui sont à mon avis bien exagéré même sur l'ile de france. On doit être dans les mm quand ça tient localement car 1 ou 2 cm gene déjà la circulation, je suis désolé. Alors pitié, ne mettez pas au hasard 1 ou 2 cm à vue d'oeil quand c'est quelques mm car prenez une régle et vous allez voir ce que cela représente 1 ou 2 cm! default_mad.gif

non vurgile ne t'enerve pas pour rien, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ZEEENNN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En idf il a neigé toute la journée e, moyenne de 11h ce matin jusque ce soir allant de l'acalimie a faible neige ou neige moderé. Si tu lis bien tous les messages la neige ne tien pas vraimant, globalement ca vat de rien du tout a des traces voir 0,5cm localement vers versailles ou peut-etre dans certain coin du 91 et 77.

Mais ca me parait tout a fait probable que 1cm soit observer a 200m en foret dans le 95 et aussi a 200m dans le 78.

Tu ne peux pas comparer tes 1 heure de neige faible a nos 6/7h de neige qui on pus tenir tout du long au dessus de 150m.

J'irais en foret demain matin, si c'est beau et interessant je prendraus des photos pour te prouver qu'il peut y avoir 1 à 2cm. Sauf si la T° monte dans la nuit??

Mais pas ma peine de t'enervet aussi vite quand tu n'es pas surs place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai vu plus de messages disant qu'il y avait des traces ou quelque mm qu'autre chose.

Je peux te dire que depuis 2003 j'ai été souvant très surpris de la différence qu'il y avait chez moi et a 15km de chez moi a 200m, tien pas plus loin que fin janvier 2004 nombreuses avers neigeuse ne tenant que temporarirement chez moi avec des Tx allant jusque 2/3°C mais an foret a la fin de cette episode de 5/6 jours il y avait entre 5 et 10cm plus generalement 7/8cm au plus fort.

Alors je ne serais vraimant pas surpris de voir 1cm à 2cm et un paysage tout blanc.

on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien en tout cas ici, à part sur quelques toits saupoudrés dans l'a.m, rien n'a tenu nulle part... comme le disais Vincounet, il aurait fallu soit 1°C de moins soit des intensités un peu plus fortes et durables...

Actu il fait toujours 0.9°C ici et il tombe un flocon à la minute depuis un bout de temps...

Si j'ai le temps et la motivation j'irais peut-être faire un tour en bagnole ce soir vers les plateaux à 170 m, à 5km de chez moi... enfin ça me parait limite vu qu'apparement dans le 95 ça ne tient qu'à partir de 180 m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles après midi hivernale à Meudon la forêt (limite paris)

Plusieurs heures "de flocons de belles tailles" par intermitence

A 14H une sensation très désagréable de froid avec un petit vent soutenu et

bcp d'humidité ( je n'ai pas eu aussi froid depuis le début de l'hivers)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles après midi hivernale à Meudon la forêt (limite paris)

Plusieurs heures "de flocons de belles tailles" par intermitence

A 14H une sensation très désagréable de froid avec un petit vent soutenu et

bcp d'humidité ( je n'ai pas eu aussi froid depuis le début de l'hivers)

ah bon tu n'as pas dû beaucoup sortir depuis mi-novembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien froid dehors fin novembre surtout le 26 sous la neige. Froid aussi fin decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu etais ou pendant ce temps la?? en martinique?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon très belle journée tout de meme default_mad.gif dommage qu'on arrive pas souvant a avoir la meme chose avec -1°C quand on y arrive c'est suivis d'un redoux rapide default_laugh.pngdefault_laugh.png

Chez moi aussi il y a un flocon par minute maintenant et la T° stagne a 1,4°C, est il prevu que les eclaircies sur l'est viennent jusqu'en idf??? parce que sinon je vois mal comment on pourrait atteindre -1°C à -3°C demain matin. Déjà ce matin il était prevu -2°C chez moi et etant donné que les nuages sont apparu apparament vers 3h la T° n'a baisser qu'a -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le répondeur de MF91, ils annoncent une nuit couverte mais malgré ca des températures minimales pour demain entre -1 et -3°,avec quelques petites chutes de neige,ensuite dans l'après midi ces chutes s'intensifieraient un peu et seraient plus continues et pourraient donc tenir au sol malgré une température tournant autour de 2°,et un redoux s'amorcerait en première partie de nuit,on aurait alors droit à de la PLUIE dans la nuit et la matinée de samedi.

J'espère vivement qu'ils se trompent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le répondeur de MF91, ils annoncent une nuit couverte mais malgré ca des températures minimales pour demain entre -1 et -3°,avec quelques petites chutes de neige,ensuite dans l'après midi ces chutes s'intensifieraient un peu et seraient plus continues et pourraient donc tenir au sol malgré une température tournant autour de 2°,et un redoux s'amorcerait en première partie de nuit,on aurait alors droit à de la PLUIE dans la nuit et la matinée de samedi.

J'espère vivement qu'ils se trompent...

oui vraimant bizarre toute ces previsions (sur leur site aussi)?? default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-déjà si le ciel ne se degage pas ou si il n'y a pas un réel apport de froid (je ne crois pas que ce soit le cas), je ne vois pas comment demain matin on pourrait atteindre a paris et proche banlieue entre -1°C et -3°C.

-les precipitations demain apres midi ne devraient pas etre plus intense qu'aujourd'hui, de plus il devrait fair un peu plus doux vers les 2°C.

-de la pluie samedi avec 1°C/4°C au sol alors que normalement il fera en dessous de 0°C sur toute les couches de l'atmosphere sauf au sol, donc pour moi je verrai plustot si il y a precipitation de la neige faible ne tenant pas.

voila bizarre tout ca

chez moi toujours 2/3 flocons par seconde et une T° qui stagne a 1,4°C, je vois mal une baisse d'au moins 2°C cette nuit si le ciel ne se degage pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien bizarre plus d'observations??

default_w00t.gif il neige encore de facon très faible chez moi default_clover.gif si sa s'accumule en foret ca finir par rajouter vraimant 1cm depuis que tu y a été a 17h philippe.

Je verrais bien demain matin si il y a 2cm par endroit.

par contre la temperature ne bouge pas d'un chouya 1,4°C il doit faire dans les -0,5°C en foret ca doit toujours etre cool pour la neige default_wub.png

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous etes quand meme excités les franciliens .

La situation n'a aucun interet , juste de la neige fondante des qu'elle arrive au sol , une ambiance humide et grise , bref , ca ne merite pas 125 observations . On se croirait en 2004 default_clover.gif niveau neige .

Enfin quand meme deja le 7e jour de neige de la saison , c'est pas mal du tout , c'est meme record depuis un certain temps .

babe = > comment releve tu la temperature , je suis vraiment surpris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiete pas demain tu auras de la neige ...

au faite tu vas ou dans le 95 ?

@+

foret de montmorency pres de st leu la foret a 200m d'altutude default_clover.gif j'espere y voir 1/2 cm.

sinon il y encore de temps en temps 2/3 flocons default_wub.png

Mais comment vat-on faire pour atteidre les -1°C/-2°C demain matin a paris et proche banlieue ???

si quelqu'un a la reponse?? merci de m'expliquer.

mais par experience si le ciel reste baché on ne devrait pas avoir de gelées si il n'y a pas de reel apport froid.

on part de 1,4°C environ a paris et en banlieue default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes quand meme excités les franciliens .

La situation n'a aucun interet , juste de la neige fondante des qu'elle arrive au sol , une ambiance humide et grise , bref , ca ne merite pas 106 observations . On se croirait en 2004 default_clover.gif niveau neige .

Enfin quand meme deja le 7e jour de neige de la saison , c'est pas mal du tout , c'est meme record depuis un certain temps .

babe = > comment releve tu la temperature , je suis vraiment surpris .

oui on est excité tu ne le savais pas encore default_w00t.gifdefault_wub.png

tu ne voulais pas dire 2005 plutot?? lol

sinon oui pour un 5janvier c'est un record (depuis que je fais des relevées 2001) d'avoir 7 jours de chutes de neige avec 6 jours de neige au sol allant a des traces et à 3cm. Donc pas mal pour l'instant mais très loin de fevrier/mars dernier. default_crying.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...