Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi chutes de neige en Ile de France


reese91
 Partager

Messages recommandés

Bon eh bien,comme des chutes de neige certes faibles mais pouvant peut-être laisser un léger saupoudrage sont annoncées pour demain en île de france, sans parler des éventuelles surprises que l'on peut avoir dans ce genre de situations (pas 10cm, bien entendu, mais pourquoi pas 1 ou 2 cm par endroit), j'ai pensé que ca vallait le coup d'ouvrir un post pour suivre tout ca en direct.

Alors a demain pour vos témoignages,avec j'espère de bonnes surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lol oui GFS persiste de voir 0,1 à 0,2mm et MF nous met des averse pour demain 13h, on verra bien default_whistling.gif

actu ca stagne un peu depuis 1h (c'est le fameux palier default_blush.png il vat falloir attendre que le sol rayonne) actu 0,6°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps quasiment identique au tien paparazzi actu ciel étoilé et -0.4°.

Sinon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur météociel, et la neige serait peut-être plus probable vendredi soir avec des précipitations remontant du sud est pouvant aussi apporter quelques flocons, voire pourquoi pas un léger saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Visiblement, la neige de ce jour ne motive guere les nordestiens blasés par une fin décembre gargantuesque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'Yonne, les chutes de neige ont tendance à s'intensifier légèrement: sols et toits blanchissent doucement mais surement; a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pensez vous que l on aura deux trois flocons sur la defense aujourd'hui et plutot vers quelle heure ?

Actuellement ciel partagé entre nuages et eclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ici dans le sud de la Marne (Vitry-le-François), il neige depuis environ 09h30, moi qui m'attendait a 2 ou 3 flocons je suis vraiment surpris aujourd'hui car ça tombe quand meme assez fort. Bien sur en ville ça a du mal a tenir, sauf sur les toits,mais j'imagine qu'en campagne c'est tout blanc. Seul bemol, la tempé qui remonte, il doit faire pres de 2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris 15e, très petites chutes de neige depuis 1/2h. Juste histoire, pour l'instant, de comptabiliser un jour de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ici à Massy (nord Essonne), limite Antony (sud 92), petits flocons depuis maintenant environ 1 h, s'intensifiant légèrement depuis une dizaine de minutes.

Actu neige ne tenant pas au sol, mais spectacle sympathique qui entretient l'aspect hivernal du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La même chose dans l'est 95 avec petite intensification depuis 15 minutes. C'est mieux de voir cette neige fine tombée que la bruinasse habituelle!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca se renforce encore et ça commence à tenir sur les toits et les jardins! Sur la route il manque un peu d'intensité et la température est juste.Je ne sais pas combien de temps cela va durer.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi il neige depuis 2 heures default_kiss.gif je suis content car ca commence à tenir sur les voitures, toits, arbres, sols (certains).

Je vais faire un tour au parc de saint cloud cette aprem je vous ramene des photos (Si quelqu'un y va aussi je serai en vélo blanc et rouge default_mellow.png )

@+

PS:Je viens de voir le radar de MF et apres une accalmie au début et en milieu d'apres midi la neige pourrait retomber plus fortement et plus durablement ! je vous ramene des photos de neige ce soir lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

toi aussi le nordiste tu devrais être concerné par des chutes de neige (plutot fin d'après midi) pouvant blanchir le sol (très mais très localement) et puis normalement on regroupe l'IDF et le Nord donc tu peux poster chez nous default_kiss.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

De la neige qui retomberait ce soir plus durablement?

a+

Patric95

exactement d'ailleurs MF en parle ds son bulletin de 06 heures et sur le radar on voit un gros paquet sula champagne aisne oise ! suspens suspens ca va pas non plus etre 5 cm mais 1 cm c'est pas impossible ds les forets et les monts parisiens !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Chartres. Rien pour l'instant. Mais bon j'y crois lol. C'est dommage, le radar ne voit rien du tout. Les chutes de neige faibles sur l'IDF n'y apparaissent pas. Donc, ce sera la surprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

neige faible mais soutenue (paris 15e) avec assez gros flocons.

Si la situation perdure longtemps, les sols pourraient blanchir localement.

Cel

cela dit cela pourrait ne pas durer!

1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Chez moi il neige de plus en plus fort, l'intensité est maintenant modérée avec des flocons de 0.5 cm de diametre environ .... c'est énorme je sens que cette aprem je vais faire de belles photos au sommet du parc de saint cloud 160 m default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on perd souvent quand même 1 voire 2 degrés par rapport a chez moi !

Ca ne tient que sur certains toits et sols

@+

PS:Une photo ds 5 minutes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

neige faible mais soutenue (paris 15e) avec assez gros flocons.

default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le 17 e , neige faible , voire modérée , ne tenant pas du tout .

1.0° sous abri .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se couvre aussi petit à petit sur Rouen... quelques petits flocons ne sont pas à exclure durant l'après-midi, plus rares qu'en région parisienne... En on en attend ici de plus nombreux demain matin peut-être...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...