Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi chutes de neige en Ile de France


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui... j'ai 2.6°C actu.... à mon avis c'est bouclé, ce sera de la pluie... à moins d'une très grosse surprise.

Il faudrait que les précipitations soient vraiment soutenues pour que l'isothermie soit suffisante ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas...

A suivre quand même...mais de loin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Exact nous serons en positif à 850hp, notamment sur cette carte GFS à mailles fines, mais pendant peu de temps...on devrait repasser légérement en dessous du zéro dans la nuit...

Enfin bref, comme toujours, nous attendons l'éventuelle surprise.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'en est déjà eu des surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par exemple le 6 janvier 2006, je me suis promené en foret de montmorency à 200m sous une grosse averse de neige et 0,5cm à 1,5cm un peu partout default_chris.gif (je redonne le lien /index.php?showtopic=12870'>de ma ballade en foret pour ceux qui l'auraient loupés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cette saison pourrait etre mieux (mais elle aurait pus etre pire) mais nous avons tout de meme déjà connu 3 periodes neigeuse :

-les 25 et 26 novembre 2005

-les 28 au 30 decembre 2005

-les 5 et 6 janvier 2005

maintenant ce que j'attend c'est du lourd comme fin fevrier/debut mars dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas pour tout de suite au vu des modeles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

J'ai dit hier qu'il n'y aura pas de pluie sans doute aujourd'hui en IDF, et c'est bien possible sauf peut etre sur l'extreme ouest de la région. (je parle de quantité mesurables)

La perturbation ondulera plus de 24h plus a l'ouest.

deja 4mm a Chartres et Evreux par exemple. (relative recurrence de cette situation depuis 1 an).

Pour ce qui est du risque de neige, le risque a toujours été vu très faible, et est désormais totalement exclu sur le centre et l'IDF.

Les Tn sont d'ailleurs repassées au dessus des normes, Les Tx devraient etre un peu inférieures voire dans les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

les previsions de MF sont top en ce moment pour L'idf, hier il aurait du neige finalement il a fait beau, et aujourd'hui il devait pleuvoir et il ne pleut pas.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

si on regarde GFS ou autres, on voit très bien qu'il n'est et n'était pas prévu de pluie sur l'IDF aujourd'hui. (peut etre un peu en partie ouest).

MF et les prévisionnistes radio en rajoutent toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

dites donc, il faisait plus froid a new dehli ce matin qu a paris.a oui pour le coup la c est deprimant.(latitude 28 degrés nord)

je crois qu il faudra demenager la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai jamais vu un temps aussi ch**** qu'en ce moment , il fait la meme temperature le matin le soir a midi n'importe quand , il n'y a pas un rayon de soleil , pas une goutte de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui et ce n'est que le début!

Relative fraicheur tout de meme avec 4°C actu (les petites gelées ne persistent que sur un tout petit quart NE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites donc, il faisait plus froid a new dehli ce matin qu a paris.a oui pour le coup la c est deprimant.(latitude 28 degrés nord)

je crois qu il faudra demenager la!

T'es bien malin de comparer 2 villes d'un continent différent et dont les conditions atmosphériques(oui je précise) ne sont pas communes, ça prouve que ton anti-parisiannisme n'a pas de limite Jean-Noël. Mais en attendant tu peux toujours rêver pour ta vague de froid de la mi-janvier car les semaines passent et se ressemblent et les jours s'allongent de + en + default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profites-en bien de ton froid tant qu'il en est temps!

3,7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je vois pas d anti parisiannisme moi.je dis simplement une realité.j aurais put prendre lille aussi, 50 degrés de latitude nord.en inde la temperature est de +10 a 850 hpa actu...

alors la quand au froid j en serais moins sur que toi.tu etait l un de ceux qui l an dernier avait enterré l hiver debut janvier je crois,non?

je ne me contente pas de regardé par la fenetre.je regarde aussi les modles et la situation n est pas la plus deprimante puisqu il y a des possibilités d ouverture avec un anti scandinave et un aa qui regonfle.mais de toute maniere c est encore trop loin

ne jamais enterré un hiver un 8 janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...