Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi de la neige sur Rhone Alpes et Auvergne

meteo38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

C'est énorme ce qu'il tombe ici à Saint-Chamond, ça plâtre bien. Il est rare de voir une aussi belle chute de neige. Il doit y avoir au moins et à vu de nez 5 cms au sol. C'est magnifique !

Pour la mesure officielle, rendez-vous demain...

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

incroyable ce qui tombe default_w00t.gifdefault_w00t.gif

je dirais des pieces de 2 euros ( le francs c'est fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

en tous cas ca commence a blanchir les routes aussi alors :!:

Saint-Chamond 23H40

Bonsoir à tous,

enfin un épisode vraiment intense : pas loin de 5 à 6 cm tombés en 1H et 1/4.

La chute est très régulière, intense et les flocons sont énormes.

Un coup d'oeil sur les radars montre que tout cela se régénère au sud du Pilat : Superbe !

Des épisodes comme celui-ci, il n'y a vraiment que les remontées du sud pour nous les fournir ...

Didier

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi c'est 1cm toutes les 2min looooool default_w00t.gif

Actuellement , c'est une vraie tempête de neige qui s'abbat sur Saint Etienne on peut amintenant dire entre 4 et 6cm

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neige toujours très fort sur Charvieu, croyez moi, pas besoin de lampadaire pour la voir tomber dans le jardin, les flocons sont énormes, 3cm sur la table du jardin déjà, au vu des radars et du dernier run de gfs la nuit va être vraiment cool. 0°

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Actu tempête de neige sur Saint-Etienne (nord de la ville), j'ennoncais 4cm il y a quelques minutes sur IC, nous sommes déjà depuis à au moins 5cm et ca continue. J'espère que ca va continuer comme ca, c'est du lourd la (sans jeu de mot).

EDIT : ca y est effectivement la Loire est en orange (mauvais signe ca, ca tombe plus quand on est en jaune lol)

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La tempête de engie continu sur St Etienn je dirais 6cm et nous sommes en vigialnce roange , MF annonce 20cm sur Sainté et 40cm 200m plus haut default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La tempête de engie continu sur St Etienn je dirais 6cm et nous sommes en vigialnce roange , MF annonce 20cm sur Sainté et 40cm 200m plus haut default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Exactement il tombe 1cm toutes les 10 mintues actu : 6cm maintenant. Un pote m'a posé chez moi en voiture et la il vient de m'appeler il l'a abandonné sur le bord de la route il rentre à pied, il a tapé un trottoire : SOYEZ PRUDENT

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

tout est blanc a la croix rousse, meme dans ma rue etroite qui est assez protegée.

c'est superbe, dommage que mon champ de vision reste limité

default_w00t.gif a ste foy ( colline de Fourvière) on approche les 3/4 cm, toutes les routes sont blanches car ils n'ont pas salé vu le caractère imprévu du phénomène !

Ca ne faiblit pas depuis deux heures maintenant !

Ca faisait longtemps qu'on s'en était pas pris une comme ça, surtout pas prévue du tout ( sauf par GFS mailles fines)...

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Intenses chutes de neige (neige lourde) sur l'agglomération lyonnaise à partir de 23h, qui se sont intensifiées après minuit.

De gros flocons ont recouvert très rapidement toutes les routes, tout d'abord sur les hauteurs (Croix Rousse, Caluire, Fourvière... ouest lyonnais, Ecully en particulier...), puis plus bas, jusqu'au centre-ville.

A Vaise, l'épaisseur de la couche de neige atteint 3 cm à 0h30... Si cela continue à ce rythme-là cette nuit, belle pagaille en perspective sur Lyon demain matin !

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je viens de faire Lyon 7e - Oullins en voiture:

Neige moderée, lourde et collante, sur tout le parcours. Vent quasi nul.

Dans Lyon: +0.5°c au thermo voiture, la neige tiens sur les pelouses et les voitures mais pas sur la route.

A partir de Perrache et jusqu'à Oullins: -0.5°c au thermo voiture, la neige recouvre tout, les routes non traitées (c-à-d toutes sauf la grande rue d'Oullins et l'A7) sont très glissantes et entièrement recouvertes de neige. Epaisseur encore faible (1cm) mais amenée a grossir rapidement vu l'intensité de la neige.

Neige lourde toujours en cours sur St Etienne par température négative.

Des girofares clignotent un peu partout dans le quartier. La couche atteint 6 cm, les branches des arbres font grise mine...

Ca à pas l'air de vouloir faiblir, boosté par le Pilat, ca se régénère sans cesse par la Haute Loire.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

le paysage a pris une sacrée tournure hivernal dans le coin. je dirais 3cm a vue de nez.

toutes les routes sont blanches par chez moi default_w00t.gif

c'est vrai que cette neige lourde est plus sympa que la froide sui tient mal sur les arbres.

en tous cas cette année est tres tres bien et j'en garde deja un bon souvenir.

par contre il faudrait allée au :!: mais avec ce temps...

vous avez remarquée cette couleur dehors c'est rose de chez rose. default_w00t.gif

default_w00t.gif en haute azergues il neige il neige.. effectivement je n'avais pas regardé la dernière alerte passée au niveau orange... 17cm (400m) à 4h00 superbe! les arbres sont couvert de neige ; les fils électrique aussi default_blush.png

les routes n'arrivent pas à etre déneigées tellemnt il neige .... attention donc si vous allez en direction de chauffaille ! @+

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

bilan de la nuit, 5cm de neige lourde de chez lourde, température de 0°, il me plait vraiment cet hiver. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bravo à la DDE qui à encore assuré sur ce coup, les routes sont nickel ce matin, comme pour les précedantes chutes de neige.

Invité Guest

Pas terrible ici dans le Nord-Isère, comme prévu, les zones les plus à l'est de la vallée du Rhône ont été moins concernée : 3 mm au pluvio cette nuit avec une température qui n'est jamais descendu en dessous de 0,7°C. Il fait 1,3°C actu et la neige est présente sur les voitures et la végétation mais plus sous forme de saupoudrage que du cm. A contrario de jeudi dernier, c'est plus à l'ouest que l'épisode est intéressant.

Il est rare en RA que tout le monde soit servi en même temps. En tout cas, si l'on fait exception du redoux temporaire du 31 et des 3 jours de début décembre : tout ce qui tombe du ciel depuis le 15 novembre se fait sous forme de neige dans nos régions. Nous connaissons actuellement un très bon hiver avec novembre et décembre en déficit et janvier dans la norme.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ici malgré les quelques flocons de hier vers minuit le platrage n'est toujours pas la surement a cause du vercors pour vous dire il y a meme des etoile default_blush.pngdefault_w00t.gifdefault_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...