Emilien Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 A 7h00 : -1,8°C à la station Météo France de Nantes et -1,2°C à ma station dans Nantes Centre. Ma station météo affiche pour la première fois un pictogramme de prévisions chutes de neige. Même si je sais qu'il ne neigera pas ici, ça fait toujours plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Meteo France nous met de la pluie pour dimanche matin sur les Pays de la Loire avec une T de 0 ° C à Nantes . Y a-t-il un risque de neige ou de pluies verglacantes pendant quelques heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 6 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Sur Quimper, c'est descendu jusqu'à -2°c, sans doute avec le ciel qui s'est dégagé en fin de nuit! On en prévoit pas plus de 3 à 4°c malgré le soleil cet apres midi, c'est pas bien chaud. Pressions en légères hausses: 1016 hPa Actuellement 0°c brrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 6 janvier 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Actuellement 0°c brrrrr c'est clair: d'après IC, à 11h: -1° à Brest Guipavas, -1,2°C à Landivisiau et seulement +2,5 pour Ouessant et 1,3°C pour la pointe du raz et un peu de vent en prime Juste pour info, c'est quoi les Txn enregistrèes en janvier sur les cotes finistèriennes?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 janvier 2006 -2.3°C ce matin avec un ciel assez couvert et du vent. Actu 2.1°C. 32 jours de gel depuis Novembre 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 janvier 2006 -2.3°C ce matin avec un ciel assez couvert et du vent. Actu 2.1°C. 32 jours de gel depuis Novembre 2005. Un jour sur deux presque ! c'est beaucoup ou pas pour le coin je connais rien ds ce coin ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Un jour sur deux presque ! c'est beaucoup ou pas pour le coin je connais rien ds ce coin ? @+ Oui c'est pas mal, d'habitude on a des gelées dès début Octobre voir après mi Septembre, cette année ca a été début Novembre 2005.Enfin depuis quelques années c'est souvent comme ca, il gèle très souvent. Il n'est pas rare d'avoir de grosses gelées jusqu'à mi-avril, les chassis sont en place longtemps. Si tu veux quand on se place sur un point haut, on voit bien une assez longue vallée pas très étroite qui se trouve entre 2 collines vers 100/120m. Il y a 2 vallées, celle de La Previère - Pouancé et celle de Carbay - Pouancé après ca continue encore un peu. C'est là qu'un lac d'air froid très local se forme. Sûrement aider par la nature du sol qui est principalement constitué de prairie avec en dessous du schiste. Voici une photo prise un peu en dessous du haut de la colline (face carbaysienne) de l'autre côté c'est la face vers la Prévière qui est bien plus encaissée. Derrière moi ou je prends la photo, il y a la forêt de la Blisiaire. Cette carte-ci permet de mieu comprendre le phénomènes local. Localisez Pouancé. Vous voyez que ca se trouve entre 2 collines si j'ose dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 ciel bleu et soleil d'hiver. temp de 3.8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 1.0° actu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 janvier 2006 0.8°C actuellement, ca baisse tranquillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko56 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 ici a lorient bretagne sud la temperature est descendu jusqu'a -2 ce matin vers 9h. ciel complètement degagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 janvier 2006 -0.8°C actuellement, ca descend bien. Pas de vent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Ici temps nuageux. Pas de neige ce soir. Température de 1.4 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 pour la normandie, la neige concerne principalement en ce moment la seine maritime et le nord est de l'eure mais ne devrait pas tenir au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonsoir à tous ! Temps actu: Couvert, averses de pluie Tempé actu: 6° Vent actu: Est, Nord-Est Pression actu: 1013 hpa Pluvio: 2 mm Bonne soirée ! Le site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Le forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Obs dans votre ville: http://hexagonemeteo.free.fr/carteobs.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 0.9° en hausse, peut-être en marge de qq précipitations neigeuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 A Quimperlé , ce fut une belle journée d'hiver : ciel bien dégagé aujourd'hui. Temps bien froid grâce au flux d'est continental: tn de -3°, tx de 2°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2006 -0.8°C actuellement, ca descend bien. Pas de vent. C'est bien remonté chez toi! sans doute l'arrivée des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 A 07h04: gelée blanche. -3.4 degrés, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 -3.5 degrés sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 7 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour Un peu bizarre le thermo ce matin. -4,2°c il y a à peine 1h! (ciel dégagé?) et -2.8°c actuellement (brumeux, gris). Je ne pense pas que ca déconne vu qu'il mettait -2°c à brest à 7h! En toutcas, je ne pensais pas avoir aussi froid ce matin, le Finistère doit etre l'un des département les plus froid de France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour Un peu bizarre le thermo ce matin. -4,2°c il y a à peine 1h! (ciel dégagé?) et -2.8°c actuellement (brumeux, gris). Je ne pense pas que ca déconne vu qu'il mettait -2°c à brest à 7h! En toutcas, je ne pensais pas avoir aussi froid ce matin, le Finistère doit etre l'un des département les plus froid de France! Oui le finistère est un des départements les plus froids ce matin! Vers 0h il faisait 1.4° avec un ciel couvert et ce matin en me réveillant je vois -3.8° avec un ciel clair! Deux jours ou on a -3° de mini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2006 C'est bien remonté chez toi! sans doute l'arrivée des nuages Oui à cause de ces maudits nuages, sinon j'aurais eu -4 je pense, vu comment ca chutait.Espérons qu'on se rattrape ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 7 janvier 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 c'est clair: d'après IC, à 11h: -1° à Brest Guipavas, -1,2°C à Landivisiau et seulement +2,5 pour Ouessant et 1,3°C pour la pointe du raz et un peu de vent en prime Juste pour info, c'est quoi les Txn enregistrèes en janvier sur les cotes finistèriennes?? Bonjour, Actu à Landerneau (11h) ça ne gèle plus avec + 0.5°C pour une Tn de -3.2°C ce matin. Pour répondre à Dourts, le 12 janvier 1987 après une nuit glaciale avec une Tn de -9.4°C à Brest-Guipavas, la Tx fut seulement de -5.3°C (je ne sais pas s'il s'agit du record mini en matière de Tx mais ce type de gel permanent est extrêmement rare ici ! ). Le lendemain, rebelote, avec une Tn de -9.3°C et une Tx de -4.2°C suivi de l'arrivée de la neige froide le soir. Résultat, 15 cm de neige au sol le mercredi 14 janvier 1987 et nouvelle journée glaciale sans dégel ! Que de bons souvenirs lors de mes années lycée ! @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 2.1 temps couvert et brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés