Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2006 0.3° ce matin. T° mini de -2.1° Aucun risque de neige je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 janvier 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Ici près de Poitiers, épisode pluvieux en cours avec 11 mm pour le moment. Episode qui pourrait s'avérer important (le premier depuis des lustres??). Douceur ce matin (6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 8 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 8 janvier 2006 1.0° Brest-Nord. Tmini de -1.8°c. Risque de neige ce soir, à suivre en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Non je ne pense pas Emilien, regarde le radar! D'ailleur, il bruine un petit peu actuellement Et les T°c remonte +1.6°c Il y a un gros problème avec les métars. Que ce soit à Quimper ou au Havre, ils confondent sans arret bruine et neige. Là bas, il pleut. En normandie, j'ai fais la route en fin de nuit entre Rouen et Lisieux et aucun flocon signalé, que de la pluie sous forme de pluie très fine. En ce moment la bruine continue avec 3.3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 janvier 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Ici à Pont-l'Eveque (14) 2° et 3 mm par contre ce matin sur St Gatien (metar Deauville) mon infirmière m'a bien signalée un peu de neige fondue il faisait 0° la haut vers 8 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 8 janvier 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 8 janvier 2006 La température maxi d'hier a finalement été de + 1.0° à 22h50. En fait, elle est pratiquement stable jusqu'à ce matin où la tn du jour est de + 0.8°. Donc pas de gelée ce matin à cause du ciel resté très couvert. Les chaussées sont humides. Actu, belle remontée (tout est relatif! ) avec + 3.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 8 janvier 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Il y a un gros problème avec les métars. Que ce soit à Quimper ou au Havre, ils confondent sans arret bruine et neige. Là bas, il pleut. En normandie, j'ai fais la route en fin de nuit entre Rouen et Lisieux et aucun flocon signalé, que de la pluie sous forme de pluie très fine. En ce moment la bruine continue avec 3.3 degrés. Et pourquoi n'était-ce pas de la neige, pourquoi plutot de la bruine ???? Le metar indique "chute de neige faible et continue" à 5h ce jour à Quimper alors que la température sous abri est de - 0.4°C ... Donc, c'est plus que probable. Ou, au pire, ce fut de la pluie (ou bruine) verglacante, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2006 2.4° actu, le soleil semble vouloir percer. MF met averse ce soir à 19h avec 1°, alors pourquoi pas de la neige. Sa dépent des nuages car si le ciel reste couvert la T° ne descendera pas ce soir 1-2° tandis que si il y a des averses avec des percées de ciel bleu, ce peut être bon pour la neige! Qq peut me dire si les averses seront fortes et nombreuses, ou alors si il s'agirat d'un temps couvert donnant qq bruines? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 temperature en altitude trop douces tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2006 exactement Jean Noel, la température est trop douce en altitude pour qu'il neige jusqu'en plaine mais c'en etait pas loin non plus. La neige ça sera pour la prochaine fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2006 3.1°, de légères gouttes sont tombés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 8 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 8 janvier 2006 La température en altitude était de -5°c en altitude ce matin à Quimper, -0.4 au sol, il est donc tout à fait possible qu'il y ait eu des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 8 janvier 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 8 janvier 2006 0.7°C cette nuit et une faible pellicule blanche sur le sable à 9 h ce matin. sans doute dû aux flocons de la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Il y a un gros problème avec les métars. Que ce soit à Quimper ou au Havre, ils confondent sans arret bruine et neige. Là bas, il pleut. En normandie, j'ai fais la route en fin de nuit entre Rouen et Lisieux et aucun flocon signalé, que de la pluie sous forme de pluie très fine. L'observation manuelle a encore de beaux jours devant elle...heureusement... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Tours : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL PLEUT IL PLEUT BERGEEEEEEEEEEEEEEEREEEEEEEE, rentre donc tes moutons.... oui enfin... j'espère que c'est déjà fait parce que sinon, ils pèsent déjà 100kg tes moutons... 70kg de flotte. Oui, vous l'avez compris, pure déluge ici depuis hier vesr 22h, ça n'arrête pas et du gros revient. Toutefois, Angers doit être encore bien mieux loti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2006 5.2°! Dur pour la neige!? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 janvier 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 j'ai 5.6°c sur brest est. les nuages commencent a se morceler un petit peu, esperons que la temp en profite pour baisser sinon quelques gouttes de pluie vers midi avec 3.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2006 4.6°, des nuages menacant arrive, T° trop douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Il pleut 4.7° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il ne neigera pas ce soir je pense, à moins qu'il y ai de larges éclaircies faisant chuter la T°. J'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko56 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 ici a lorient le ciel c'est degagé et la temperature est en baisse a 3.5 degré peut etre un peu de neige a attendre cette nuit sur nos regions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 janvier 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 apres une averse de pluie, des eclaircies sont apparues, la temp est en train de baisser 4.1°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Ici le thermo baisse lentement tx = +5,8°c actu = +4,4°c faible précipitations mais en continu depuis 0h00 avec un cumul de seulement 4,8mm... de bonnes averses ariivent d'après le radar... a+ Vous pensez qu'il y a une chance de neige pour l'ouest ce soir et cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 8 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Pour le finistère, morbihan et Cotes d'Armor pourquoi pas, mais je crois que ca va être limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Pour la neige dans l'Ouest, il n'y a rien à attendre. Au mieux, un peu de neige cette nuit dans le Finistère, les Côtes d'Armor et le Morbihan comme l'a écrit Max et c'est loin d'être acquis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2006 3.5° en baisse. Je vous tiens au courant. Le temps est nuageux donc la T° ne va pas beaucoup descendre. Quand les précipitations les + importantes sont attendues? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés