Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement du 5/01/06 dans l'ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ici près de Poitiers, épisode pluvieux en cours avec 11 mm pour le moment. Episode qui pourrait s'avérer important (le premier depuis des lustres??). Douceur ce matin (6°C)

Non je ne pense pas Emilien, regarde le radar!

D'ailleur, il bruine un petit peu actuellement default_stuart.gif Et les T°c remonte +1.6°c

Il y a un gros problème avec les métars. Que ce soit à Quimper ou au Havre, ils confondent sans arret bruine et neige. Là bas, il pleut. En normandie, j'ai fais la route en fin de nuit entre Rouen et Lisieux et aucun flocon signalé, que de la pluie sous forme de pluie très fine.

En ce moment la bruine continue avec 3.3 degrés.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici à Pont-l'Eveque (14) 2° et 3 mm par contre ce matin sur St Gatien (metar Deauville) mon infirmière m'a bien signalée un peu de neige fondue default_stuart.gif il faisait 0° la haut default_mad.gif vers 8 h

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La température maxi d'hier a finalement été de + 1.0° à 22h50.

En fait, elle est pratiquement stable jusqu'à ce matin où la tn du jour est de + 0.8°. Donc pas de gelée ce matin à cause du ciel resté très couvert. Les chaussées sont humides.

Actu, belle remontée (tout est relatif! default_blink.png ) avec + 3.3°.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Il y a un gros problème avec les métars. Que ce soit à Quimper ou au Havre, ils confondent sans arret bruine et neige. Là bas, il pleut. En normandie, j'ai fais la route en fin de nuit entre Rouen et Lisieux et aucun flocon signalé, que de la pluie sous forme de pluie très fine.

En ce moment la bruine continue avec 3.3 degrés.

Et pourquoi n'était-ce pas de la neige, pourquoi plutot de la bruine ????

Le metar indique "chute de neige faible et continue" à 5h ce jour à Quimper alors que la température sous abri est de - 0.4°C

... Donc, c'est plus que probable. Ou, au pire, ce fut de la pluie (ou bruine) verglacante, non?

2.4° actu, le soleil semble vouloir percer. MF met averse ce soir à 19h avec 1°, alors pourquoi pas de la neige. Sa dépent des nuages car si le ciel reste couvert la T° ne descendera pas ce soir 1-2° tandis que si il y a des averses avec des percées de ciel bleu, ce peut être bon pour la neige! Qq peut me dire si les averses seront fortes et nombreuses, ou alors si il s'agirat d'un temps couvert donnant qq bruines?

Merci default_blink.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

exactement Jean Noel, la température est trop douce en altitude pour qu'il neige jusqu'en plaine mais c'en etait pas loin non plus. La neige ça sera pour la prochaine fois...

La température en altitude était de -5°c en altitude ce matin à Quimper, -0.4 au sol, il est donc tout à fait possible qu'il y ait eu des flocons.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

0.7°C cette nuit et une faible pellicule blanche sur le sable à 9 h ce matin. sans doute dû aux flocons de la nuit!

L'observation manuelle a encore de beaux jours devant elle...heureusement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tours : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL PLEUT IL PLEUT BERGEEEEEEEEEEEEEEEREEEEEEEE, rentre donc tes moutons.... oui enfin... j'espère que c'est déjà fait parce que sinon, ils pèsent déjà 100kg tes moutons... 70kg de flotte.

Oui, vous l'avez compris, pure déluge ici depuis hier vesr 22h, ça n'arrête pas et du gros revient.

Toutefois, Angers doit être encore bien mieux loti !

j'ai 5.6°c sur brest est.

les nuages commencent a se morceler un petit peu, esperons que la temp en profite pour baisser

sinon quelques gouttes de pluie vers midi avec 3.5°c

Il pleut 4.7° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il ne neigera pas ce soir je pense, à moins qu'il y ai de larges éclaircies faisant chuter la T°. J'en doute.

Ici le thermo baisse lentement tx = +5,8°c actu = +4,4°c

faible précipitations mais en continu depuis 0h00 avec un cumul de seulement 4,8mm...

de bonnes averses ariivent d'après le radar...

a+

Vous pensez qu'il y a une chance de neige pour l'ouest ce soir et cette nuit ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...