Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Attention je parlais là du massif et pas du piémont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je persiste à dire que l'apogée se déroule en ce moment à des altitudes plus elevees (> 1000m). Il suffit de rouler sur la route des crêtes pour s'en rendre compte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Exactement on est loin de l'apogée. On a même pris du retard ces derniers temps par rapport à d'autre années! Il suffit que je regarde des photos lors du WRC 2011 au Grand ballon par exemple!

Merci pour ces nouvelles rassurantes thumbup.gif

Secteur Hohneck, (1200m environ), petit mode "couleur automnale" sur mon téléphone (oublié l'AP) qui rend plus proche du réel.

68699820141004155321.jpg

80171220141004160345.jpg

36464920141004160352.jpg

53435320141004160904.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui frodon tu avais écris apogée dans une semaine on y est désormais! Avec le vent des prochains jours sur les sommets ça va commencer à se dégarnir sérieusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui, enfin on est plus vers la fin de l'apogée avec pas mal d'arbres surtout ceux de tailles plus modeste totalement dégarni. De l'orage sur ce secteur cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A quand Pablo va sortir de son trou ?

Plus de données depuis le 21 Septembre ... des nouvelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah LPNJ qui revient, c'est bon signe ça, l'hiver approche! en tout cas l'ambiance a du être sympa sur les hauts avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

ah LPNJ qui revient, c'est bon signe ça, l'hiver approche! en tout cas l'ambiance a du être sympa sur les hauts avec le vent

Et oui c'est sympa ces ambiances automnales! Ce soir le Jura est copieusement arrosé probablement de bons cumuls d'ici demain matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluie et rafales de vent jusqu'à 100km/h aujourd'hui, les feuilles ont du bien tomber aujourd'hui.

Johann

Exact, et plus précisément 91 km/h hier matin puis 102 km/h entre 18h et 19h au Markstein.

Tiens, à Altenbach, je suis à 800.0 mm tout rond (pas pour longtemps...) depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore de la pluie qui a donné 3.0 mm ce matin.

Tn 11.8°C

à 5h55

Quelques pointes de douceur cette nuit et ce matin, donnant une Tx (provisoire) de 16.6°C

à 7h27 (soit seulement 1h30 après la Tn)

La pluie est terminée actuellement, ciel plus lumineux par le sud. 14.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore de la pluie qui a donné 3.0 mm ce matin.

Tn 11.8°C

à 5h55

Quelques pointes de douceur cette nuit et ce matin, donnant une Tx (provisoire) de 16.6°C

à 7h27 (soit seulement 1h30 après la Tn)

La pluie est terminée actuellement, ciel plus lumineux par le sud. 14.5°C

Ce message ce serait-il égaré? shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En direct des crêtes, au sommet des pistes de ski de la Bresse, ça decoiffe bien, avec de bien belles éclaircies et 12 degré au thermomètre voiture à environ 1200 mètres. Revigorant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce message ce serait-il égaré? shifty.gif

Euh oui, je me suis trompé de topic, et je m'en rend compte que maintenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bon, je suis prêt pour la 1ère descente spéctaculaire de la température dans la nuit de mardi à mercredi, la vp2 est en marche et mercredi matin les 1ères photos de Métabief et des Fourgs191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le coup de chaud principal est terminé en altitude.

La T° est montée à 16,4° au Grand Ballon samedi et 16,1° dimanche. C'est notable.

15,5° et 15,3° au Feldberg, 150 m plus haut, c'est cohérent.

Et dans 48h, on regarde les webcams avec la neige stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le coup de chaud principal est terminé en altitude.

La T° est montée à 16,4° au Grand Ballon samedi et 16,1° dimanche. C'est notable.

15,5° et 15,3° au Feldberg, 150 m plus haut, c'est cohérent.

Et dans 48h, on regarde les webcams avec la neige stuart.gif

A voir pour la tenue au sol qui risque d'être bien temporaire... A suivre si les PP sont assez importante, le timing est pas top... OUPS ! c'est de la prévi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A voir pour la tenue au sol qui risque d'être bien temporaire... A suivre si les PP sont assez importante, le timing est pas top... OUPS ! c'est de la prévi !

Oui les sols sont vraiment anormalement chaud. En général je ne suis pas du genre à dire que la tenue est diffcile, or cette fois il faudra vraiment de grosses intensités pour espérer un tapis blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A ce jour, la Txn de ce mois d'octobre peu commun est 9,6° au Grand Ballon et la Tnn de 6,2°. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est extraordinairement doux.

Changement imminent néanmoins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

C'était le déluge ici il y a quelques minutes.

A noter une rafale de 124 km/h au sommet de la Dôle et une de 133 km/h au Chasseral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici aussi, du grésil et une intensité max de 140mm/h au passage de la grosse ligne de grain. Une quinzaine de mm sont tombés depuis ce matin.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

1.8° encore au Grand-Ballon, si averse il y a on sera pas loin de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

148 km/h au Chasseral stuart.gif et la température est tombée à 1,3°C

Même valeur qu'au Feldberg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

133 au Markstein au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...