Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Neige t il sur les crêtes désormais ?

La tempé est en nette baisse actu, ça va passer dans le négatif d'ici peu, la lpn est au niveau des crètes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A 8h00, 0.6° au lac blanc à 1080m et 0.8 au Markstein, -0.2 au pied du Hohneck.

iso 0° déjà en dessous de 1200m au nord et vers 1350 au sud des Vosges.

De grosses averses en approche, vent en baisse vers 85km/h au Markstein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas un pet de solide jusque 960m ce matin, ça pîsse de partout également smile.png température en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johann, le plvuio de Sewen semble HS ?!

Oui, plus de données depuis qq jours, dommage ça aurait été interessant.

ça tourne à la neige à 900m à la Bresse et à Gérardmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

au Grand-Ballon fonte limitée (au vu des conditions bien sur) cette nuit, et reprise de la neige depuis 8h30 , lpn s'abaissant actu environ 850m tenue au sol sur le bas des pistes à 1050, par contre très gros vent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

quelques flocons fondus actuellement ici à 700m. Assez étonnant vu la température : 3.4°C (-1.4°C au Grand Ballon) . Le reste de neige a bien morflé, il ne reste que quelques plaques maintenant

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pluie mêlée de flocons bien formés actu à la maison malgré une intensité assez faible. J'étais sur le parking de la mauselaine avant, forte averse de neige seule puis ensuite pluie/neige lorsque l'intensité à faibli. Par contre depuis une bonne heure je vois de la neige seule vers 920-950m sur les pistes, de très gros flocons que l'on arrive a distinguer sans soucis depuis le parking default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le 0° doit se situer vers 1050m actuellement avec des averses de neige.Les plus fortes intensités transitent sur la franche comté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Fin du manteau neigeux continu ici après 6 semaines et demi de neige au sol. Il reste encore de belles plaques par endroit à l'ombre.

Ce matin, il n'y a eu que des averses intermittentes de pluie ou de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pizzas en cours, quelle intensité ! Ma voiture est toute blanche en 2-3 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très intéressantes ces averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

par contre on voit bien sur le radar deux fronts secondaires (actu sur la champagne pour le premier et region parisienne pour le second), quelque chose à esperer pour ce soir sur les Vosges ou c'est mort? (histoire de savoir s'il faut damer les pistes ce soir ou demain matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps immonde hier sur le Grand Ballon.

Pluie/bruine, grand vent et brouillard. Autant dire qu'hormis manger ds une ferme-auberge, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire tongue_smilie.gif

Sur les zones non arborées, des hauteurs de neige très très hétérogènes entre congères de plusieurs mètres et zone à l'herbe apparente.

J'en ai profité pour aller voir pour la 1ère fois notre belle petite station qui s'érige fièrement face aux éléments

img30191024x768.jpg

On pouvait presque monter sur le toits à pied grâce aux congères

img30201024x768.jpg

Et l'anémo qui tournait à toute berzingue

img30211024x768.jpg

img3022576x768.jpg

Et la webcam qui nous donne parfois de si belles images...

img3024576x768.jpg

Impressionnant de ce dire que cette petite station résiste aux éléments. Chapeau et merci à ceux qui ont été moteurs sur ce projet, c'était une fierté de voir cette station "à nous" là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Super les photos de la station ! J'irai sûrement la voir aussi quand j'aurai le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est assez calme oui après la très belle averse de pizzas de 13h00. Quelques averses de gresil depuis mais pas très marquantes. Le soleil perce même actu sur La Bresse. Belle ambiance à la station qui n'a pas trop souffert, la végétation est même blanchie presque jusque sur le front de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plus que quelques plaques en adret, sur l'Ubac l'enneigement est encore bien continu. Quelques traces de fraiche vers 900/950m sans plus, sur Grosse Pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonnes bourrasques de neige actuellement accrochant partout.

2* sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Yep sacrée intensité 10min après le commencement, tout est blanc chez moi même la route principale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

12 cm de perte ces dernières 24h au Markstein. Passé de 96 à 84cm, perte limitée au vu des conditions vent jusque 139km/h et plus de 4° au maxi.

Combien de cm de neige fraîche sur la journée la haut ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Combien de cm de neige fraîche sur la journée la haut ?

Difficile de dire car ça a beaucoup soufflé encore mais à priori le Nord du massif a reçu davantage que le Sud du massif, certainement autour de 5cm dans le secteur du Ballon d'Alsace et jusqu'à 10cm au Lac Blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je confirme une bonne couche au lac

Même au donon la couche atteint 5cm de fraîche grâce aux averses

Maintenant il faudrait du froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je confirme une bonne couche au lac

Même au donon la couche atteint 5cm de fraîche grâce aux averses

Maintenant il faudrait du froid

ah bon? il y a pas grand chose qui a tenu au donon, juste un saupoudrage. J'ai suivi sur la webcam et aucune averse n'a donné le cm la bas

img15030300070100.jpg

il ne reste que de l'ancienne neige. il faut quand meme noter que c'est blanc la bas depuis la mi-janvier. AU champs du feu, la neige a mieux tenu et je pense qu'il est bien tombé 5 cm la bas. D'ailleurs, les grosses averses ont évité le donon, la plupart sont passées plus au nord. D’ailleurs, la neige a mieux tenu à la Hoube sous les grosses intensités qu'au donon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je suis passé du côté de la frontière Alsace Moselle 100m plus haut juste après une bonne averse et c'était bien blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Début du front sous une pluie faible pour le moment.

4.6* au thermomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...