Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Je suis à Pontarlier actu. Il fait beau et doux. Plus beaucoup de neige, le vert devient très présent, même s'il reste quelques belles plaques de 10-20 cm d'épaisseur localement. Cela semble encore bien enneigé au-dessus de la ville à partir 950-1000m. Il n'y a plus rien en-dessous de 750m hormis des restes de congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonjour,

Je suis à Pontarlier actu. Il fait beau et doux. Plus beaucoup de neige, le vert devient très présent, même s'il reste quelques belles plaques de 10-20 cm d'épaisseur localement. Cela semble encore bien enneigé au-dessus de la ville à partir 950-1000m. Il n'y a plus rien en-dessous de 750m hormis des restes de congères.

Viens à La Chaux et au Crêt, ça skiait encore aujourd'hui... wink.png je pense que ça ira encore jusqu'au WE mais après ...??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je ne pourrai pas skier ce WE. J'ai dans l'idée d'aller à Métabief le WE d'après. Mais ce sera encore ouvert ? Et skiable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Dans les forêts derrière Dabo (57), encore de belles plaques (uniquement côté ubac, plus une trace sur l'autre versant) dès 650 m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci wink.png , mais je ne pourrai pas skier ce WE. J'ai dans l'idée est d'aller à Métabief le WE d'après. Mais ce sera encore ouvert ? Et skiable ?

Si les conditions sont sèches avec gelées la nuit ça sera encore bon à mon avis car ils ont la neige artificielle en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'enneigement continue remonte, et l'ubac à 700m commence à voir poindre des taches vertes de plus en plus importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier aux trois fours, encore une belle couche de neige. Epaisseur difficile a estimer car pas de repères mais il doit y avoir pas loin d'1m en forêt et 60 à 80 en clairières.

Beau et assez frais, neige gelée à l'ombre en milieu d'après midi.

johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Dameuse encore en action au village ce soir, sans doutes pour le dernier WE en Alpin et Nordique... reste de 20/50 cm côté pistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

soleil voilé + 6.1° et bonne nouvelle, la VP2 c'est repartithumbup.gif

dites moi si probleme ? peut etre piles consoles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore du bon ski ce matin au Crêt-Monniot et un mode Hiver au village avec ski Alpin, Nordique et chien de traîneau alors qu'à seulement 5 km de là ne subsiste plus que des plaques; plutôt pas mal pour nos 900 m grâce à ce micro-climat. -3.4° ce matin, - 6° au village.

Au crêt à 1100 m ce matin :

IMG_20150314_102810.jpg

IMG_20150314_102806.jpg

IMG_20150314_102814.jpg

Au village 900 m :

IMG_20150314_124058.jpg

La Piste Alpin :

IMG_20150314_124144.jpg

IMG_20150314_124056.jpg

Cam en direct :

webcam.jpg?n01=1106945273

soleil voilé + 6.1° et bonne nouvelle, la VP2 c'est repartithumbup.gif

dites moi si probleme ? peut etre piles consoles

Yes super...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier hold up de la saison ce matin, un grand merci à la station de la bresse de continuer à damer vos pistes à la perfection et merci à dame nature d'y avoir déposé de 1 à 3 cm de neige fraîche et de nous avoir inondé de sublimes éclaircies.

Les Vosges ainsi deviennent un terrain de jeu idyllique.

Il est tard mais demain matin ceux qui peuvent encore en profiter n'hésitez pas avant des conditions beaucoup trop douce pour rééditer de si rare matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça souffle sévère sur les crêtes, faut s'accrocher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cristaux solides dans pas mal de gouttes sur le pare-brise actu à 1200m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...