Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photos de la neige du 30/12 à Paris

Messages recommandés

Salut,

Je reviens de 4 heures de marche dans Paris, je suis congelé mais content.

Je suis parti vers 10h30, et pendant une heure il ne s'est pas passé grand-chose.

Arrivé près de Montmartre, il a commencé à tomber une neige très très fine balayée par un vent désagréable. Ensuite, en descendant vers Châtelet, neige fine toujours mais flocons grossissant. A un moment j'ai eu un doute mais non, tout se mettait à blanchir, même les trottoirs, c'est dire !

Entre Châtelet et Notre-Dame, beaux et nombreux flocons (assez gros) + violentes bourrasques. J'ai rarement vues les routes du plein centre de Paris aussi blanchies ! Dur de prendre des photos dans ces conditions... Et puis tout d'un coup (ce devait être vers 13h15 environ), la neige a brutalement cessé et la visibilité s'est améliorée de façon spectaculaire : ce changement a duré 1 ou 2 minutes, pas plus. Impressionnant ! Et tout d'un coup on retrouvait un ciel bas d'hiver typique du ciel de pluie. De fait, il pleuvait ; du moins jusqu'à ce que je m'aperçoive que les gouttes chassées par le vent me fouettaient méchamment le visage : en fait c'était des billes de glace ! Puis petit-à-petit, en cheminant vers Concorde, les gouttes ont remplacé les billes de glace. Le vent est toujours resté pénible. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la valeur qu'indiquait mon thermomètre quand je suis rentré chez moi vers 15h : -1°C !

Pourtant on ne glisse pas tant que cela sur les trottoirs parisiens, il y a bien quelques plaques mais c'est tout, et la neige se transforme en soupe noire sur la chaussée , mais se maintient sur les trottoirs . L'épaisseur de neige a au mieux atteint 3 cm dans les coins bien exposés au vent. A noter que ce dernier, au début de l'épisode, était parfois violent et fouettait la neige au sol au point de soulever des nuages de fins flocons très gênants pour la pratique de la photographie !

Photos :

photo_012.jpg

photo_014.jpg

photo_016.jpg

photo_017.jpg

photo_018.jpg

photo_019_1.jpg

photo_022.jpg

photo_040.jpg

photo_042.jpg

photo_057.jpg

default_blink.png

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Merci pour ces phots !

J'aurais fait de même si je n'avais pas travaillé aujourd'hui mais bon, on avait une bonne vue depuis Saint-Lazare sur une partie des toits blanchis de la capitale.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Superbe ces photos anecdote ! On se croirait presque revenu au temps où ça rigolait pas en hiver à Paris !

C'est tellement rare de voir la capitale sous la neige ! default_santa.gif

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui belles photos!

je préfère 1cm et demi de neige légère qui tient partout avec T négative que 5 cms de neige humide qui goûte. Malgré cela je regrette quand même la faible épaisseur.

On se rattrapera rapidement. Espérons.

Oui belles photos!

je préfère 1cm et demi de neige légère qui tient partout avec T négative que 5 cms de neige humide qui goûte. Malgré cela je regrette quand même la faible épaisseur.

On se rattrapera rapidement. Espérons.

Meme si tu as eu une faible épaisseur de neige c'est mieu que rien comme ici au sud ouest ont a pas eu un seul flocon malgres l'alerte de hier default_blink.png

Williams

Il n'y a pas a dire malgré tout les inconvénients qu'on lui trouve toute les fois ou on l'affuble cette ville est une des plus belles au monde default_w00t.gifdefault_blush.png jqu'est-ce que j'AIME Paris sa bouge sa vie...bref je part en sucette MERCI pour tes photos

Non! le climat parisien n'est pas ininterréssant! default_whistling.gifdefault_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe photos anecdote , ma préféree celle avec la seine , les quais , le bateau .

Je pense que la couche était plus epaisse chez moi . Peut etre est-ce subjectif default_blink.png