anecdote Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Salut, Je reviens de 4 heures de marche dans Paris, je suis congelé mais content. Je suis parti vers 10h30, et pendant une heure il ne s'est pas passé grand-chose. Arrivé près de Montmartre, il a commencé à tomber une neige très très fine balayée par un vent désagréable. Ensuite, en descendant vers Châtelet, neige fine toujours mais flocons grossissant. A un moment j'ai eu un doute mais non, tout se mettait à blanchir, même les trottoirs, c'est dire ! Entre Châtelet et Notre-Dame, beaux et nombreux flocons (assez gros) + violentes bourrasques. J'ai rarement vues les routes du plein centre de Paris aussi blanchies ! Dur de prendre des photos dans ces conditions... Et puis tout d'un coup (ce devait être vers 13h15 environ), la neige a brutalement cessé et la visibilité s'est améliorée de façon spectaculaire : ce changement a duré 1 ou 2 minutes, pas plus. Impressionnant ! Et tout d'un coup on retrouvait un ciel bas d'hiver typique du ciel de pluie. De fait, il pleuvait ; du moins jusqu'à ce que je m'aperçoive que les gouttes chassées par le vent me fouettaient méchamment le visage : en fait c'était des billes de glace ! Puis petit-à-petit, en cheminant vers Concorde, les gouttes ont remplacé les billes de glace. Le vent est toujours resté pénible. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la valeur qu'indiquait mon thermomètre quand je suis rentré chez moi vers 15h : -1°C ! Pourtant on ne glisse pas tant que cela sur les trottoirs parisiens, il y a bien quelques plaques mais c'est tout, et la neige se transforme en soupe noire sur la chaussée , mais se maintient sur les trottoirs . L'épaisseur de neige a au mieux atteint 3 cm dans les coins bien exposés au vent. A noter que ce dernier, au début de l'épisode, était parfois violent et fouettait la neige au sol au point de soulever des nuages de fins flocons très gênants pour la pratique de la photographie ! Photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 décembre 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 jolies photos , y a pas à dire Paris sous la neige c'est beau même si la quantité de neige a été assez modeste au final .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 merci pour tes photos et ton trés beau travail elles sont splendides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 30 décembre 2005 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Merci pour ces phots ! J'aurais fait de même si je n'avais pas travaillé aujourd'hui mais bon, on avait une bonne vue depuis Saint-Lazare sur une partie des toits blanchis de la capitale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 superbe et bravo pour ton courage mais pour le moment pas de bonhomme de neige?? superbe et bravo pour ton courage mais pour le moment pas de bonhomme de neige?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Superbe ces photos anecdote ! On se croirait presque revenu au temps où ça rigolait pas en hiver à Paris ! C'est tellement rare de voir la capitale sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 30 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Félicitations Anecdote! Photos très belles et bien représentatives, bien cadrées aussi...Merci pour ce plaisir visuel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 décembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Oui belles photos! je préfère 1cm et demi de neige légère qui tient partout avec T négative que 5 cms de neige humide qui goûte. Malgré cela je regrette quand même la faible épaisseur. On se rattrapera rapidement. Espérons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Oui belles photos! je préfère 1cm et demi de neige légère qui tient partout avec T négative que 5 cms de neige humide qui goûte. Malgré cela je regrette quand même la faible épaisseur. On se rattrapera rapidement. Espérons. Meme si tu as eu une faible épaisseur de neige c'est mieu que rien comme ici au sud ouest ont a pas eu un seul flocon malgres l'alerte de hier Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algherovecchio Posté(e) 30 décembre 2005 Saint André de Sangonis (Hérault) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Chapeau pour ces photos magnifiques (et je pèse mes mots) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il n'y a pas a dire malgré tout les inconvénients qu'on lui trouve toute les fois ou on l'affuble cette ville est une des plus belles au monde jqu'est-ce que j'AIME Paris sa bouge sa vie...bref je part en sucette MERCI pour tes photos Non! le climat parisien n'est pas ininterréssant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Superbe photos anecdote , ma préféree celle avec la seine , les quais , le bateau . Je pense que la couche était plus epaisse chez moi . Peut etre est-ce subjectif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés