Cyrille81 Posté(e) 7 janvier 2006 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Je ne pense pas qu'on aura de la neige, car les températures (ici en Sarthe 72) augmentent petit à petit sous un ciel couvert depuis plusieurs jours. Temp actu : +2,8°C Donc, comme les températures seront largement suprérieure à zéro, ça sera plutôt de la pluie. Mais on ne sait jamais, il suffit d'une éclaircie nocturne, pour les tempés baissent. A suivre donc..... mais ça ne jouera pas à grend chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 janvier 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 de la neige pourrait être envisagé en deuxième partie de nuit plutôt entre les parties nord de la haute et basse normandie , pour l'idf ouest à moins d'un miracle, , j'y crois pas vraiment .........quelques flocons possibles sur la somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 D'après MF un peu de neige vers Ancenis qui tiendra temporairement au sol mais rien de bien fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 7 janvier 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 7 janvier 2006 vers quelle heure doit elle arrivée? ici actu 0,7° stable En fin de soirée des précpitation arriveront sur le Centre ensuite IDF mais faible . puis dans la nuit, une vague plus intense va s'activer sur 35, pays de la loires normandies ouest centre. toute la journée neige fondante ou pluie tomberont sur ces région. puis dans la soirée et la nuit de dimanche a lundi, les précipitation seront plus fortes sur poitou charente et pays de la loire mais elles devraient rester en pluie. les microclimat que je connai pas peuvent éventuellement amener plus ou moin de neige surtout en normandies et ouest idf . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 A Nantes Centre, rien à attendre. Température de 3,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 T° en hausse -0.9° du soit à un brouillard ou a des nuages, qq peut me dire quand il y aura des précipitations sur le finistère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 7 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 7 janvier 2006 En effet, toujours un risque de neige sur ces régions que vous avez citée. Il parait même un peu plus élévé ce soir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà une premiere petite surprise d'abord ce matin (jusqu'à -4°c par ici en debut de matinée) et dans la journée ou les T°c ont à peine dépassées 0°c. C'est la journée la plus froide de cette premiere partie d' hiver dans le Finistère! Espérons d'autres belles surprises de ce genre d'ici demain soir, avec un peu de flocons, enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 cela fait 2 jours que gfs met une petite degradation sur le sud est vers le 15 -16 pour l'instant la limite pluie neige est vers de 800 m la situation est a surveiller vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 janvier 2006 cela fait 2 jours que gfs met une petite degradation sur le sud est vers le 15 -16 pour l'instant la limite pluie neige est vers de 800 m la situation est a surveiller vous en pensez quoi ? Pour ma part, y a 2 problèmes pour l'instant : Le premier problème est que l'échéance est bien trop lointaine à mon gout. Connaître une tendance à cette échéance oui, mais être précis sur les précipitations, non. Le deuxième problème, si cette situation devait se concrétiser, pourrai venir des températures en altitude qui semblent un peu trop douces, et la neige pourrai du même coup reproduire le scénario de ces jours derniers et ne pas vraiment atteindre la plaine... Un point positif quand même: les surprises sont parfois de mises dans ce cas de figure. La température précise, le degré d'action de l'isothermie sont des paramètres à suivre en temps réel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 les temperature en altitudes serait proches de 0°donc si sa reste comme sa c'est bon mais se qui pose probleme pour l'instant se sont les temperatures au sol qui serai proches de 3-4°C mais bon c'est encore trop loin mais c'est une possibilite a voir si gfs confirme sur son prochain run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 janvier 2006 les temperature en altitudes serait proches de 0°donc si sa reste comme sa c'est bon mais se qui pose probleme pour l'instant se sont les temperatures au sol qui serai proches de 3-4°C mais bon c'est encore trop loin mais c'est une possibilite a voir si gfs confirme sur son prochain run Justement, les températures en altitude proches du zéro ne suffisent pas toujours puisque tu n'as que 3 ou 4°C au sol du coup..... Mais bon tu verras bien les réactualisations des modèles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Justement, les températures en altitude proches du zéro ne suffisent pas toujours puisque tu n'as que 3 ou 4°C au sol du coup..... Mais bon tu verras bien les réactualisations des modèles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pourrais neiger sur le 44 cette nuit et demain matin et meme jusqu o cotes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 janvier 2006 il pourrais neiger sur le 44 cette nuit et demain matin et meme jusqu o cotes J'ai bien précisé que les températures proches du zéro en altitude ne suffisent pas TOUJOURS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier, il a neigé chez moi avec du -2 à 850 hp... Mais ce cas de config du 15 janvier, c'est encore différent! Toutes les situations météo ne se comparent pas toujours aussi faclement, et y a qu'à voir les "flops" des organismes officiels pour s'en rendre compte! Et pour l'instant, avec des temp au sol proche du 1°C, c'est la pluie qui domine pour l'instant vers les pays de la loire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 janvier 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 janvier 2006 il pourrais neiger sur le 44 cette nuit et demain matin et meme jusqu o cotes Bonsoir, AUCUNE chance Sylvain, actu il pleut et il fait +2.8°... Tu peux dormir l'esprit tranquille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Bonsoir, AUCUNE chance Sylvain, actu il pleut et il fait +2.8°... Tu peux dormir l'esprit tranquille A+ je suis désolé pour les 49 qui disaient hier que comme d'habitude ce ne serai pas pour eux, vous aviez raison trop doux,mais bon il pleut pas mal c'est toujours ca de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 8 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Des surprises ne sont pas impossibles sur la Finistère à partir de ce soir et jusqu'à demain midi. MF annonce pluie et neige mélées sur le département et des t° proches de 0°c. La 528 englobe juste le finistère au centre de la goutte froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Des surprises ne sont pas impossibles sur la Finistère à partir de ce soir et jusqu'à demain midi. MF annonce pluie et neige mélées sur le département et des t° proches de 0°c. La 528 englobe juste le finistère au centre de la goutte froide. Et le 44 pourrait il y avoir des surprises? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Dans le 44, les températures sont trop douces. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 5.2° quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour la neige sa va être dur! Il faut que le temps se dégage pour faire chuter la T°! Notre seul chance!lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 8 janvier 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 8 janvier 2006 j'y crois sérieux pour la neige dans le nord ouest en général dans les 18h Force est de constater que c'est la pluie clairement qui domine actuellement. les précis sont arrivées trop tard en matinée (==> erreur de prev de Florent, moi et d'autres), la T avait 2° de trop, reste encore cette nuit. A suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 8 janvier 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 8 janvier 2006 les surprises ne sont pas impossible en finisère . déja actuellement un passage fortement actif frole la pointe bretonne . pluie ou neige, je sais pas mais en dessous de 2°C, je pense que il y a de fortes chances que de la neige tombe dans les prochaine heures ouest 29. pour que cela tienne, c moin sur. sinon, toute la moitié ouest semble bien placé pour etre arrosée sauf l'est de la bretagne que les précpitation va éviter cette nuit. en particulierpour les prochaines heures nord pays de la loire et basse normandie et l'ouest du Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 J'ai 3.5° ( en baisse) quand même, et je pense que la T° va augmenter avec ce front. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 j'y crois sérieux pour la neige dans le nord ouest en général dans les 18h Force est de constater que c'est la pluie clairement qui domine actuellement. les précis sont arrivées trop tard en matinée (==> erreur de prev de Florent, moi et d'autres), la T avait 2° de trop, reste encore cette nuit. A suivre .. pour Florent c'est pas grave, il est habitué! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Attention aux brouillards givrants qui risquent d'être denses et très nombreux demain dans les vallées des régions suivantes : Picardie IDF Centre Champagne-Ardennes Limousin nord-Auvergne (Allier, Puy-de-Dôme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Tu ppeux rajouter rhône-alpes, lyon ce soir visi de 200 mèttres et -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés