Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

Fox_13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que c'est la pluie remporte les suffrages, mais par intermittence, des intensités plus marquées nous gratifient de granules de glace, de type grésil voire neige roulée.

On se contente de ce qu’on a !

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici aussi, la t° perd encore quelques dixièmes, sûrement par isothermie.

Il ne fait pas plus froid qu'en plaine au sommet de l'Aigoual

default_w00t.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

la température continue à baisser ... 0.7°c

Baisse également ici par isothermie je suppose, -0,3°.

Il lui est arrivé quoi au ballon sonde de Nîmes ce midi? http://meteocentre.com/upper/07645_12.gif default_w00t.gif

Posté(e)
Lucciana, Haute-Corse, Corsica

salut à tous et joyeuses fêtes, ici a istres il commence a neigeotter, quelques petis flocons et grésil default_w00t.gif

Sur grans, grésil assez fort également default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0°C

Il lui est arrivé quoi au ballon sonde de Nîmes ce midi? http://meteocentre.com/upper/07645_12.gif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'on tenait sûrement un RS à verglas !

default_w00t.gif

On devine quand même qu'il repart dans le positif vers 900hPa .

Ici en bordure du littoral la température baisse mais trés doucement.

C'est pas possible on va pas passer à côté de la neige avec -4.8°C ce matin.

Si je pouvais agir sur la thermomètre......

Il semble neiger sur la région Brignolaise et Saint-Maximin.

Magnifique! quoi qu'il arrive j'aurai eu de la belle neige et cela me ravi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comme le signale guissepe les routes commencent à blanchir par ici ca tombe vraiment bien par moment. Le plus impressionant, c'est la T° qui baisse à nouveau, on vient de repasser sous le 0°C default_santa.gifdefault_stuart.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png ! -0.1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a commencé par un peu de grésil sur la région de Salon de Provence (pélissanne) et maintenant il neige depuis 3/4 d'heure (une neige fine et légère). Les flocons sont petis à moyens mais ça commence à blanchir (toits, végétation et surtout routes où elle n'a aucun mal à tenir). Même si c'est temporaire, ça fait plaisir. Tx = + 2,2°C, Tn = -9,3°C et T°actu = +0,9°C en baisse.

Neige modérée à forte par -1.2°C, le Gard rhodanien n'a pas à se plaindre ! Les flocons grossissent à présent, le paysage (après les routes et les toitures) blanchit peu à peu. J'espère que la pluie ne va pas faire disparaître tout ça.

PS: une pensée émue pour mes voisins héraultais default_santa.gif

Tuojours des précipitations sur Pélissanne (à coté de Salon) mais alors, il y a de tout : neige, grésil et pluie. J'ai l'impession que l'on va passer dans pas très longtemps en "mode" pluies verglaçantes. Le sol est superficiellement blanchi et la température se stabilise à +0,9°C.

Ici sur Marseille aucune trace de neige est à signaler, quelques traces de grésil vers 15h/16h sur le vieux-port. Actuellement faibles pluies. Tactu: 4.90°C. 47% d'HR. pressions: 1019.00 hPa.

A plus tard l'équipe !

MaThieu13 default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...