Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Le ciel est maintenant très sombre sans aucune précipitation. la température continue de baisser, il fait -0.6 degré sur rennes.

Moi j'ai -0.5°C default_sorcerer.gifLes précipitations sont rentrées dans le 35, elles ne tarderont plus, tapis rouge déroulé. default_w00t.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

oui on dirait que les intensité sont en train de faiblir. Et au fur et a mesure qu'elle progresse, elle se disloque en plusieurs frond. A mon avis faut pas s'attendre à 10 cm de neige demain.... default_w00t.gif

Pour l'instant ici la neige faiblit et tient sur l'herbe seulement. température en baisse : 0.7°C

Nouvelle et sans doute dernière nuit très froide à Rouen. Il fait toujours glacial avec à peine 0°C, mais les température vont descendre déjà moins bas cette nuit en attendant la neige. Fait nouveau en cette fin d'après-midi : le vent a tourné et il est de sud à présent, le ciel couvert à 6/8 d'altocumulus et de cirrus, un plafond nuageux nettement plus élevé que ces derniers jours donc et comme prévu.

Florent.

bonjour a tous!

moi qui suis en bretagne sud également, a quelques km de plumergat, ona pas vu de neige que de la pluie et avec une température qui diminue et qui est actuellement de 3,2°...

a quelques km près, différentes observations.

La perturbetion se fait litéralment dégommer par l'air froid. J'ai rarement vu ça hallucinant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A chaque fois c'est pareil on a tous les ingrédients et ça va nous passer encore à côté sur Nantes default_sorcerer.gifdefault_laugh.png Je suis démoraliser çà fait 8ans qu'il n'a pas neigé ici default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige s'est arrêtée à saint-brieuc... Elle tient sur la route.. par contre, plus à l'ouest, la pluie à l'air de vite arriver ! (brest, landivisiau, lannion)...

Pour le moment, rien de tip/top.. Mais bon, on ne va pas se plaindre, j'ai toujours mes 5 cm dans le jardin default_sleeping.gif

NE VOUS FIEZ PAS AUX RADARS A l'heure actuelle qui voit comme prévu l'affaiblissement de la perturbation. Ya de la réserve sur l'océan (regardez la photo sat) et cela va finir pas passer même si le 1 er front se casse la g****e comme prévu.

http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les précipitations sont pour le moment bloquées sur l'air froid, c'était à prévoir. C'est dans la soirée qu'elles commenceront mieux à rentrer dans les terres!

Patientez un peu! default_sleeping.gif

C'est vrai que c'était prévu, c'est le deuxième front qui va apporter de bons cumuls et qui va être assez puissant pour rentrer dans les terres...

Faut juste que le premier ne réchauffe pas trop l'atmosphère...

Actu : -1.6°c

NE VOUS FIEZ PAS AUX RADARS A l'heure actuelle qui voit comme prévu l'affaiblissement de la perturbation. Ya de la réserve sur l'océan (regardez la photo sat) et cela va finir pas passer même si le 1 er front se casse la g****e comme prévu.

http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg

oui exact, c'est bien ce qui était prévu :

- une première tentative jeudi soir qui n'arrive pas à déloger la pellicule d'air froid

et

- une seconde tentative plus efficace en cours de nuit et vendredi matin qui parvient à s'enfoncer dans les terres avec un redoux à l'arrière.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

la neige retombe faiblement sous de tres petit flocons...

Température de 0.3°C

On voit les traces des voitures sur la routes

oh sur les radars on voit la trainée(?) d'un avion : preuve qu'il y a bien des parasites sur les images radars!

déjà -2.5 degrès le ciel est chargé

alors ca donne quoi en bretagne neige ou pluie???

Ici à Cavan (NO 22) c'est toujours de la neige, faible à modérée. 1,0°C.

la neige retombe faiblement sous de tres petit flocons...

Température de 0.3°C

On voit les traces des voitures sur la routes

oh sur les radars on voit la trainée(?) d'un avion : preuve qu'il y a bien des parasites sur les images radars!

Seb 56, tu te trouves ou exactement dans la morbihan? car moi j'ai une pluie très faible et une température toujours de 2,3°...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif Il neige à nantes faiblement mais se sont mes premiers flocons de l'année default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de -1,5°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif Il neige à nantes faiblement mais se sont mes premiers flocons de l'année default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de -1,5°

Je confirme, il neige faiblement au moins sur le sud de l'agglomération... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...