florent76 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ca vire au vinaigre ou c'était prévu ? Sur les côtes, il sera normal d'observer très vite de la pluie... dans l'intérieur, la neige pourrait résister quelques heures...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 C'est parti , les premiers flocons ( neige faible ) commencent à tomber à Orvault au nord de Nantes ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Ah j'ai été devancé on dirait : donc je confirme ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 décembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonsoir, après une journée très brumeuse, actu temps calme - aucune précipitations sur NANTES EST et NANTES NORD /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça pourrait bien "foirer" encore tout ça actu: 0° 1015hpa Hr=89% couvert vent faible de SE A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 décembre 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonsoir, après une journée très brumeuse, actu temps calme - aucune précipitations sur NANTES EST et NANTES NORD /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça pourrait bien "foirer" encore tout ça actu: 0° 1015hpa Hr=89% couvert vent faible de SE A+ Y'a de la réserve au radar. Si tu regardes l'animation, cela donne que les zones de précipitations grossissent non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 C'est amusant, c'est quasiment la même situation que le 31/12/1985 : neige de redoux en fin de période de froid. Neige affectant une grande partie est et centre de la Bretagne mais pluie sur le Finistère: et bien c'était pareil le 31/12/85. Tout comme la fin novembre: il avait neigé en Bretagne le 19/11/1985 et cette année il a neigé le 25/11/2005.. Intéressant tout ça...On verra si les prochaines semaines ressemblent un peu à 1986! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 décembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 décembre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re, j'ai pêché par pessimisme car now....... il neige ! premiers flocons de l'hiver , bon d'accord c'est pas le blizzard Sibérien mais ça démarre... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re, j'ai pêché par pessimisme car now....... il neige ! premiers flocons de l'hiver , bon d'accord c'est pas le blizzard Sibérien mais ça démarre... A+ Je confirme, premiers flocons de l'hiver ici. Si si! Timides flocons devrais-je dire... Lieu : Basse Goulaine (Nantes sud-est) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tienne bien au sol ? Ici toujours -2, nous attendons la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidji Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Rennes toujours rien. Température -2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tienne bien au sol ? Ici toujours -2, nous attendons la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tellement peu de flocons que j'aurai du mal à te dire si çà tient ou pas. Mais sachant qu'il fait actu -0.6°C chez moi je dirais que si çà s'intensifie, alors oui çà tiendra.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 -1.8°C, on attend ici aussi, ce n'est plus très loin maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 29 décembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 il re neige! Depuis 16h il est tombé 1 cm sur le SABLE. routes blanche et sans doute verglacé par endroit. Actu -0.2°C Situation tres interressante car à quelque km à vol d'oiseau(vers l'océan) : pas un flocon (de la pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryf_56 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 en ce moement, le temps change car pluie et neige mélées, et une température qui baisse en dessous de 1° actuellement! attendons la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 29 décembre 2005 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 À Saint-Brieuc (22) c'est un mélange entre flocons et bruine. Pour l'instant c'est très faible mais à Lannion à 75 km à l'Ouest, ça tombe bien apparemment d'après la carte MétéoAlerte. Je croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 La neige tombe ici aussi faiblement. Elle doit tenir. Tactu:-0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tienne bien au sol ? Ici toujours -2, nous attendons la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour répondre à ta question : oui la neige tient très bien depuis que çà s'est intensifié légèrement mais les précip ont l'air de s'essoufler en progressant vers l'est. Enfin, la voiture est blanche et c'est déjà çà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici à Redon, bonne averse pendant environ 20 minutes, les routes et les champs ont légèrement blanchies. Depuis, neige très légère. Les réserves n'ont pas l'air énorme, je ne m'attend pas a beaucoup plus... a moins qu'une autre onde de précipitation arrive durant la nuit mais pour l'instant au radar, la première est déjà passée... EDIT: Oui, enfait d'autres front neigeux arriveront dans la nuit selon MF! Cela ne fait que commencer! La neige modérée ou forte est attendue en fin de nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 29 décembre 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ben ici, dans l'Est de la Sarthe, je l'attends avec impatience. De plus, les températures sont bien froides : -2,8°C ! Vivement....... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici à Rennes Saint Grégoire, toujours rien mis à part des nuages, températures de -1.3° en baisse. Wait and see..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Nantes sud : les flocons grossissent mais pas assez pour donner une couche significative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici à Rennes Saint Grégoire, toujours rien mis à part des nuages, températures de -1.3° en baisse. Wait and see..... Le plus gros est en train de passer au nord de Rennes, plus qu'à espérer que ça veuille bien redescendre un peu, on devrait en avoir un petit bout cependant.T° = -1.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 29 décembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ouah c'est maintenant un mélange de neige et de pluie qui tombe et qui gèle sur le sol. En fait la couche neigeuse n'augmente pas c'est de la glace! C'est impréssionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Voilà, premiers flocons qui timbent sur Rennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 décembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 décembre 2005 léger saupoudrage ayant blanchit les sols sf sur les chaussées. ça semble se calmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Nantes sud : désormais tout est blanc, même les routes mais les précip s'estompent et pas de réserve immédiate derrière au vu des radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés