Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, après une journée très brumeuse, actu temps calme - aucune précipitations sur NANTES EST et NANTES NORD default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça pourrait bien "foirer" encore tout ça default_blink.png

actu:

1015hpa

Hr=89%

couvert

vent faible de SE

A+

Bonsoir, après une journée très brumeuse, actu temps calme - aucune précipitations sur NANTES EST et NANTES NORD default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça pourrait bien "foirer" encore tout ça default_blink.png

actu:

1015hpa

Hr=89%

couvert

vent faible de SE

A+

Y'a de la réserve au radar. Si tu regardes l'animation, cela donne que les zones de précipitations grossissent non ?

C'est amusant, c'est quasiment la même situation que le 31/12/1985 : neige de redoux en fin de période de froid. Neige affectant une grande partie est et centre de la Bretagne mais pluie sur le Finistère: et bien c'était pareil le 31/12/85. Tout comme la fin novembre: il avait neigé en Bretagne le 19/11/1985 et cette année il a neigé le 25/11/2005.. Intéressant tout ça...On verra si les prochaines semaines ressemblent un peu à 1986!

default_blink.png

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re, j'ai pêché par pessimisme car now....... il neige ! premiers flocons de l'hiver , bon d'accord c'est pas le blizzard Sibérien mais ça démarre... default_blink.png

A+

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re, j'ai pêché par pessimisme car now....... il neige ! premiers flocons de l'hiver , bon d'accord c'est pas le blizzard Sibérien mais ça démarre... default_blink.png

A+

Je confirme, premiers flocons de l'hiver ici. Si si! Timides flocons devrais-je dire...

Lieu : Basse Goulaine (Nantes sud-est) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tienne bien au sol ? Ici toujours -2, nous attendons la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tellement peu de flocons que j'aurai du mal à te dire si çà tient ou pas. Mais sachant qu'il fait actu -0.6°C chez moi je dirais que si çà s'intensifie, alors oui çà tiendra.... default_flowers.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

il re neige!

Depuis 16h il est tombé 1 cm sur le SABLE. routes blanche et sans doute verglacé par endroit.

Actu -0.2°C

Situation tres interressante car à quelque km à vol d'oiseau(vers l'océan) : pas un flocon (de la pluie).

À Saint-Brieuc (22) c'est un mélange entre flocons et bruine. Pour l'instant c'est très faible mais à Lannion à 75 km à l'Ouest, ça tombe bien apparemment d'après la carte MétéoAlerte. Je croise les doigts...

Tienne bien au sol ? Ici toujours -2, nous attendons la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour répondre à ta question : oui la neige tient très bien depuis que çà s'est intensifié légèrement mais les précip ont l'air de s'essoufler en progressant vers l'est.

Enfin, la voiture est blanche et c'est déjà çà! default_flowers.gif

Ici à Redon, bonne averse pendant environ 20 minutes, les routes et les champs ont légèrement blanchies. Depuis, neige très légère.

Les réserves n'ont pas l'air énorme, je ne m'attend pas a beaucoup plus... a moins qu'une autre onde de précipitation arrive durant la nuit mais pour l'instant au radar, la première est déjà passée...

EDIT: Oui, enfait d'autres front neigeux arriveront dans la nuit selon MF! Cela ne fait que commencer! La neige modérée ou forte est attendue en fin de nuit!

Ben ici, dans l'Est de la Sarthe, je l'attends avec impatience.

De plus, les températures sont bien froides : -2,8°C !

Vivement....... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ici à Rennes Saint Grégoire, toujours rien mis à part des nuages, températures de -1.3° en baisse.

Wait and see.....

Le plus gros est en train de passer au nord de Rennes, plus qu'à espérer que ça veuille bien redescendre un peu, on devrait en avoir un petit bout cependant.T° = -1.1

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ouah c'est maintenant un mélange de neige et de pluie qui tombe et qui gèle sur le sol. En fait la couche neigeuse n'augmente pas c'est de la glace! C'est impréssionnant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...