Gil22 Posté(e) 29 décembre 2005 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 À Saint-Brieuc (22) c'est un mélange entre flocons et bruine. Pour l'instant c'est très faible mais à Lannion à 75 km à l'Ouest, ça tombe bien apparemment d'après la carte MétéoAlerte. Je croise les doigts... Ici à Plestin en bord de mer, c'est un mélange bruine et grésil avec une température autour de 1°C. Bizarre je suis a 20 Km de Lannion! ça va peut etre venir!??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Le plus gros est attendu en deuxieme partie de nuit sur la Bretagne, il ne faut pas l'oublier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Une dep secondaire à l'air de s'être former dans le NO 49. Les précipitations tournicotent autour, bizarre. Sérieux j'ai la poisse là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 décembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ça reombe de nouveau chez moi... faiblement ( quelques photos tout à l'heure ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 29 décembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 1 cm au nord ouest de vannes. il semble que les sectuer proches des côtes ont eu de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Neige toujours très fine mais pas de quoi former une pellicule. Tactu:-0,8. La dernière chance d'avoir de la neige est pour ce soir. Demain, ce seront des pluies verglaçantes puis la pluie, car la T° à 850hPa devient positive vers 1 ou 2h du mat (à Nantes). Enfin, c'est mon avis. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ca y est : enfin neige modérée sur nantes sud : une couche est en train de se former au sol. Etonnant car à la vue des radars, rien de vraiment intense en ce moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 décembre 2005 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Je suis sur Beaulieu Nantes et il neige un tous petit peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 quelques flocons virevoltent en Vendée 85, enfin du coté des Essarts , la roche sur yon, routes vont être dangereuses, mais pour l'instant , c'est juste de petits flocons , sans envergure, je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Est ce quelqu'un confirme la dépression secondaire sur le NO 49 ?. Je pense qu'un truc imprévu se passe encore une fois et qu'encore une fois ca ne sera pas bénéfique pour nous. Enfin l'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici à Vitré, dans l'Est du 35, toujours rien, toujours aussi sec et froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Angers rien et T° qui remonte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 29 décembre 2005 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Je comprends rien c'est quoi ce flux de NO? C'est pas censé arrivé plein ouest?? Ca arrive de manche et ca descend meme sur la Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Angers rien et T° qui remonte ... Rien à Angers en effet, ce qui est étonnant car selon le radar il y'a des précipitations au dessus de la ville... La neige doit tomber seulement en altitude pour l'instant... Sinon la tempé qui remonte c'est plutot normal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici toujours rien et -1.8°C, çà se fait attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Rien à Angers en effet, ce qui est étonnant car selon le radar il y'a des précipitations au dessus de la ville... La neige doit tomber seulement en altitude pour l'instant... Sinon la tempé qui remonte c'est plutot normal... Oui Ici 1.8C° en hausse depuis 1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je ne comprends rien, toute la bretagne, Angers, Nantes, Laval, Rennes sont sous le front qui parait assez actif aux radars et il ne tombe presque rien en réalité. Ce front semble aussi avoir pas mal d'avance. qq'un a t'il des explications? car là c'est le plantage complet pour tous les amateurs et organismes professionnels de la météo, meme s'il peut encore se passer des choses.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui Ici 1.8C° en hausse depuis 1 heure Hum... j'ai -0,8° à mon thermomètre dans le centre d'Angers. En légère hausse également, mais moins que toi apparemment! Au niveau du radar aussi il va falloir se méfier. La fiabilité semble mauvaise ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je ne comprends rien, toute la bretagne, Angers, Nantes, Laval, Rennes sont sous le front qui parait assez actif aux radars et il ne tombe presque rien en réalité. Ce front semble aussi avoir pas mal d'avance. qq'un a t'il des explications? car là c'est le plantage complet pour tous les amateurs et organismes professionnels de la météo, meme s'il peut encore se passer des choses.... En effet sur le radar du beau bleu sur Angers mais rien ne tombe je ne vois pas pourquoi je n'ai jamais vu ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je ne comprends rien, toute la bretagne, Angers, Nantes, Laval, Rennes sont sous le front qui parait assez actif aux radars et il ne tombe presque rien en réalité. Ce front semble aussi avoir pas mal d'avance. qq'un a t'il des explications? car là c'est le plantage complet pour tous les amateurs et organismes professionnels de la météo, meme s'il peut encore se passer des choses.... Ce qui est actuellement visible sur les radars n'est que le début de ce qui est prévu par les amateurs et organismes. Il va se passer encore bien des choses crois moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici à Rennes Saint Grégoire, toujours rien mis à part des nuages, températures de -1.3° en baisse. Wait and see..... il tombe de la neige fine à St Grégoire depuis 19h ! Elle fait du bruit en tombant sur le sol gelé (serait-ce de la neige glacée ?). Elle forme maintenant une fine couche au sol, qui tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ce qui est actuellement visible sur les radars n'est que le début de ce qui est prévu par les amateurs et organismes. Il va se passer encore bien des choses crois moi! Tu as une explication Chris sur ce qui se passe actu, car là je suis perdu.Les précipitations vont du NO au SE ca c'est possible si le front pénètre, mais en même temps ca va à l'Est, vers le Nord. Enfin dans tous les sens . Si quelqu'un à des explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui comme le dit Chris, ce n'est que le début. Ceci n'est que le premier front, qui est il est vrai assez faible. Pour info trois fronts sont à attendre, corrigez moi si je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 29 décembre 2005 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Les modèles et les organismes ne se sont pas trompés, c'est juste le début, non ? A Saint-Brieuc c'est toujours identique : bruine mêlée de flocons, ça s'itensifie un peu mais rien de bien violent : pas de quoi refaire le jours d'après EDIT : ah et puis, sans vouloir vexer personne, les messages pour dire que dans telle ville il n'y a rien, ça ne sert pas à grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 bonne nouvelle, MF prévoit bien un 2e front et c'est celui-là qui donnera de la neige, ouf! donc pas de panique, ça va venir. Par contre je comprends pas les radar qui s'affolent alors que rien ne tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés