Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

À Saint-Brieuc (22) c'est un mélange entre flocons et bruine. Pour l'instant c'est très faible mais à Lannion à 75 km à l'Ouest, ça tombe bien apparemment d'après la carte MétéoAlerte. Je croise les doigts...

Ici à Plestin en bord de mer, c'est un mélange bruine et grésil avec une température autour de 1°C. Bizarre je suis a 20 Km de Lannion! ça va peut etre venir!??!

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Neige toujours très fine mais pas de quoi former une pellicule. Tactu:-0,8.

La dernière chance d'avoir de la neige est pour ce soir. Demain, ce seront des pluies verglaçantes puis la pluie, car la T° à 850hPa devient positive vers 1 ou 2h du mat (à Nantes). Enfin, c'est mon avis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce quelqu'un confirme la dépression secondaire sur le NO 49 ?.

Je pense qu'un truc imprévu se passe encore une fois et qu'encore une fois ca ne sera pas bénéfique pour nous.

Enfin l'habitude.

Angers rien et T° qui remonte ...

Rien à Angers en effet, ce qui est étonnant car selon le radar il y'a des précipitations au dessus de la ville... La neige doit tomber seulement en altitude pour l'instant... Sinon la tempé qui remonte c'est plutot normal...

Rien à Angers en effet, ce qui est étonnant car selon le radar il y'a des précipitations au dessus de la ville... La neige doit tomber seulement en altitude pour l'instant... Sinon la tempé qui remonte c'est plutot normal...

Oui default_crying.gif Ici 1.8C° en hausse depuis 1 heure

je ne comprends rien, toute la bretagne, Angers, Nantes, Laval, Rennes sont sous le front qui parait assez actif aux radars et il ne tombe presque rien en réalité. Ce front semble aussi avoir pas mal d'avance.

qq'un a t'il des explications? car là c'est le plantage complet pour tous les amateurs et organismes professionnels de la météo, meme s'il peut encore se passer des choses.... default_crying.gif

Oui default_crying.gif Ici 1.8C° en hausse depuis 1 heure

Hum... j'ai -0,8° à mon thermomètre dans le centre d'Angers. En légère hausse également, mais moins que toi apparemment!

Au niveau du radar aussi il va falloir se méfier. La fiabilité semble mauvaise ce soir!

je ne comprends rien, toute la bretagne, Angers, Nantes, Laval, Rennes sont sous le front qui parait assez actif aux radars et il ne tombe presque rien en réalité. Ce front semble aussi avoir pas mal d'avance.

qq'un a t'il des explications? car là c'est le plantage complet pour tous les amateurs et organismes professionnels de la météo, meme s'il peut encore se passer des choses.... default_crying.gif

En effet sur le radar du beau bleu sur Angers mais rien ne tombe je ne vois pas pourquoi je n'ai jamais vu ça ...

Ce qui est actuellement visible sur les radars n'est que le début de ce qui est prévu par les amateurs et organismes. Il va se passer encore bien des choses crois moi!

Ici à Rennes Saint Grégoire, toujours rien mis à part des nuages, températures de -1.3° en baisse.

Wait and see.....

il tombe de la neige fine à St Grégoire depuis 19h ! Elle fait du bruit en tombant sur le sol gelé (serait-ce de la neige glacée ?).

Elle forme maintenant une fine couche au sol, qui tient partout.

Ce qui est actuellement visible sur les radars n'est que le début de ce qui est prévu par les amateurs et organismes. Il va se passer encore bien des choses crois moi!

Tu as une explication Chris sur ce qui se passe actu, car là je suis perdu.Les précipitations vont du NO au SE ca c'est possible si le front pénètre, mais en même temps ca va à l'Est, vers le Nord.

Enfin dans tous les sens .

Si quelqu'un à des explications.

default_crying.gif

Les modèles et les organismes ne se sont pas trompés, c'est juste le début, non ?

A Saint-Brieuc c'est toujours identique : bruine mêlée de flocons, ça s'itensifie un peu mais rien de bien violent : pas de quoi refaire le jours d'après

EDIT : ah et puis, sans vouloir vexer personne, les messages pour dire que dans telle ville il n'y a rien, ça ne sert pas à grand chose...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...