Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Côte nord-35, le temps est toujours d'un froid relatif, 0°C, vent de S renforcé.

3 à 5 B, rafales à 50 km/h environ.

Un tantinet de neige depuis l'arrivée de la nuit. Quelques recoins blanchis devant chez moi, qu'il n'y avait pas en journée.

A +

default_sleeping.gif Un petit espoir de neige sur Nantes peut être en tous cas la température n'as pas bougé depuis 3heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> se qui est sur c'est que les sols sont surgelés de plus l'ire est assez bas de SSE avec -5°C alors attention sur les routes même si la pluie tombe les sols sont gelées default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des chutes de neige avancées abordent par l'ouest le Cotentin et l'ouest du Calvados déjà où il gèle toujours... Par la nord ou par l'ouest, la neige est encore une fois pour ces mêmes régions décidément les plus enneigées de ce premier épisode hivernal à l'ouest de la France.

Florent.

-3°C à Tours où Papi Froid fait un poil plus de résistance.

Tx de -1.8°C ! (au passage)

Bref, j'ai l'impresson que là où le premier front est passé, un redoux malheureux est peut être en train de tout faire capoter mais ici, où le front n'est pas vraiment passé (nuages) puisqu'il s'est désagrégé juste avant, la T°C ne baisse pas mais elle en monte pas non plus.

At taleur vers 8h. default_sleeping.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez debout tous le monde, le frond arrive sur nous dans 30minutes l'heure fatidique. J'ai veiller toute la nuit, j'éspère pas pour rien default_sleeping.gif on va savoir ça dans quelque minutes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie s'est mêlée aux maigres flaucons peu après leur apparition, malgré une température stable de -0.1.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> verglas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le frois n'a toujours pas cédé

Flop Tolal pour Rennes default_sleeping.gif

Manche, Calvados, Orne, semblent bien placés pour accueillir les cm délaissé par le 35 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

apres les neiges de hier soir les pluies verglacantes tombent en ce moment sur le centre Bretagne les routes sont transformées en patinoire la t° est légerement negative mais remonte doucement

default_blink.png Attention, pluie verglaçante rendant les chaussées difficilement praticables... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne peux même pas sortir de chez moi, sortie de garage en pente impraticable à pied alors je vous dis même pas en voiture, la route est pareil après...

Maintenant, vivement que la T monte rapidement...

Actu = -0,7°c

Bon c'est un flop total, au final les chutes de neige malgré les températures négatives n'auront pas dépassé l'heure, et ont été très vite remplacées par de la pluie verglaçante.

Les routes ne sont également pas praticables ici, ça pourrait être une matinée noire dans le quart nord ouest, mieux vaut éviter de sortir la voiture dans ces départements.

Maintenant, le redoux se fait attendre default_blink.png

Bonjour,

Ici à Boussay(44), point de jonction entre les départements 44,49,85 , il pleut modérément depuis environ 45mn.

Mon chemin d'accès à la route est glissant par endroit, j'attend le lever du jour pour partir

travailler à Nantes en espérant qu'il n'y aura pas trop de verglas sur la route... default_blink.png

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Je vous présente Honfleur, charmant petit village de la banquise normande où il tombe de la Glace!

Amis normands si vous tenez à passez le reveillon sur vos 2 jambes sans béquilles, evitez de sortir dehors default_blink.png

5mm de glace sur les volets collés à la chaleur de la maison, il fait -1.1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...