Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Oui en tout cas ce que je vois c'est que seul les precipitations sur l'est du nord qui se dirige actuellement au nord de l'aisne ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurais du rester la bas) reste bien organisé, la partie ouest se desagrege ou se decale un peu plus vers l'ouest. La partie est vat probablement concerner la seine et marne (se serait cool que sa se decale franchement plus a l'ouest mais a mon avis default_crying.gif ) et la partie ouest pourrait si elle ne se desagrege pas concerner les yvelines. Ceux au milieu vont etre cocu par cette infidèle de neige default_mad.gif

a suivre quand meme mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° en baisse actu 2,5°C

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ben moi j'commence à regretter la fin novembre car la seule chose que j'peux faire actuellement c'est compter les nuages jusqu'à l'aube... ou voir eventuellement quelle sera la tn pour un "coup de froid" si vanté. T°=2°C

effectivement a suivre ca pourrait etre interessant ce front a l'air de se decaler legerement vers l'ouest a chaque mise a jour, cela est bon pour le 77 et ca l'air de se réactiver un peu a l'ouest peu etre un leger saupoudrage plus a l'ouest de 77 pour le reste de l'idf??

actu en baisse 2,1°C

a suivre....

Sur le radar, le front à l'air étroit et pas large du tout (les précipitations ont l'air faibles) et cela à l'air de se désagréger...c'est vraiment dommage.

Quant à sa trajectoire, cela pourrait toucher l'est de l'idf, mais dans une configurations trés trés attenuées...

Décevant...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.6°C actu... j'ai toujours un train de retard niveau T°... encore que ça baisse plus franchement depuis peu...

Babe, tu es un peu trop optimiste je pense... c'est cool pour la Champagne... beaucoup moins pour nous!

Je ne suis pas si optimiste quand meme !

MC mentionne ce risque dans son bulletin et sur ses prévisons memes :

' Bassin parisien : petites chutes de neige éparses dans le nuit de ce lundi au mardi, suivies d'un grand froid plus sec. Epaisseur de neige faible: 1 à 2 cm. Verglas. '

2.6°C actu... j'ai toujours un train de retard niveau T°... encore que ça baisse plus franchement depuis peu...

Babe, tu es un peu trop optimiste je pense... c'est cool pour la Champagne... beaucoup moins pour nous!

lol le froid gagne par le nord c'est pour ca que tu es un peu en retard, chez moi actu 1,9°C en baisse.

Sinon au vu des radars je ne serais pas aussi categirique, la seine et marne devrait voire des flocons c'est surs et certain, mais sur le nord et l'ouest de ce front ca se ractuve legerement, donc peut-être qu'un saupoudrage pour les autres departements francilien n'est pas impossible (tout du mois l'est 95, le 93, 94 et l'est 91?).

a suivre......

Posté(e)

lol le froid gagne par le nord c'est pour ca que tu es un peu en retard, chez moi actu 1,9°C en baisse.

Exact, et avec l'orientation des vents il est possible aussi que je ramasse une partie de la "chaleur" parisienne peut-être...

2.3°C actu

Honnêtement, en voyant la dernière actualisation du radar, j'ai l'impression que ça s'essoufle plus qu'autre chose... sans pessimisme outrancier...

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

salut

alors quelque flcoons ont fait leur apparition sur la region lensois ( noyelles godault exactement) et je peux vous dire que c vraiment la misere tres petit et eparses flocons

y a rien sous ces nuages default_crying.gif

chris

Admirez comme le front se disloque... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Il continu à prendre une direction sud-est ; Si seulement il se réactivait default_pinch.gif ca pourrait nous donner quelques chose je pense en IDF

Bofbof honnetement je m'attend a rien pour cette nuit les pmm sont bien trop faible les nuages visibles ne donnent rien niveau pmm...sans doute un peu de verglas demain matin si la température veu bien se mettre a déscendre...

Une averse à l'instant même chez moi dans le nord de l'Essonne, d'abord pluie et neige mélée elle baisse d'intensité et maintenant ce n'est plus que de la bruine mais bon voila le premier flocon est tombé.

je sais pas si j'en verrais tomber un cet nuit default_mad.gif peut_être que je suis trop loin des côtes pour le momentattendons demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sera plus prudent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp actuellement toujours couvert mais sans plui

Posté(e)

Il suffisait que je l'écrive... !

Ton averse m'arrive dessus Reese94, de gros flocons épars mêlés de pluies tombent actuellement !

Ca va surement pas durer... et la T° qui en profite pour remonter: 1.7°C actu !

EDIT... 30 secondes c'est déjà fini ! default_mad.gif

Il suffisait que je l'écrive... !

Ton averse m'arrive dessus Reese94, de gros flocons épars mêlés de pluies tombent actuellement !

Ca va surementr pas durer... et la T° qui en profite pour remonter: 1.7°C actu !

Quasi en même temps pour moi le 91 est là default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien quadrillé il manque juste quelq'un plus au sud du département! Moi ce fut juste du grésil mélangé de la pluie default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...