Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

a peine quelques traces d'un mini mini mini front neigeux sur guyancourt près de versailles mais rien de flagrant, des trottoirs plus ou moins saupoudrés ,et le soleil qui perce déja.... on aura peut être un peu plus de chances la nuit prochaine ; l'ouest idf est moins favorisé dans cet épisode..... default_crying.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

bon je sais que c'est que je suis exigent (mais j'adore trop la neige, les paysages blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A l'instant très belle avers de neige roulée et neige qui a duré 10min et qui dure encore en ce moment.

Cela a permis de réaugmanté le saupoudrage qui fondait un peu bas oui les T° ne sont pas encore tout a fait de la fete ca ocille entre 0,5°C et 1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

a suivre, le saupodrage a repris du poile de la bete sur la terre et le sable, un peu les voitures, mais rien sur herbe et vegetaux.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca y est, il ne neige plus... le ciel devient plus lumineux, ça à l'air de se concentrer sur le 77...

Il ne va pas falloir 10 mn pour que tout fonde... la T° remonte: + 0.4°C

à suivre...

en tout cas ici belle averse de presque 20 minutes qui aura fair passé la T° de 1°C a -0.6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et le saupoudrage grossi meme sur l'herbe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je reconnais que c'est sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mieux que rien en tout cas je dirais entre 0,2cm herbe et voiture et 0,5 cm sur certain support froid comme la terre, le sable et le toit d'une batimant desafecté.

a suivre d'autres averses ont l'air de se diriger vers l'ouest parisien.

a suivre...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as rien chez toi virgile?? pourtant au jt de 12h ont voit de belle images de neiges pour la normandie.

Mais bon je suis d'accord que c'est mieux que rien d'avoir un saupoudrage et de voir des microflocons. Mais c'est juste que si on ne voit rien de plus durant cette periode de mardi a samedi ce sera decevant conte tenu des conditions synoptiques. Et chaque minute qui passe nous rapproche de la fin de cette episode froid et neigeux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon a suivre....

si un petit centimètre tot ce matin mais rien de +

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voici une photo qui illustre ce qui vient de se passer, là c'était faible encore au moment de la photo lol :

http://img484.imageshack.us/my.php?image=crim00235dl.jpg

Joli! Et tout ça en plein Paris ! Au final, t'es mieux servi que les banlieusards ! default_crying.gif

Ici la T° est remontées à + 0.8°C à la faveur d'une éclaircie, redescendue à +0.2°C actu... flocons épars dans un ciel toujours menaçant à l'Est, beaucoup plus lumineux vers l'Ouest.

Le peu qui avait tenu sur les toits a déjà fondu...

Rien à attendre dans l'Eure car le département est pile poile entre les 2 zone et le restera, quelques flocons possibles tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila default_crying.gif

Cependant s'il y a quelquechose qui me fait peur, c'est bien le soleil ! default_crying.gif j'espère que la neige telle Icare, ne va pas subir la chaleur des rayons de soleil et finir ds la mer... la T° est de -1°C(grosse chute sous l'averse)

Rien à attendre dans l'Eure car le département est pile poile entre les 2 zone et le restera, quelques flocons possibles tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila default_crying.gif

Heureusement qu'il ya trois mois dan l'hiver où l'on peut voir de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si on commense à s'habituer au moi de décembre pas terrible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...