Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

default_blink.png ouahou qu'elle baisse du thermo -1°C, le peut de neige au sol et les toutures au nord doit bien rayonner....

aller et ca sent bon tout ca c'est pas fini pas mal d'eco sur l'oise, encore quelque mm a venir default_mad.gif

a suivre....

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

météo france réactualisé peut être de la neige demain matin et cette nuit ? avec un léger décalage vers l'ouest des précipitations... default_blink.png

Citation
météo france réactualisé peut être de la neige demain matin et cette nuit ? avec un léger décalage vers l'ouest des précipitations...

Oui, et 3 dpts du NE passent en vigi orange ( Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges )

Cela ne concerne pas nos régions mais il me semble bon de le signaler.

Citation
ca commence chez moi les flocons st assez gros j'espère que ce va tenir !

@+

PS:Pour le retour d'est de ce soir les précipitations se trouvent ou la ??

Ca pivote lentement sur la meurthe et moselle actuellement, avec l'advection de thetae plus douce par l'est en fin de soirée :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs129.gif

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs159.gif

ça devrait continuer à frontogéner, ensuite le pivotement du front devrait faire progresser les precip vers l'ouest. Tout le problème consiste à savoir jusqu'à ou.

-1.8°C avec une petite couche au sol, nuage revenant par le Nord...

dommage que psncf ou patric ne soient pas la pour nous donner un petit bilan sur la foret de montmorency. J'irais y faire un tour demain matin, si toutes les averses de la journée ont tenu la bas il doit y avoir entre 1 et 2cm, j'espere qu'il y aura d'autres averses se soir et cette nuit.

Des averses se dirigent vers le val d'oise, ca doit etre pour pour montmorency, par contre pour le 92, j'ai peur que cela passe trop a l'ouest default_w00t.gif

Sinon quelqu'un connait il les dernieres tendance des retours d'est?? toucheront ils l'idf??

sinon T° stable -1°C a 16h18 tout de meme ca fesait longtemps au moins depuis tout debut mars, je pense meme que ca doit etre depuis janvier 2003, enfin je ne suis pas surs....

a suivre neige et thermo

ps : je viens de regarder les derniere previsions de MF et je les trouve pas ma a coté de la plaque non?

je les trouve bien pessimiste sur les T° qu'ils mettent entre 0°C et -3°C, alors qu'actu il fait déjà -1°C, demain matin les -5°C voir moins sont très probable surtout avec la fine couche au sol. Et je les trouve bien optimiste en mettant un picto neige faible mais continue demain matin. on verra.

a 16h26 legere baisse -1,1°C default_rolleyes.gif

Citation
arras dans le pas de calais il neige modérément sa se réactive dans le coin default_rolleyes.gif

Je tempère un peu on enthousiasme cruze, cela reste faible et intermittent, mais tu as raison, ne nous plaignons pas, ce matin il n'y avait rien du tout alors: "pouvou qué ça doure"(comme disait la maman d'un petit ambitieux....)

Prudence ce soir, forte averse de neige sur le secteur d'Evry elle tient sans problème sur les chaussées , il y a environ 1cm sur les routes celles-ci ne sont pass raitées (y compri l'A6), avec la circulation cette neige va se transformer en eau mais vu la température il y aura verglas! il est temps de passer l'idf en vigi ORANGE! ce soir (verglas)

Au plus fort de l'averse

copiede27120176ix.jpg

Ma rue ce soir

copiede27120189qj.jpg

Citation
Je tempère un peu on enthousiasme cruze, cela reste faible et intermittent, mais tu as raison, ne nous plaignons pas, ce matin il n'y avait rien du tout alors: "pouvou qué ça doure"(comme disait la maman d'un petit ambitieux....)

enorme chute de neige a montmorency (95) tout et blancs

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Mlaheuresement la neige prend l'ouest et finalement les averses vont se faires de plus en plus rares je pense... de plus elles se désagrègent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Accalmie en ce moment au dessus de Paris avec une température qui après avoir bien baissé se stabilise un peu en dessous de 0°C.

A quand les prochaines averses??

Attention au verglas en effet car l'averse de cette après-midi a laissé de l'humidité sur les sols.

Une vigilance orange ne s'impose toutefois pas, il me semble.

Citation
Mlaheuresement la neige prend l'ouest et finalement les averses vont se faires de plus en plus rares je pense... de plus elles se désagrègent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Honnetement je suis trés satisfait de la journée inespérée que je viens de passer; 1 averse de neige toute la matinée; et une plus courte mais intense ce soir. Le tout dans une température tjrs<0°C...pour l'instant il fait -2°C sa semble s'éclaircir, si la nuit est calme et claire, demain matin il y aura sans problème -5/-7°C ici.Alors arretons de nous plaindre nous avons tout de même un coup de froid intense!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png trop beau belle averse avec gros flocon ca tien partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme un peu sur la route.

On approche du 0,5cm su l'herbe

ps => -2°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Citation
default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png trop beau belle averse avec gros flocon ca tien partout default_wub.png meme un peu sur la route.

On approche du 0,5cm su l'herbe

ps => -2°C default_w00t.gif

chez moi aussi il neige default_w00t.gifdefault_w00t.gif si on arrive au cm je serai content et puis il y a encore des réserves dans le nord et biensur ce soir le fameux retour d 'est qui pourrait nous donner un peu de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">@+

PS:Snif snif c'est déjà beaucoup plus faible mais je garde encore espoir pour plutard !

default_w00t.gif c'est déjà fini, dommage ca a duré 5minute très intense, ca a tout reblanchie et augmanté l'epaisseur la ou les saupoudrages étaient restés. on doit etre a environ une couche plus ou moins (plutot moins) uniforme de 0,5cm default_mad.gif (c'est déjà bien j'avais peur que l'idf n'est moins que ca) et celle-ci devrait resté au moins jusque jeudi/vendredi non?? en attendant d'autrs averses ce soir et cette nuit??

En tout cas MF (pourtant centre national) très a l'ouest encore une fois pour leur prev de T° demain matin il fait déjà -2°C a 17h24 les gars vos 0°C à -3°C sont aux oubliettes.

a+

Citation
si la nuit est calme et claire, demain matin il y aura sans problème -5/-7°C ici.

Calme peut être bien mais claire j'ai des doutes, les nuages commencent à recouvrir le NE de l'Aisne, de la Marne et ces derniers vont progresser vers l'ouest.Quoiqu'il en soit il est tjs aussi dur de savoir si le retour d'est parviendra jusqu'à la seine et marne (après peut-être un peu plus loin)

En attendant ça baisse bien grâce à la petite couche au sol : -2.7°

sinon le cdm 77 parle dans son bulletin d'une "couche de plusieurs cm envisageable" selon les localités... @suivre

Toujours rien sur Reims, où la journée a été plutôt ensoleillée. Une infime couche de l'ordre du mm ce matin , et une température basse (-3°actuellement), mais ciel bleu et temps sec. C'est étonnant de voir sur Météo Alerte les pictos de neige sur l'ouest et la RP, et de l'autre côté sur la lorraine, alors qu'ici, rien...

Citation
chez moi aussi il neige default_wacko.pngdefault_laugh.png si on arrive au cm je serai content et puis il y a encore des réserves dans le nord et biensur ce soir le fameux retour d 'est qui pourrait nous donner un peu de neige default_w00t.gifdefault_mad.gif

@+

PS:Snif snif c'est déjà beaucoup plus faible mais je garde encore espoir pour plutard !

c'est déjà cool adrien, le paysage est pas mal blanc meme si c'est pas encore la canada default_huh.pngJe suis un peu rassuré pour le moment j'avais peur hier soir que l'idf soit le dindon de la farce euh non de cette episode hivernal. On a tout de meme eu droit a de la neige roulée/neige ce matin et midi, puis de la neige cette apres midi, puis vers 17/17h15 qui a donné une couche un peu plus concequente et elles devrait tenir jusque jeudi/vendredi. Et la T° plonge, enfin toujours -2°C (mais c'est mon record de la saison 2005/2006 apres mais -1,9°C de fin novembre). Demain matin je viserais bien entre -4°C et -6°C

Au vu des radars peu etre que d'ici 1h on reverra quelques flocons?? il y a une petite zone actu sur le sud de l'oise, mais sa partie est qui pourrait concerné le 92 a l'air vraimant très faiblarde.

Personne n'a d'info sur ces retours d'est?? js?? penses tu que l'idf ouest a des chances??

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

je viens de rentrer,

Et bien j'ai pas eu long à faire pour trouver de la neige au sol! Je suis allé à la tour de Montlhéry à 5 km de chez moi, il y avait environ 2cm de neige (chez moi rien) avec une T° glaciale et une petite bise non moins glaciale...

Quelques flocons qui virevoltent de temps à autre, mais pas de véritable averse malgré un ciel souvent menaçant...

Tour de Montlhéry (130m)

27dcembre2005neigemontlhry011c.jpg

commune de Linas, vue depuis la butte de Montlhéry:

27dcembre2005neigemontlhry036c1.jpg

De retour à Ste-Geneviève, pas de neige au sol à part quelques micro traces à l'ombre...

- 2.1°C il y a 15 mn, - 1.5°C actu...le ciel se couvre à nouveau... default_w00t.gif

Franchement on peut vraiment être satisfait de cette journée en idf...

Une pensée pour le val-de-Loire...ça finira bien par arriver un jour ! default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...