chester34 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bonsoir Laurent. C'est vrai que c'est vraiment mal vu par les radars cette neige. Est-elle trop fine ??? En tout cas pas le moindre écho dans la zone dont tu nous parle. Des surprises sont donc à prévoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Alors je ne sais pas si les radars voient mal la neige mais à cette heure les chutes s'intensifient un peu et surtout durent depuis plus d'heure sur la zone ce qui ne fut pas le cas depuis le début de l'épisode. Oui les radars voient plutot mal la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je suis passé par Sainte-Genevieve sur la Francilienne (tu dois voir où) il y a une demi-heure environ et les chutes de neige à cet endroit étaient loin d'être négligeables. C'est pas la Sibérie certes mais pas non plus le temps sec à la vue des images radars ! Paparazzi je viens donc de passer par chez toi tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2005 et bien profitez en ici dans le nord du 92 que dal adrien a quel moment a tu vu des flocons?? moi je n'ai rien vu. J'espere que la derniere partie de nuit sera favorable, sinon je prefererais que le ciel se degage pour qu'au moins se saupoudrage ne fonde pas en journée demain. actu ca a pas mal remonté -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 27 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici à Chartres ciel dégagé. J'espere que les petites chutes de neige en ce moment sur l'IDF vont arrivées jusque là! Laurent B, tu dis que l'ouest des Yvelines est touchés? Donc, je pense que se devrai arriver ici dans quelques minutes. Je surveille...(radar néant...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il ne reste plus que deux ou trois jours... Après c'est le dégel et la neige qui fond ! Profitez en bien ça ne va pas durer.... Oui et en espérant un beau bouquet final vendredi à l'avant du front arrivant par l'atlantique si vous voyez ce que je veux dire ! En attendant neige très très fine ici casi invisible et T° qui remonte : -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornadyo Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Encore faut-il que l'on ait quelque chose autre que de la pluie vendredi...(le dernier GFS est très mauvais). Bon ça va changer de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici à Chartres ciel dégagé. J'espere que les petites chutes de neige en ce moment sur l'IDF vont arrivées jusque là! Laurent B, tu dis que l'ouest des Yvelines est touchés? Donc, je pense que se devrai arriver ici dans quelques minutes. Je surveille...(radar néant...) Oui il y a toujours rien sur les radars. Ici il neige encore de manière continue depuis 23h30, les Yvelines sont touchées (à l'ouest tout du moins j'y suis allé) mais n'ayant aucune référence sur les radars je suis bien incapable de te dire si cette zone est un phénomène ponctuel qui va mourir bientot ou s'il avance vers l'ouest. Je te le souhaite en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 28 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Merci LaurentB! C'est gentil à toi! je guette, je guette...(Faut vraiment être allumer, comme moi lol, pour attendre 2 ou 3 flocons voltiger) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Merci LaurentB! C'est gentil à toi! je guette, je guette...(Faut vraiment être allumer, comme moi lol, pour attendre 2 ou 3 flocons voltiger) Je crois qu'on est tous un peu comme toi sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Merci LaurentB! C'est gentil à toi! je guette, je guette...(Faut vraiment être allumer, comme moi lol, pour attendre 2 ou 3 flocons voltiger) Je te rassure tu n'es pas le seul allumé même si en plus d'une passion pour moi c'est aussi un job puisque je travaille aussi ce soir sur les intempéries (d'une pierre deux coups) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Non toute l'idf aura probablement sa neige ; Les averses sur le 59 devraient toucher l'ouest de l'idf un peu + tard Pas du tout cette averse part sur l'est ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Pour en revenir à la zone suceptible de toucher l'IDF cette nuit ça me semble pas super. Il semble que ça vire de plus en plus au sud, épargnant ainsi presque toute la région mis à part, comme prévu, le SE seine et marnais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bon pour vous occuper.... Guêtez les retours d'est ici http://www.zamg.ac.at/fix/sat_anim/Lsat_an...ames_per_sec=10 bonne nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 décembre 2005 En attendant c'est babe qui a eu raison. Rien ne sert d'être optimiste, la méthode couet ne marche pas en météo (il ne suffit pas de se dire il va neiger pour qu'il neige! ) En IDF il ne se passe rien tu est localisé ou?? pas dans la loire atlantique j'espere, parce que sinon comment peut tu te permettre de juger ce qu'il c'est passé en idf, meme si tu etais a paris cette apres midi, le plus gros qui a concerner paris et le 92 a eu lieu ver 17/18h. Donc certe on est loin des 15/20 cm voir plus de l'est francais et des 5/10cm normand. Mais au moins on est pas a 0cm on doit etre a une moyenne de 0,5cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mieux QUE NADA. Mais j'espere qu'en meme voir un peu plus d'ici vendredi avant cette hypothetique neige de redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 décembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Merci de vous en tenir aux observations dans ce topic. Pour les prévisions sur le redoux de vendredi et la neige qui pourrait l'accompagner, merci de vous reporter dans les topics ouverts à cet effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 tu est localisé ou?? pas dans la loire atlantique j'espere, parce que sinon comment peut tu te permettre de juger ce qu'il c'est passé en idf, meme si tu etais a paris cette apres midi, le plus gros qui a concerner paris et le 92 a eu lieu ver 17/18h. Donc certe on est loin des 15/20 cm voir plus de l'est francais et des 5/10cm normand. Mais au moins on est pas a 0cm on doit etre a une moyenne de 0,5cm c'est mieux QUE NADA. Mais j'espere qu'en meme voir un peu plus d'ici vendredi avant cette hypothetique neige de redoux. Je travaille sur Paris et habite dans le 91. Pour moi je trouve cet épisode pourri. Peut être est tu trop jeune pour avoir connu les grandes annees de froid sur Paris. 85/86.... Ca c'était de l'hiver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bon il commence à être tard je vais aller essayer de dormir en espérant une bonne surprise à mon réveil. Bonne nuit à tous. Derniere petite obs : Quelques micro flocons par moments et une T° de -2.2. PS : Ce forum est génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bon il commence à être tard je vais aller essayer de dormir en espérant une bonne surprise à mon réveil. Bonne nuit à tous. Derniere petite obs : Quelques micro flocons par moments et une T° de -2.2. PS : Ce forum est génial Idem pour moi, toujours quelques chutes faibles maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Je travaille sur Paris et habite dans le 91. Pour moi je trouve cet épisode pourri. Peut être est tu trop jeune pour avoir connu les grandes annees de froid sur Paris. 85/86.... Ca c'était de l'hiver.... oui j'etais très jeune j'avais 4 ans je me rappel tout de meme d'un hiver quand j'etais petit avec enormemant de neige en bas de chez moi je pense que c'est cette hiver la. Mais pas besoin de remonter aussi loin pour revoir quelque chose d'interessant en idf (pas a Paris d'accord mais a mon avais a paris meme ce sera de moins en moins) fin fevrier/debut mars 3 semaine de chute de neige et de neige au sol avac un pic entre 15cm/20cm dans certain secteur du val d'oise et des yvellines et presque jusque 30 cm voir plus dans certain secteur de l'essone.... Sinon je n'ai jamais dis que ce qu'on avait connu aujourd'hui en idf etait spectaculaire (c'est meme moins que le 26 novembre dernier), mais que c'est tout de meme loin d'etre : "il ne sait rien passé en idf" chez moi 4 averses de neige de 15min/30min dans la journée avec petit saupoudrage a chacune et de facon plus importante lors de la derniere, paysage legerement blanc et actu l'est du 77 voit des flocons. Donc quoi? tu aurais preferé du 10°C sous la pluie? pas moi je prefere de loin ce type de temps en hiver, dommage que cela ne dure jamais plus d'un mois d'affilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 décembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Pas grand chose ici, limite 78/92/95. J'ai cru voir de micro flocons mais c'était peut-être une hallucination M'en fous, j'aurais au moins vu de la neige tomber et un saupoudrage de presque 1 cm aujourd'hui (j'suis content d'avoir quitté le 37 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Donc quoi? tu aurais preferé du 10°C sous la pluie? pas moi je prefere de loin ce type de temps en hiver, dommage que cela ne dure jamais plus d'un mois d'affilé. Le problème n'est pas les préférences des uns ou des autres, le problème est la justesse des mots et des faits. Il est faux de dire qu'il ne sait rien passé en IDF aujourd'hui comme il est tout aussi faux de dire que c'est un magnifique épisode de neige que nous avons vécu. La réalité est que nous avons vécu un très faible épisode de neige qui a emerveillé les amoureux comme nous avec cette petite pellicule blanche et laissé de marbre les autres. Bref les mots ont une importance et le fait de tout balayer d'un revers de main dans un sens comme dans l'autre est souvent la plus mauvaise façon de faire une analyse d'un phénomène météorologie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Pour en revenir aux observations chez moi en Essonne il neige toujours un petit peu et ce depuis près de 2 h 30 (quel exploit) la température remonte (-1.7° actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Pas grand chose ici, limite 78/92/95. J'ai cru voir de micro flocons mais c'était peut-être une hallucination M'en fous, j'aurais au moins vu de la neige tomber et un saupoudrage de presque 1 cm aujourd'hui (j'suis content d'avoir quitté le 37 ) pourquoi en indre et loire il ne neige jamais?? Bon bon c'est tout de meme frustrant de voir tout ce ciel a neige qui ne precipite pas du tout et qui en plus empeche de faire chuter la T° et la fait meme remonté de -2,4°C vers 21h30 avant l'arrivé des nuages à -1,1°C actu. J'espere pour le lot de consolation que dans les prochaine heure quelques petite averses vont se former vers le nord de l'idf.... a suivre.... Eh sinon il ne se passe rien dans le 77?? il y a des eco pourtant sur les radars alors??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 décembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 pourquoi en indre et loire il ne neige jamais?? Il ne se passe jamais rien - quoique, j'ai cru voir qu'il avait faiblement neigé aujourd'hui à Tours Sinon, si tu es en manque de neige, il n'est pas trop tard pour filer vers Caen pour admirer les 10-15cm de poudreuse Je suis optimiste pour un très léger saupoudrage sur le 78 demain matin. Allez, soyons fou: 0,5cm Sur ce, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés