snowman43 Posté(e) 29 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Arrêtez un peu de vous lamentez que diable. L'IDF a pas blanchit mardi (1cm non ?). C'est bien de se plaindre mais faut déjà comprendre que cette situation n'était pas propice pour vous et que d'autres régions n'ont rien eu, quedal. Qui plus est c'est pas de crier son désespoir qui fera venir la neige. Quand notre plat préfer est un énorme gâteau et que sur soit on a qu'une petite tarte c'est logique qu'on soit décu. Sur ce bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Remarquable effet urbain ce matin (comme l'a précisé Edd) : tn de -7,5°c à Paris-Orly tn de -3,0°c à Paris-Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 29 décembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 -4.7°C de Tn -1.3°C actuellement 6cm de neige fraiche tombée en moins de 2 heures, ça vient de s'arrêter. La vie est belle.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Remarquable effet urbain ce matin (comme l'a précisé Edd) : tn de -7,5°c à Paris-Orly tn de -3,0°c à Paris-Montsouris Oui et Guillaume Sechet avec sa Vantage dans les rues du centre de Paris, -1.8°C de Tn... Actuellement le ciel est très nuageux mais avec des trouées à Paris 6ème, je relève +0.5°C dans ma rue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ciel variable, très noir et menacant plus à l'ouest . Température actu : -2.7° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui et Guillaume Sechet avec sa Vantage dans les rues du centre de Paris, -1.8°C de Tn... Actuellement le ciel est très nuageux mais avec des trouées à Paris 6ème, je relève +0.5°C dans ma rue... Ce matin ds le XXeme je relevais -3,5°C de tn, et une Tactu de -1°C. Une bonne couche de glace recouvre les flaques et autres zones humides et il reste encore un peu de neige sur l'herbe et à certains endroits en moindre quantité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 29 décembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 J'adore le sujet IDF c'est la qu'il y'a le plus de messages... et c'est la qu'il y a le moins de neige comme d'habitude /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ce matin ds le XXeme je relevais -3,5°C de tn, et une Tactu de -1°C. Une bonne couche de glace recouvre les flaques et autres zones humides et il reste encore un peu de neige sur l'herbe et à certains endroits en moindre quantité. Eh oui weather, comme toujours au sein d'un milieu fortement urbanisé il y a des différences locales marquées, ce qui n'est pas du tout étonnant tant le milieu urbain altère les conditions synoptiques, surtout une nuit comme celle qui vient de passer. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici dans ma rue du 6ème plus de glace du tout depuis hier déjà, elle avait déjà disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Effectivement on a pas d'chance, si vraiment on a rien vendredi alors là, la coupe sera pleine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement ciel nuageux mais de bonne trouées, tn de -8.4°C ! Esperons que la couche nuageuse n'arrive pas trop vite cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Eh oui weather, comme toujours au sein d'un milieu fortement urbanisé il y a des différences locales marquées, ce qui n'est pas du tout étonnant tant le milieu urbain altère les conditions synoptiques, surtout une nuit comme celle qui vient de passer. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici dans ma rue du 6ème plus de glace du tout depuis hier déjà, elle avait déjà disparu. Oui et puisque la neige fait défaut, j'en profite pour illustrer mes propos avec cette photo prise à l'instant de la fenêtre d'une chambre : photo Sinon il ne reste plus grand chose sur les radars, et ce qui se dirigeait vers les yvelines est entrain de s'essoufler m'enfin bon peut-être des miettes, ce serait mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ici a lille c'est vraiment une situation bizarre, il y a 10 a 15 cm a 20 km d'ic et nous on a eu droit a une petite averse de 10mn! quoique maintenant et au vu des radars c'est la metropole lilloise qui devrait avoir droit a la neige, d'ailleurs il recomence a neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Puisque la discussion sur le suivi de la neige ET DU FROID a été fermé pour le nord ouest pour je ne sais quelle raison, je mets mes relevés ici 10 cm de neige avec une temp de -1.3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A noter que à l'ouest des yvelines, il neige faiblement ... Ici, ca va bientot tomber, temps très nuageux. température actu : -2.2° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 J'adore le sujet IDF c'est la qu'il y'a le plus de messages... et c'est la qu'il y a le moins de neige comme d'habitude /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que pour la quantité de posts vous battez en effet les records, mais pour la quantité de neige vous êtes toujours mieux servis que le Sud-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Quelques flocons doivent être observés sur l'extrême Nord-Ouest des yvelines, du côté de Mantes, Limay... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ici, Tn très basse probablement atteinte en fin de nuit : -8.2°C Par contre ça remonte bien actu et c'est déjà positif avec 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ici, Tn très basse probablement atteinte en fin de nuit : -8.2°C Par contre ça remonte bien actu et c'est déjà positif avec 0.6°C Rien d'extraordinaire ; ce passage à des températures au dessus de 0°C était parfaitement vu par les modèles. Ca pourrait même remonter jusqu'à +2°C environ. Ce soir le gel serait de retour, mais bien plus faiblement que la nuit dernière jusqu'à -2 ou -3°C au minimum... Mais ce froid devrait résister devant le front pluvio-neigeux demain et c'est pour cela que nous devrions avoir pas mal de neige demain à la mi-journée...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2005 C'est quoi cette histoire de 9cm le 01/02 mars??? Dans le 93 je n'ai pas souvenir d'une telle journée et surtout de telles quantités.... bon bazire (ca te derange pas que je t'appel comme ca? ) il faut sortir un peu de ta maison lol, si tu ne te rappel pas c'est que tu n'a jamais quitter ton milieu urbain, car moi aussi dans le nord du 92 je n'aurais pas un souvenir memorable de fin fervier debut mars, car je n'ai eu qu'un seul jour sans dégel et selement 2 gelée < -5°C mais tout de meme des chute de neige du 22 fevrier au 4 mars donc a peu plus de 3 semaines ce qui est enorme pour nos regions, mais comme je suis en milieu urbanisé et qu'il n'a pas fait glacial le cumul n'a jamais été superieur a 5/6cm pendant plus de 2 jours. Et il y a eu 2 episode plus marqué celui du 23 fevrier donnant de 3 à 5cm chez moi et celui du 2 mars donnat 2 à 3 cm chez moi. Mais sinon dès que tu t'eloignais de la petite couronne tu poouvais observer beacoup plus, par exemple j'ai observé debut mars entre 15 et 20 cm a la foret de montmorency dans le 95 et la meme chose en foret de senart 91, meme a paris au jardin de plante il restait 1/2cm par endroit vers le 5/6 mars, alors que chez moi plus rien. Il fait quitter le bitume et le beton parfois pour voir quelque chose. Mais pour etre franc, j'aurais espere un mini episode comme le 23 fevrier dernier dommage. Effectivement on a pas d'chance, si vraiment on a rien vendredi alors là, la coupe sera pleine actuellement ciel nuageux mais de bonne trouées, tn de -8.4°C ! Esperons que la couche nuageuse n'arrive pas trop vite cette nuit. Oui rien du tout, quel deception. Mais je ne pige pas pourquoi?? hier soir vers 2h ca debordait déjà sur le nord ouest de l'oise, j'ai donc mis mon reveil vers 5h30, je me disais a cette heure la ca pourrait bien etre sur nous et bien quedal rien du tout que des nuages qui ont fait remontées la T° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a 9h rien de mieux 2 ou 3 microflocons. Je pige pas si quelqu'un a regarder les radars au cour de la nuit, peut-il nous dire ce qu'il a vu?? les precipitations se sont elles desagregées en abordant l'idf?? Et sinon ma Tn pas si basse que ca, on arrive toujours pas a -5°C, c'est laborieux d'avoir ces T° qui sont legion au quabec , j'ai eu un petit -3,5°C quand meme. Puisque la discussion sur le suivi de la neige ET DU FROID a été fermé pour le nord ouest pour je ne sais quelle raison, je mets mes relevés ici 10 cm de neige avec une temp de -1.3 degrés. Veinard virgile. Vous etes bien gaté en normandie cotiere depuis quelque temps. En 2004 je ne sais plus si vous avez eu quelque chose je crois que oui? mais fin fervier debut mars 2005 vous avez déjà eu vers 20/30cm? et la encore entre 10 et 20cm, quel chance. Je voulais plus tard quitter l'idf et pensais plutot partir a l'est mais la normandie n'est pas mal n'ont plus lol. Je crois que pour la quantité de posts vous battez en effet les records, mais pour la quantité de neige vous êtes toujours mieux servis que le Sud-Est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol treize vent, l'amour des paysages blanc n'a pas de prix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on se racroche a la moindre cellule precipitant qui s'approche de chez nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus il y a quand meme pres de 12 millions d'habitant dans cette region, donc proportiennelement il doit y avoir plus d'inscrits franciliens sur ce forum, d'ou le nombre de messages importants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que ce qu'il y a au sol n'est pas important du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Rien d'extraordinaire ; ce passage à des températures au dessus de 0°C était parfaitement vu par les modèles. Ca pourrait même remonter jusqu'à +2°C environ. Ce soir le gel serait de retour, mais bien plus faiblement que la nuit dernière jusqu'à -2 ou -3°C au minimum... Mais ce froid devrait résister devant le front pluvio-neigeux demain et c'est pour cela que nous devrions avoir pas mal de neige demain à la mi-journée... Florent. J'ai -1.6° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Info meteo alerte : neige à mantes la jolie /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 neige faible actu, -1.2° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Rien d'extraordinaire ; ce passage à des températures au dessus de 0°C était parfaitement vu par les modèles. Ca pourrait même remonter jusqu'à +2°C environ. Ce soir le gel serait de retour, mais bien plus faiblement que la nuit dernière jusqu'à -2 ou -3°C au minimum... Mais ce froid devrait résister devant le front pluvio-neigeux demain et c'est pour cela que nous devrions avoir pas mal de neige demain à la mi-journée... Florent. oui comme d'hab les previsions avait vu juste, chez moi ca a remonté d'un cout alors qu'il fesait encore autour de -2°C vers 10h a midi il fesait déjà 0.3°C et actu il fait 0,7°C pas de deuxieme jour sans degel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2005 neige faible actu, -1.2° C babe profite en tu pourrais bien revoir les sols blanchir si ils ne sont pas déjà blanc. Plusieur eco radar sont present entre la normandie et les yvelline et ont l'air de se renforcer. Déjà tout l'ouest des yvelines devrait etre concerné. Si cela dure tu pourrais ravoir une petite couche? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Info meteo alerte : neige à mantes la jolie /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif oui ce sont les averses de ce matin que j'ai eu et comme le vent est maintenant nord ouest, ça rentre un peu + dans les terres. -0.3 actuellement chez moi. math t'as un pb de thermo, c'est pas possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2005 oui ce sont les averses de ce matin que j'ai eu et comme le vent est maintenant nord ouest, ça rentre un peu + dans les terres. -0.3 actuellement chez moi. math t'as un pb de thermo, c'est pas possible! lol malheuresement non virgile cette hausse temporaire du thermo etait bien prevu par les modeles. Et ragrde a 13h 0°C au bourget, 0.8°C a montsouris et 1,3°C a republique. a suivre ces precipitations sur l'eure qui ont l'air de vraimant se renforcer. Dommage qu'elles soient un peu trop au sud plus pour les yvellines et l'essone je pense non? enfin on verra le nord 92 doit etre en limite et le val d'oise ne devrait pas avoir grand chose sauf si ca se renforce? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés