Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Il est vrai que la perturbation est bloqué aux portes de l'idf depuis 9h00 ce matin. Elle à avancé d'une cinquantaine de km en près de 3h...

Cette forte résistance du froid qui n'était pas forcément prévu vas peut etre provoqué quelques surprises, qui sait!

Pour le moment ici, meme chose que pour le reste des Yvelines, petit flocons qui tombe de manière modéré depuis 9h30 ce matin... le tout brassé par de fortes rafales de vent. La T° est toujours de -3°C dehors.

A suivre

Tu n'as que des petits flocons?C'est fou sur les routes chez moi il commence bientot a avoir 1cm!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A Versailles, les flocons sont toujours aussi légers, il viennent de grossir et sont encore plus nombreux.

La température continue sa baisse ...

Bonne neige default_crying.gif

default_crying.gif trop beau

c'est des petits flocons mais intense et ca tien sur les toits et commence sur les trotoires, j'espere que ca vat durer plus longtemps que prevu.

aller l'air froid on est tous avec toi lol

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Tu n'as que des petits flocons?C'est fou sur les routes chez moi il commence bientot a avoir 1cm!

Remarque depuis une dizaine de minutes, ça semble s'intensifié quelques peu. Bien entendu tout est blanc ici, et le réseau routier également...

Est du Pas-de-Calais Ciel gris-blanc mais toujours pas le plus petit flocon à l'horizon....je vais mordre les murs....Me dites pas qu'il y a un trou dans cette perturb et que je suis dessous....

oui lDS a mon avis il faudra attendre encore une bonne heure maximun...la neige n'est pas trés loin.... default_mad.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

default_crying.gif trop beau

c'est des petits flocons mais intense et ca tien sur les toits et commence sur les trotoires, j'espere que ca vat durer plus longtemps que prevu.

aller l'air froid on est tous avec toi lol

OUi! La neige s'intensifie et ce qui est super beau et peu habituelle en IDf c'ets que la neige tient partout. Elle est légère et les sols tellement froid que ça blanchie tout! C'est agréable...Le vent est fort et donne un apsect de blizard!

a+

Patric95

Il est vrai que la perturbation est bloqué aux portes de l'idf depuis 9h00 ce matin. Elle à avancé d'une cinquantaine de km en près de 3h...

Cette forte résistance du froid qui n'était pas forcément prévu vas peut etre provoqué quelques surprises, qui sait!

Pour le moment ici, meme chose que pour le reste des Yvelines, petit flocons qui tombe de manière modéré depuis 9h30 ce matin... le tout brassé par de fortes rafales de vent. La T° est toujours de -3°C dehors.

A suivre

Qu'est ce que tu racontes? tout ceci était prévu et la neige devait arrivée à la mi journée sur Paris, pas avant! ce qui est le cas!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça dépent des endroits visiblement , les flocons tendent à être plus gros ,c'est vrai .....

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enfin cela s'intensifie ici à Abbeville, température stable de -1,1°C, fort vent à 80km/h sur les plateaux, IRE de ma station à -17°C.

Au sol, 1/2 cm qui forme des congères. Le sol étant gelé, les routes deviennent très rapidement impraticables. La neige semble faire de la résistance dans la durée mais les cumuls ne sont pas à la hauteur des échos radar.

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Qu'est ce que tu racontes? tout ceci était prévu et la neige devait arrivée à la mi journée sur Paris, pas avant! ce qui est le cas!

Mais en faisant le résumé de ces 6 dernières heures, la pertu à avancé normalement de 5h à 8h entre Laval et Chartres, puis ça à stagné de 9h à 12h en avancant de très très peu.La preuve, tout le monde voyait le fiasco ce matin à 9h dans l'ouest, aussi pour l'IDF, et bizarrement la pertu à ralenti et la neige tombe ici depuis 3h............

Ca tombe de + en + ici ; La zone la plus forte arrive à l'ouest des yvelines .

Déja de 1 à 2 cm voire 5 cm dans les congères ( le vent souffle toute la neige par endroit ) .

Les températures restent stables ( entre -2.5 et -3° C )

Etait -il prevu qu'il fasse entre -3 et -2 sur l IDF a 12h15?

Non et on dirait que la T° baisse sous la pertu en plus, quelqu'un aurait-il une explication à cela ?

Actu il neige assez faiblement mais ça s'intensifie.

T° : -1.5°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici dans le 6ème il neige assez fort mais de petits flocons fins, ça commence à blanchir les voitures, mais ça ne fait que mouiller les trottoirs pour le moment. -1.2°C en légère baisse actu ici.

Mais en faisant le résumé de ces 6 dernières heures, la pertu à avancé normalement de 5h à 8h entre Laval et Chartres, puis ça à stagné de 9h à 12h en avancant de très très peu.

La preuve, tout le monde voyait le fiasco ce matin à 9h dans l'ouest, aussi pour l'IDF, et bizarrement la pertu à ralenti et la neige tombe ici depuis 3h............

oui et c'était prévu comme cela.

arras:

quelque petit flocon tombe avec une température de:-2.1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais même plus il tombe quelques petits flocons dans la banlieue d'Arras

Non et on dirait que la T° baisse sous la pertu en plus, quelqu'un aurait-il une explication à cela ?

Actu il neige assez faiblement mais ça s'intensifie.

T° : -1.5°C

oui bizarre ca a bien rebaissé chez moi -1,4°C default_w00t.gif et la neige tien partout on doit etre a 0,5cm sauf sur route et trotoires salées.

c'est bizarre les flocons restent très très petit mais intense.

default_wub.png ca fait blizarre avec le vent sa souleve des petits nuages de neige, dommage que ce soit si ephemere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir cette episode ne restera que dans nos souvenirs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...