fany74 Posté(e) 29 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Moi aussi j'ai été très étonnée de lire que l'on s'ennuie météorologiquement à Genève, surtout en se rappelant l'hiver dernier qui fut mémorable. Sur ce coup là on pas eu de chance, mais bon le petit demi-centimètre de cette nuit à tout de même éclaté mes enfants ce matin ! ET pour la suite ça promet d'être sympa non ? On va certainement se rattraper sur ce coup là... Dis-moi LUDER pourrais-tu m'expliquer pourquoi la dépression est restée centrée au même endroit... J'ai bien compris que c'est une histoire de montagne de barrage, mais pourrais-tu m'expliquer ceci un peu plus en détail encore une tite question si tu as le temps... quel et la configuration idéale pour nous ? Celle qui se prépare pour demain ? Bon aller j'arrête avec toutes mes question et surtout ne dites plus que l'on s'ennuie ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 29 décembre 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Vous avez raison Fany et Luder, j'ai été un peu trop pessimiste, ça m'est sorti tout seul. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parfois, on croit toujours que c'est mieux ailleurs. C'est vrai que l'année a été finalement assez intéressante à Genève. Même si, par rapport au Chablais, je reste persuadé que Genève n'a pas trop de neige et d'orages. Le problème c'est que les flux de nord-nord-ouest ne donnent jamais rien, or ce sont ces flux qui sont susceptibles d'amener de la neige durablement. En revanche, quand ça vient de l'ouest alors il peut y avoir beaucoup de précipitations sur Genève et c'est ce que météosuisse annonce pour demain. Mais le problème c'est que dans ces cas la neige ne dure pas car il y a toujours un redoux après. Mais bon, ça pourrait être sympa quand même demain. Pour l'heure, prions pour que le ciel reste clair comme il l'est maintenant. Si ça tient comme ça toute la nuit, alors oui on pourrait bien avoir la nuit la plus froide des 3-4 dernières années. Allez, on y croit. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif - Bon après-midi et à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 29 décembre 2005 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 oui a gerland une neige modere a forte par moment il semble avoir encore de la reserve je me trompe? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 29 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ah suis contente de t'entendre parler ainsi... Le bulletin de 12h00 sur la TSR parle d'une nuit GLACIAL de chez GLACIAL avec -14° brrrrrrrrrrrrrrr ! Je vous raconte pas l'état des sols demain matin ! Arrivée de la perturbation pour l'ouest bien confirmé pour 20h00 environ... J'ai hâte nous allons enfin avoir notre lot de neige ! ouf il était temps même s'il pleut un peu samedi après-midi ben tant pis ! Bon aller je m'en vais farter les skis et préparer la luge des gossses ! ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF..., Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 29 décembre 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Sur le radar du site landi.ch je ne vois pas d'activités pour Genève. Et au-dessus de ma tête le ciel est plutôt lumineux... Donc comme tu le dis c'est bien parti. Mais je pense que ce n'est pas encore acquis pour le grand froid , car il y a pas mal de bancs de nuages en ce moement au nord de la Suisse-romande (Neuchâtel, Jura, Gros-de-Vaud...) qui pourraient venir voiler le ciel dès ce soir. En plus, il y a du courant. Assez faible mais perceptible, et qui pourrait bien limiter le refroidissement. Ce serait dommage, car les éventuelles chutes de neige demain soir dépendront pas mal de la température de la nuit prochaine. Plus il fera froid cette nuit et plus on aura de la chance que ça tombe sous forme de neige demain. Espérons! et d'ici là bonne lugées. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Finalement le ciel se dégage très nettement par l'ouest....presque plus un nuages......sauf à l'est ou c'est encore très chargé....la température chute déjà, il fait -2,0°C.....cette nuit -10°C prévu à Lyon et -12°C à Grenoble avec une possiblité de -20°C sur les sols fortement ennéigés du Nord-isère sur les collines vers Bourgoin à 400/500 mètres (chelieu......) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ici grisaille et plus aucun flocon. Pas de degel depuis mardi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 le temps est entierement degagé, la chute des temperatures va etre tres rapide! surement en dessous de -10 demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 29 décembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Même constat à Oullins: La neige a cessé il y a 2 heures, rapidement remplacée par le soleil et une température proche du degel... mais la chute du thermomètre s'amorce déjà puisqu'on a perdu 2°c en 1h, environ -2°c atuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 29 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 après les averses de neige du matin, le ciel se dégage et la température commence à chuter de 0° à midi elle est maintenant de -2°. MF sur sont site maintient un "petit -5°" pour demain matin, par contre toujours pas de vent fort ça c'est une bonne nouvelle. C'est une idée ou la perturbation à un peu d'avance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 oui je pense que la perturbation a un peu d'avance ! et en plus on dirait qu'elle est plus froide , vous en pensez quoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 décembre 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 bonjoir Ici a St Blaise du Buis il est 16h55 et la température affiche déja -6°C. Et le ciel deveint de plus en plus clair. Affaire a suivre @+ jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ciel mitigé, je suis entre les deux.....gros nuages à l'est et tout clair à l'ouest.......il fait -5°C......presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Il fait -3,3°C à Bourgoin en centre-ville. La température est en chute libre sous un ciel clair. La neige est rester légère et intact. Des plaques de verglas se forme sur les trottoirs et les routes non-denneigés. Comme dit précédemment par Boubou, les températures risque d'être très basse demain matin sur les hauteurs de Bourgoin. J'irais faire un tour en voiture à l'aube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Dans le chalonnais, après-midi froide avec un pâle soleil. La neige s'est un peu tassée : on a perdu plusieurs cm ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonsoir ! A Vaugneray (ouest lyonnais), la situation reste déprimante pour les fans de neige... On ne peut constater qu'un simple saupoudrage. Actuellement il fait -2° le ciel est totalement dégagé. Demain soir il est prévu un nouvel épisode neigeux mais Météo France ne prévoit que de faibles chutes à l'ouest de Lyon... Décidément... Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 29 décembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Déjà -13°c à 18h d'après le dernier METAR de St Geoirs, en baisse de 6°c en 1 heure: LFLS 291700Z 09003KT 5000 R09/0750D VCFG FEW035 M13/M15 Q1018 TEMPO 3000 BR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 On a la poisse sur l'ouest lyonnais ou quoi pas de neige ou si peu.......ce soir ça partait bien pour du grand froid avec -5°C à 17h et voilà que tout à coup une chappe de nuages vien de s'installer......et la température remonte....il fait -2,6°C........c'est terrible d'être poisseux comme ça alors que partout ailleurs il fait déjà -7 / -8°C avec même -13°C à saint-geoirs.......c'est pas croyable.....si la situation reste comme ça on aura pas plus froid demain matin.....et si pas plus froid demain matin......la neige sera rapé pour demain après-midi. Vous pensez que c'est justes des nuages qui vont vite partir.....ou ces satanés et inépuisable nuages bas qui aiment bien la plaine lyonnaise........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 décembre 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je me répète il n'y a sans doute pas -13°C à St Geoirs... Ca doit etre le refroidissement éolien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 29 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Non c'est passagé, chez moi -4 le ciel est en train de se dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 décembre 2005 De retour du sud en passant par l'a7 et l'a6 je confirme le peu de neige au sud de macon (lyon + vallée du rhone tout juste un saupoudrage!). De Auxerre à macon on passe de 5 cm environ à 20cm à Macon sur une aire d'autoroute! C'est à cet endroit qu'il a le plus neigé hier. Sinon impressionnant l'espace enneigé sur tout l'est du pays je dirai plutôt nord est car le sud-est à très peu pris! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 décembre 2005 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 -11,5° actuellement à Innimont 01 (890m) et 36cm de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 -6,2°C à Bourgoin en centre-ville. Ciel dégagé et vent quasi-nul. Chute régulière de 1,5 à 2°C par heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 29 décembre 2005 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je me répète il n'y a sans doute pas -13°C à St Geoirs... Ca doit etre le refroidissement éolien. Les synops bruts indiquent bien -13.0°, puis -12.7° pour l'horaire suivant avec hausse du vent qui a cassé la Tn de -14.5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A voir de plus près en attendant la validation ou non de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Les synops bruts indiquent bien -13.0°, puis -12.7° pour l'horaire suivant avec hausse du vent qui a cassé la Tn de -14.5° . A voir de plus près en attendant la validation ou non de MF. Aucun problème pour cette station, la chute est bien réelle avec les 18cm de neige au sol. Le refroidissement éolien est déjà à -20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés