Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tout blanchit très rapidement dans le 3ème, même les routes salées. Le vent s'est calmé et ça tombe franchement sérré. Même baisse des t° ici. Qui c'est qui va s'amuser pour rentrer à charvieu à 18h??

Aie aie

Posté(e)

Tout blanchit très rapidement dans le 3ème, même les routes salées. Le vent s'est calmé et ça tombe franchement sérré. Même baisse des t° ici. Qui c'est qui va s'amuser pour rentrer à charvieu à 18h??

Aie aie

Posté(e)

Aie aie

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Vous allez avoir le même scénario que tout le monde : le gros paquet de précips que vous voyez n'est pas bon du tout pour vous, puisque qu'il matérialise la limite entre pluie et neige en plaine (neige à l'avant, pluie VERGLACANTE à l'arrière). Toute la france y a eu droit du nord des cotes de la manche au massif central...

A noter d'ailleurs de la pluie verglaçante au puy à 900m d'alti (loudes) avec ... -4° !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Information exclusive sur france info :

La préfecture de Saone-et-loire (71) informe :

Circulation interdite pour TOUS les véhicules sur le département du 71 à partir de 16 h

J'ai attendu la confirmation avant de poster, car une telle interdiction aussi généralisée à un département entier ne s'est jamais produite je pense, surtout à une heure de pointe et dans une zone aussi circulée que l'A6 ! A voir comment cette info évolue, car cela semble à peine croyable.

Sinon, interdiction des poids lourds sur tout RA à partir de 15h jusqu'à demain 7h minimum (source france infos).

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Vous allez avoir le même scénario que tout le monde : le gros paquet de précips que vous voyez n'est pas bon du tout pour vous, puisque qu'il matérialise la limite entre pluie et neige en plaine (neige à l'avant, pluie VERGLACANTE à l'arrière). Toute la france y a eu droit du nord des cotes de la manche au massif central...

Effectivement après 1h30 de forte à très forte neige sur Saint-Etienne (2 nouveux cm au sol, routes comprises), c'est la pluie qui tombe maintenant malgré qu'il fasse -4°. Forte pluie donc actu et ce sera de meme sur Lyon, le neige va tomber 1h30 et après ce sera de la pluie.....

dsl de gacher vos espoirs mais bon...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La neige tombe en ce moment sur le Vercors et la Chartreuse puis sur les reliefs de Voiron, Apprieu neige aussi vers Tullins .il fait -2.2 avec se vent du sud default_w00t.gif

a mon avis c'est pour bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh il neigeotte

Information exclusive sur france infos :

Circulation interdite pour TOUS les véhicules sur le département du 71 à partir de 16 h

J'ai attendu la confirmation avant de poster, car une telle interdiction aussi généralisée à un département entier ne s'est jamais produite je pense, surtout à une heure de pointe et dans une zone aussi circulée que l'A6 ! A voir comment cette info évolue, car cela semble à peine croyable.

Sinon, interdiction des poids lourds sur tout RA à partir de 15h jusqu'à demain 7h minimum (source france infos).

c'est une sage précaution. default_w00t.gif

Information exclusive sur france info :

C'est qu'ils attendent vraiment du gros alors! Et je suis en saone et loire...C'est la tempete de neige maintenant, mais il n'y a toujours pas de vent.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

il neige bien maintenant, la température est de -4° pas de vent et dans une 1/2 heure il fait nuit, le froid devrait résister un peu plus longtemps. default_w00t.gif

Aucun problème pour le froid en basse couche, qu'il fasse -2 ou -4 au sol ne changera rien. L'air doux s'installe franchement en altitude, et qu'il y ait des réserves de froid en basses-couches ne changera pas la sentance : pluie verglaçante pour tout le monde en plaine... Le verglas ne resistera que plus longuement, mais la neige non.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour la première fois depuis cet épisode de froid la neige tiens vraiment partout à Oullins: dans la grande rue qui était pourtant blanche de sel il y a 2 heures ça commence à tenir, il tombe une belle neige à petits flocons mais serrés. M'enfin profitons avant que la pluie n'arrive... Environ -2°c ici.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Effectivement après 1h30 de forte à très forte neige sur Saint-Etienne (2 nouveux cm au sol, routes comprises), c'est la pluie qui tombe maintenant malgré qu'il fasse -4°. Forte pluie donc actu et ce sera de meme sur Lyon, le neige va tomber 1h30 et après ce sera de la pluie.....

dsl de gacher vos espoirs mais bon...

J'ai dit qu'il était tombé 2cm, en fait ayez de l'espoir je suis sorti et mesuré 35mm de neige fraiche.

Par contre je vous confirme aussi la très forte pluie VERGLACANTE qui tombe actuellement mêlée à du grésil. Cela commence déjà à verglacer le peu de routes (grand axes) qui avait pu être dégagés.

Situation comme on pouvait s'y attendre critique.

En attendant sur Lyon profitez bien de la neige car je l'avous j'ai rarement vu autant de neige tomber en si peu de temps (photo ce soir sur Photolive)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est ce que dit aussi le site web du 71, mais France Info a plusieurs fois répété cette annonce en précisant bien à TOUS les véhicules, contre seulement les poids lourds en zone est et RA. Ils devaient interroger le scrétaire général de la Préfecture, mais il y a eu un incident technique, et ils annoncent que l'interview se diffusée prochainement.

Donc il ne reste plus qu'à se brancher sur France Info et à attendre l'interview...

L'an dernier il y avait eu au moins 5 morts dans le 71 si je me souviens bien lors de pluies verglaçantes, j'étais à Saint Ex concernée durant la nuit et il y avait 5mm de glace et des routes bien glissantes.

Neige modérée en cours sur Bourgoin, -2,0°C avec un renforcement du vent de sud-est à est (du au relief) mais l'origine est bien sud. Tout ce qui n'était plus blanc (cad pas grand chose : routes et zones salées) reblanchis.

C'est ce que dit aussi le site web du 71, mais France Info a plusieurs fois répété cette annonce en précisant bien à TOUS les véhicules, contre seulement les poids lourds en zone est et RA. Ils devaient interroger le scrétaire général de la Préfecture, mais il y a eu un incident technique, et ils annoncent que l'interview se diffusée prochainement.

Donc il ne reste plus qu'à se brancher sur France Info et à attendre l'interview...

L'an dernier il y avait eu au moins 5 morts dans le 71 si je me souviens bien lors de pluies verglaçantes, j'étais à Saint Ex durant la nuit et il y avait 5mm de glace et des routes bien glissantes.

Il faudrait qu'il se mette d'accord car la secretaire au teléphone il y a 5 minutes ne m'a parlé que des PL default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...