Polux69 Posté(e) 30 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 30 décembre 2005 dejà 1cm ici la t° chute en effet c'est pas bon du tout si ca se transforme en pluie verglacante en fin d'aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Tout blanchit très rapidement dans le 3ème, même les routes salées. Le vent s'est calmé et ça tombe franchement sérré. Même baisse des t° ici. Qui c'est qui va s'amuser pour rentrer à charvieu à 18h?? Aie aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 À Lyon 5, énormes chutes de neige en cours.......mais malheuresuement la pluie devrait être là d'ici une heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Tout blanchit très rapidement dans le 3ème, même les routes salées. Le vent s'est calmé et ça tombe franchement sérré. Même baisse des t° ici. Qui c'est qui va s'amuser pour rentrer à charvieu à 18h?? Aie aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 selon GFS, la temperature à 850 hpa devrait etre encore negative à 18h dans le nord et l'est de RA. La neige devrait donc tombé jusqu'a 19h. Ca ferait deja une tres bonne couche. http://217.160.75.104/wz/pics/Rtavn122.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 décembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Vous allez avoir le même scénario que tout le monde : le gros paquet de précips que vous voyez n'est pas bon du tout pour vous, puisque qu'il matérialise la limite entre pluie et neige en plaine (neige à l'avant, pluie VERGLACANTE à l'arrière). Toute la france y a eu droit du nord des cotes de la manche au massif central... A noter d'ailleurs de la pluie verglaçante au puy à 900m d'alti (loudes) avec ... -4° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Tout tombe même les dernières feuilles. Les flocons tombent avec un angle de 70°. Tout blanc, environ 1 à 2 cm. Très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 30 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est justement ça qui fait peur Edel c'est les pluies verglacantes qui sont dangereuses. Gros flocons actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Information exclusive sur france info : La préfecture de Saone-et-loire (71) informe : Circulation interdite pour TOUS les véhicules sur le département du 71 à partir de 16 h J'ai attendu la confirmation avant de poster, car une telle interdiction aussi généralisée à un département entier ne s'est jamais produite je pense, surtout à une heure de pointe et dans une zone aussi circulée que l'A6 ! A voir comment cette info évolue, car cela semble à peine croyable. Sinon, interdiction des poids lourds sur tout RA à partir de 15h jusqu'à demain 7h minimum (source france infos). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Vous allez avoir le même scénario que tout le monde : le gros paquet de précips que vous voyez n'est pas bon du tout pour vous, puisque qu'il matérialise la limite entre pluie et neige en plaine (neige à l'avant, pluie VERGLACANTE à l'arrière). Toute la france y a eu droit du nord des cotes de la manche au massif central... Effectivement après 1h30 de forte à très forte neige sur Saint-Etienne (2 nouveux cm au sol, routes comprises), c'est la pluie qui tombe maintenant malgré qu'il fasse -4°. Forte pluie donc actu et ce sera de meme sur Lyon, le neige va tomber 1h30 et après ce sera de la pluie..... dsl de gacher vos espoirs mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La neige tombe en ce moment sur le Vercors et la Chartreuse puis sur les reliefs de Voiron, Apprieu neige aussi vers Tullins .il fait -2.2 avec se vent du sud a mon avis c'est pour bientot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh il neigeotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Information exclusive sur france infos : La préfecture de Saone-et-loire (71) informe : Circulation interdite pour TOUS les véhicules sur le département du 71 à partir de 16 h J'ai attendu la confirmation avant de poster, car une telle interdiction aussi généralisée à un département entier ne s'est jamais produite je pense, surtout à une heure de pointe et dans une zone aussi circulée que l'A6 ! A voir comment cette info évolue, car cela semble à peine croyable. Sinon, interdiction des poids lourds sur tout RA à partir de 15h jusqu'à demain 7h minimum (source france infos). c'est une sage précaution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ici c'est une neige tres legere pour le moment, les chutes commencent à s'intensifié et de gros flocons commencent à tomber. C'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 30 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 il neige bien maintenant, la température est de -4° pas de vent et dans une 1/2 heure il fait nuit, le froid devrait résister un peu plus longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Information exclusive sur france info : La préfecture de Saone-et-loire (71) informe : Circulation interdite pour TOUS les véhicules sur le département du 71 à partir de 16 h J'ai attendu la confirmation avant de poster, car une telle interdiction aussi généralisée à un département entier ne s'est jamais produite je pense, surtout à une heure de pointe et dans une zone aussi circulée que l'A6 ! A voir comment cette info évolue, car cela semble à peine croyable. Sinon, interdiction des poids lourds sur tout RA à partir de 15h jusqu'à demain 7h minimum (source france infos). C'est qu'ils attendent vraiment du gros alors! Et je suis en saone et loire...C'est la tempete de neige maintenant, mais il n'y a toujours pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 décembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 il neige bien maintenant, la température est de -4° pas de vent et dans une 1/2 heure il fait nuit, le froid devrait résister un peu plus longtemps. Aucun problème pour le froid en basse couche, qu'il fasse -2 ou -4 au sol ne changera rien. L'air doux s'installe franchement en altitude, et qu'il y ait des réserves de froid en basses-couches ne changera pas la sentance : pluie verglaçante pour tout le monde en plaine... Le verglas ne resistera que plus longuement, mais la neige non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 30 décembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pour la première fois depuis cet épisode de froid la neige tiens vraiment partout à Oullins: dans la grande rue qui était pourtant blanche de sel il y a 2 heures ça commence à tenir, il tombe une belle neige à petits flocons mais serrés. M'enfin profitons avant que la pluie n'arrive... Environ -2°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 J'ai télephoné à la prefecture du 71 et c'est en fait pour les PL de plus de 7.5 tonnes. Pour les Vl, simplement des consignes de prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Effectivement après 1h30 de forte à très forte neige sur Saint-Etienne (2 nouveux cm au sol, routes comprises), c'est la pluie qui tombe maintenant malgré qu'il fasse -4°. Forte pluie donc actu et ce sera de meme sur Lyon, le neige va tomber 1h30 et après ce sera de la pluie..... dsl de gacher vos espoirs mais bon... J'ai dit qu'il était tombé 2cm, en fait ayez de l'espoir je suis sorti et mesuré 35mm de neige fraiche. Par contre je vous confirme aussi la très forte pluie VERGLACANTE qui tombe actuellement mêlée à du grésil. Cela commence déjà à verglacer le peu de routes (grand axes) qui avait pu être dégagés. Situation comme on pouvait s'y attendre critique. En attendant sur Lyon profitez bien de la neige car je l'avous j'ai rarement vu autant de neige tomber en si peu de temps (photo ce soir sur Photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est ce que dit aussi le site web du 71, mais France Info a plusieurs fois répété cette annonce en précisant bien à TOUS les véhicules, contre seulement les poids lourds en zone est et RA. Ils devaient interroger le scrétaire général de la Préfecture, mais il y a eu un incident technique, et ils annoncent que l'interview se diffusée prochainement. Donc il ne reste plus qu'à se brancher sur France Info et à attendre l'interview... L'an dernier il y avait eu au moins 5 morts dans le 71 si je me souviens bien lors de pluies verglaçantes, j'étais à Saint Ex concernée durant la nuit et il y avait 5mm de glace et des routes bien glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Neige modérée en cours sur Bourgoin, -2,0°C avec un renforcement du vent de sud-est à est (du au relief) mais l'origine est bien sud. Tout ce qui n'était plus blanc (cad pas grand chose : routes et zones salées) reblanchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est ce que dit aussi le site web du 71, mais France Info a plusieurs fois répété cette annonce en précisant bien à TOUS les véhicules, contre seulement les poids lourds en zone est et RA. Ils devaient interroger le scrétaire général de la Préfecture, mais il y a eu un incident technique, et ils annoncent que l'interview se diffusée prochainement. Donc il ne reste plus qu'à se brancher sur France Info et à attendre l'interview... L'an dernier il y avait eu au moins 5 morts dans le 71 si je me souviens bien lors de pluies verglaçantes, j'étais à Saint Ex durant la nuit et il y avait 5mm de glace et des routes bien glissantes. Il faudrait qu'il se mette d'accord car la secretaire au teléphone il y a 5 minutes ne m'a parlé que des PL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 salut, ici dans le chalonnais, -6.9°, il neige à petits flocons serrés. Pronfitons en... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La neige s'intensifie avec des flocons plus gros maintenant sur Villefranche sur saone. Vent de sud toujours soutenu. Environ 1/2 cm de neige au sol et une température de -4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés