Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Est

Mantis
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Une fine bruine verglaçante à remplacé la neige vers 18h30.

La température est remontée de -7°C vers 17h à -2.4°C actu.

Au revoir la neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(nanotech, toujours en direct de Dijon)

preparez vos bougies et votre feu de bois au cas ou pour cette nuit.deja 110 000 foyers privés d electricité dans le nord a cause du verglas!

la glace commence a tomber melées de flocon.une veritable catastrophe si ca perdure une partie de la nuit!ca tape sur le velux!j ai jamais vu ca!une vague de verglas comme on en a ps vu depuis 10 ans!

Ici à Nancy, quelques gouttes de pluie se mêlent à la neige, au vu des radars, ça va faire mal. Presque 3 heures de neige de modérée à forte.

Hallucinant de voir de la pluie tomber par -5°C au milieu d'un blizzard ! On a l'impression qu'elle ne vient pas du même nuage ! Le bruit dehors est incroyable, comme si vous jetiez des billes de verre par terre ! La physionomie de la rue change complètement, tout se glace et commence à briller !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca commence à craindre un max...

Je viens de jeter un coup d'oeil pas très loin de chez moi. Les arbres se remplissent de glace. Un mur de mon immeuble est entièrement verglacé . Les trottoirs sont recouverts de 2 cm de glace. Les pétons ne se trompent pas, ils préfèrent marcher sur la chaussée qui résistent encore en partie . Normal d'un côté, les saleuses passent une fois toutes les heures dans ma rue. Depuis 18h30, pas grand monde dans les rues !

De mon côté, j'ai annulé un rendez vous avec des copains.

Il parait que ça va geler une bonne partie de la nuit. J'espère que le courant continuera de passer !

Nikos

pareil que chez toi, un bruit incroyable, comme des milliers de petits verres qui tombraient du ciel!la temperature stagne autour de -4...vent nul

je vais couper du bois, on ne sait jamais il pourrait y avoir des coupures d electricité!

je pense que nous allons connaitre une des plus importantes chute de verglas de ces 10 a 15 dernieres années!

Je suis en manteau et je fais des allers-retours entre l'ordi pour les news et l'extérieur pour le spectacle car ça vaut le coup, même au niveau sonore comme vous dites. La T° vaut le coup aussi : -4.7°C :!:

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La T° a toujours du mal à monter: il fait +0.9°C, soit un gain de 0.3° en 1 heure 20 !

Il pleut toujours, mais la glace résiste, même sur la route qui reste néanmoins praticable

chez moi (ouest marnais, près d'epernay), tout est englobé de glace, les branches cassent et c'est limite pour le courant, deja 5 baisse de tension, et il pleut encore avec une t° de tout juste - 0.5 qui n'augmente pas beaucoup, et ce depuis 16h30 que ca a commencé ! Des stalagtites se forment partout et rien n'échappe à la glace ! deja plus de 3 cm de glace sur les routes! :!: malgré le salage fait avant!

ca fait longtemps qu'on a pas vu ca ! :!:

4 cm de neige supplémentaire, Vent de SW à 10 km/h, et -1.9° , je crois bien que j'ais la température la plus élevée de tout le NE :!: , je comprends pas trop pourquoi.

Je suis pas sur mais je crois qu'il commence à y avoir quelques gouttes de pluie melées à la neige qui tombe.

La situation pourrait être pire que dans l'ouest car les précipitations semblent plus intenses et l'air est plus froid en basse couche ce qui va prolonger l'épisode de verglas... Espérons que les cablages résistent comme dans la majorité des cas pour l'heure, sauf au nord et localement dans le centre...

Florent.

4 cm de neige supplémentaire, Vent de SW à 10 km/h, et -1.9° , je crois bien que j'ais la température la plus élevée de tout le NE :!: , je comprends pas trop pourquoi.

Je suis pas sur mais je crois qu'il commence à y avoir quelques gouttes de pluie melées à la neige qui tombe.

Tu es probablement un peu en altitude (400/500m ?), plus facile de chasser l'air froid de basse couche. Vérifie les T au géo 850 hPa !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tempete de neige sur sarrebourg et tout le secteur en Moselle, deja 4cm sur les routes c'est incroyable. Temperature qui stagne à -4,5°. Toujours aucun vent ce qui etait pas du tout prévu. La neige tombr dru et tout droit vers le sol. La nuit va etre blanche.

Chutes de neige très fines mais très denses depuis 1/2 heure sur Strasbourg, déjà 1cm au sol, la neige tient sans problème. A la vue des radrs, c'est pas près de s'arrêter...

Température en baisse : -3,5° actu

Les flocons tombent enfin ici, depuis 20 minutes, et la température est en chute libre, on redescend en-dessous de -4° !

La route est à nouveau toute blanche, les flocons sont très fins mais tombent très vite, sans doute l'avant du front ! :!:

il neige encore aussi ici. La T° n'évolue guère, -4.5°C, ca augmente, mais très lentement.

Par contre, des flocons plus gros se mélange aux fins. Voilà, en tout cas, la neige est glacée, mais c'est de la neige, et pas de la pluie, pas encore koi.

Tiens, ca y est, les flocons qui tombent qont bien gros maitenant, cela signifirait-il l'arrivée d'air plus doux en altitude? et donc des flocons plus chargés en eau ?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour le nord des Ardennes, c'est tout a fait normal qu'il fasse plus doux la bas. Le redoux gagne plus l'avantage mais pour la Lorraine et l'Alsace ca peut etre tout different. L'air froid arrive à stagner et rester bloquer beaucoup plus longtemps qu'ailleurs...

sur Saint-Avold ( moselle ) grosses chutes de neige fine avec du vent , je vien de mettre 3 heures pour faire 20kms , j'ai rarement vu les routes dans cet etat default_blink.png

un conseil dans l'est rester au chaud cet nuit :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...