pierre69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bon pour ce soir et cette nuit je pensse qu'une perturbation vas pouvoir arriver sur la region rhone alpes avec un cumul maximun de 3 cm en plaine et 5-7 cm en prenant de la hauteur.Les faibles chutes de neige se poursuivrons demain toutes la journée avec plus ou moin d'intensité, avec je pensse des moments de creux au cour de cet épisode! Aujourdhui a lyon seul quelques flocons sont tombés ce matin vers 9h00 puis le ciel et devenu mitigé alternance de nuage,de ciel bleu et de soleil.... Quelle déception apres ce qui etais plus ou moin prevu mais bon la méteo c'est jamais sur ces pour sa que c si interessant de la prévoir ....... Dite moi ce que vous en pensser, moi aussi je suis nouveau donc toutes critiques nan seras que meilleur.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 On se réveille le centre-est.....est ce quelqu'un peut nous indiquer la suite des évenements après cette enorme déception pour aujourd'hui qui s'annonçait faiblement neigeux et finalement presque beau temps avec 2°C de Tx.......éclairez moi je suis perdu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La mise à jour du Bulletin d'IC évoque un nouvel épisode en seconde partie de nuit sur une partie de Rhône Alpes "On attend 1 à 5 cm, localement 5/10 cm sur la Bourgogne, l'Ain et l'Isère." Je doute un peu quant aux quantités envisagés ... cependant les pressions ne cessent de baisser ... affaire à suivre donc ! Si ce qui s'enroule en ce moment au dessus de la Moselle pouvait venir s'enrouler autour de la région, alors effectivement nous serions gâtés ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je crois que nous sommes tous perdu.Il est tombais 1.5cm de neige cette apres midi .Temperature en baisse le vent du nord est modérée .ciel tres nuageux .a suivre..................... ALLONS CHERCHER LA NEIGE DANS LE NORD EST ATTENDONS NOUS AU PEAGE DE VILLEFRANCHE JE VAIS PETE UN CABLE TOUS LE MONDE N'EST PAS D'ACCORD SUR LES CHUTES DE NEIGE ET ILS CHANGE LEUR PREVISIONS TOUT LE TEMPS ESPERONS.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi c'est plutôt 0,001 cm et encore maintenant grand ciel bleu (au moins il risque de faire très froid) pour rien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez un miracle peut encore arriver ! Bonne soirée Frédéric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 En tout cas les prévis de GFS n'ont toujours pas changées sur le dernier run, l'épisode neigeux principale d'après ce modèle aurait lieu à compter de demain matin, mais démarrant effectivement en 2 ème partie de nuit. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 moi aussi je ne sais pas trop... Un petit front devrait venir s'aventurer cette nuit et demain sur nos régions mais j'ai peur qu'il soit bien affaiblit et qu'il se casse les dents sur l'air commencant à devenir très froid... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 27 décembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 mes previsions pour l'ain apres l'acalmie de cet apres midi, les faibles chutes de neige vont recommencer : 1 à 2 cm en plaine durant la nuit, sous forme d'averse au debut, puis en 2eme partie de nuit plutot sous forme continue. demain: averses de neige toute la journée 1 à 5 cm en plaine coté rhone du departement épargné vendredi il semblerait que la pluie gagne sur la neige, la pertu arrivera dans l'apres midi, juste un risque de verglas, sauf sur l'est du departement ou ca sera de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 JE VAIS ACHETER UN CANON A NEIGE /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> FAUT RECONNAITRE QUE C'EST VRAI LA TEMPERATURE BAISSE VITE SURTOUT AVEC LE VENT DU NORD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Alors moi je suis hein Huskyf, avec ce ciel bleu ! loin loin de nous l'épisode neigeux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la suite je sais pas trop le nouveau run qui vient de sortir exclu pour le moment des chutes de neige dans notre région pour le début de la nuit... affaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ça veut dire quoi Dam01 que le Rhône n'aura rien......pourtant le dernier GFS est bon pour le Rhône, l'Ain et l'Isère.....avec l'ain et les dombes le plus touchés.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il n'y a pas que gfs qui est bon et heuresement car lui tout seul ca vaut pas grd chose . on voit sur le radar l'enroulement sur les vosges et la lorraine cette perturbation devrait concerner l'est de RA, pour l'ouest, un faible front va passer en flux de NNO en début de nuit mais pas aparement il ne donnera pas plus de 2cm d'apres des observations sur meteo alerte. pour demain , l'est de RA, (comme d'hab ) semble plus concerné asuivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 27 décembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 je pense que comme d'habitude le rhone sera moins servi, c'est toujours pareil... enfin bon GFS est quand meme bien optimiste, la tache est bien bleue et reste bien sur l'ain et le jura en debordant sur les autres departements. si on se fie a ce modele on peut etre optimiste, mais comme on est souvent decu je ne me fais pas trop d'illusion enfin ce matin il a neigé a bourg, plus que prevu, car MF annoncait un souppoudrage des campagnes et finalement y avait 2/3 cm sur les routes et ca a tres peu fondu. je suis allé du coté de pont d'ain y avait deja nettement moins de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il n'y a pas que gfs qui est bon et heuresement car lui tout seul ca vaut pas grd chose . on voit sur le radar l'enroulement sur les vosges et la lorraine cette perturbation devrait concerner l'est de RA, pour l'ouest, un faible front va passer en flux de NNO en début de nuit mais pas aparement il ne donnera pas plus de 2cm d'apres des observations sur meteo alerte. pour demain , l'est de RA, (comme d'hab ) semble plus concerné asuivre Qu'entends-tu par Est de RA, à ton avis la limite serait l'Ain et l'Isère, eventuellement l'Est du Rhône? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 au vu du dernier run GFS, la saone et loire pourrais aussi avoir son lot de cm! En tout cas ca à l'air plus prometteur que la nuit derniere. On croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Un petit front s'est formé sur le nord du 03 et va descendre sur le puy de dome et la Loire Je vou tient au courant Cette enige tomberait dans a peu pres 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pour le 38 ca serai bon mais pour moi l'est de RA et pour demain ca sera le 01 74 , 73 et le nord 38 , c'est la que les précipitation vont stagner le plus devant les préalpes et jura . alors que sur 69 et 42, on va voir passer les front mais ils vont plus vite s'éloigner . d'ailleur pour le 42, il pourrait neiger des la fin de soirée les précipitation n'abordant que tres peu le 69 car bloqué par les monts du lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pour le 38 ca serai bon mais pour moi l'est de RA et pour demain ca sera le 01 74 , 73 et le nord 38 , c'est la que les précipitation vont stagner le plus devant les préalpes et jura . alors que sur 69 et 42, on va voir passer les front mais ils vont plus vite s'éloigner . d'ailleur pour le 42, il pourrait neiger des la fin de soirée les précipitation n'abordant que tres peu le 69 car bloqué par les monts du lyonnais. Merci pour ces infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Alex le front va en aucun cas se décaler à l'est....mais à l'ouest.......même paris pourrait recevoir quelques flocons.....moi je pense c'est 38,69,01 qui vont bien rpendre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 27 décembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 oui ce genre de situatuon est totalement defavorable aux 74 et 73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le front qui est en ce moment sur la lorraine va en effet se décaler a l'est donc toucher l'est de l'IDF mais vu l'enroulement de la dépression, je pense que il va tourner pour revenir en nord est de rhone alpes par la bourgogne . J'espere qu'il va plus se décaler a l'ouest, comme ca, il y a plus de chance que lyon soit touché car pour l'instant, ce sera les 71, 39 01 et le NO de 74 qui semblent le mieu placé . pour la neige qui se dévale vers le SSE , c'est un petit front pas tres organisé mais il ne faut pas trop y preter attention en RA sauf pour le 42 qui va en recevoir en tout cas l'auvergne . quoi qu'il en soit je m'attend a un 2 a 3cm de cumul demain soir pour lyon qui comme d'habitude sera perdant par rapport aux autres régions . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2005 D'après le dernier run de gfs, le Nord-Est de Rhône-Alpes (Ain, Savoies et Isère) semble le mieux placé pour des chutes de neige marquées cette nuit et demain. Ailleurs, pas grand chose à attendre côté neige au sol et les 1 à 5cm annoncés par IC paraissent raisonnables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Moi ici après les deux averses de neige de ce matin , je pense que le Nord du 26 pourrait avoir une petite couche de neige (2-3 cms ) avec ce front qui va se décaler vers le Sud . Mais je pense que le 01 sera le plus touché ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 C'est drôle ce que vous dites, car d'après Météosuisse petit bulletin de 19h00, nuit étoilée et pas de neige pour le plateau demain ! Bon vous allez me dire qu'hier ils prévoyaient des chutes de neige pour la nuit et toute la journée alors allez savoir ! Mais je commence sérieusement à douter de leurs prévisons et vous qu'en pensez-vous surtout toi huskyf ? Bon dans cinq minutes grand bulletin je vous tiens au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le front qui est en ce moment sur la lorraine va en effet se décaler a l'est donc toucher l'est de l'IDF mais vu l'enroulement de la dépression, je pense que il va tourner pour revenir en nord est de rhone alpes par la bourgogne . J'espere qu'il va plus se décaler a l'ouest, comme ca, il y a plus de chance que lyon soit touché car pour l'instant, ce sera les 71, 39 01 et le NO de 74 qui semblent le mieu placé . pour la neige qui se dévale vers le SSE , c'est un petit front pas tres organisé mais il ne faut pas trop y preter attention en RA sauf pour le 42 qui va en recevoir en tout cas l'auvergne . quoi qu'il en soit je m'attend a un 2 a 3cm de cumul demain soir pour lyon qui comme d'habitude sera perdant par rapport aux autres régions . Tu te pleins avec tes 2 à 3 cm de cumul de neige??? Nous dans le sud est, c'est même pas un flocon que l'on a mais du Mistral depuis environ 16 jours consécutif... J'aimearis les avoir tes 2 à 3 cm de neige et pas que moi dans le sud est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés