Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des pluies, vent, et refroidissement sur le Nord

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je pense que c'est bien rapé demain matin pour pas mal de region en zone de flocon/pluie/verglas. Les T° sont positives et remonte dans le nord et en normandie, en idf paris et petite couronne c'est bien minable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que le ciel est parfaitement degagé et sans vent depuis pas mal d'heure mais ca ne baisse pas vraimant chez moi ca ocille entre 2,2°C et 2,4°C depuis 1h, ca vat peut etre baisser encore un peu avant l'arrivé des nuages peut etre au mieux ver 1°C??? default_wacko.png donc comme ca vat remonter avant la precipitation, on vat voir de la belle petite bruine, parce qu'en plus elle ne devrait pas etre bien active? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

je pense que c'est bien rapé demain matin pour pas mal de region en zone de flocon/pluie/verglas. Les T° sont positives et remonte dans le nord et en normandie, en idf paris et petite couronne c'est bien minable alors que le ciel est parfaitement degagé et sans vent depuis pas mal d'heure mais ca ne baisse pas vraimant chez moi ca ocille entre 2,2°C et 2,4°C depuis 1h, ca vat peut etre baisser encore un peu avant l'arrivé des nuages peut etre au mieux ver 1°C??? donc comme ca vat remonter avant la precipitation, on vat voir de la belle petite bruine, parce qu'en plus elle ne devrait pas etre bien active?

la température va encore baisser (pas de défaitisme), chez moi il ne fait que 1.5°C donc tout reste jouable j'espere voir quelques flocons

@++

Ici dans le 77 on atteint -1.6° actu, c'est donc en accord avec les prévisions, pour la petite couronne il a été signalé dans le post prévision que ce serait très difficile d'atteindre des valeurs négatives...

On atteint -2.0° à Mouroux près de coulommiers et -2° à Melun dans le précedent relevé metar.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

2°C (paris 15e). 3.6°C a paris république...bizarre quand meme un tel écart a cette heure ci.

Posté(e)

Tout aussi bizarre que la Tx de république qui culmine 1 a 2°C plus haut qu'ailleurs dans paris.

Pour ma part le ciel est clair est la temperature stagne à 1.7°

Re,

la température va encore baisser (pas de défaitisme), chez moi il ne fait que 1.5°C donc tout reste jouable j'espere voir quelques flocons

@++

Oui elles vont baisser mais pas jusque -2°C (j'espere me tromper), mais si les nuages arrive au pire vers 1h du matin, on pourrait etre vers 0°C et elle remonterait au moins jusque 2°C avant les precipitations, on verra c'est peu etre jouable de voir des flocons default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

js vers quelle heure pense tu que les precipitations commanceraient sur l'ouest parisien?? pour mettre le reveil au cas ou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu baisse plus que lente 2°C default_pinch.gif

edit : pfff je metrais pas le reveil il y a de nouveau des nuages qui arrievent du nord ouest et donc la T° remonte 2,3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toute facon ca menerve la plupart du temps ou les choses pourraient etre interessante sa derape, soit la depression arrive trop tot et ca n'a pas le temps de decendre, soit elle arrive trop tard et les T° ont déjà bien remontées......si demain il n'y a rien rdv a la st sylvestre (a defaut de glain glain default_wacko.png ).

Posté(e)

Autours de 1°C a Paris montsouris et Roissy actu, de -1 a -2°C au sud de la région, davantage concerné par le froid.

l'heure c'est toujours très délicat à prévoir surtout avec notre GFS mais je pense que si tu met ton réveil entre 5 et 6h tu ne devrais rien louper, dsl dans le cas ou c'est de la flotte, faut pas de suite s'inquiéter la température va baisser au grés des éclaircies, de plus ce ne sont pas les nuages qui feront monter la température, pour preuve le ciel est voilé et la température monte pas, elle stagne à -1.7deg maintenant.

C'est elle la responsable : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs099.gif

mais l'air froid antérieur est résistant car voici ce qui est vu 3h plus tard :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs129.gif

Donc normal que ça monte sur les côte de la Manche, notre heure viendra un peu plus tard en milieu de nuit... faut s'attendre à une hausse avant l'arrivée des precip en dernière partie de nuit.

Actu ciel couvert sans éclaircies en vue .

Température en hausse depuis 30 minutes à peu près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png avec -0.2° C actu contre -1.2° C à 21 h 15 default_rolleyes.gif .

EDIT : 0° C pile à 22 heures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif .

Ca s'arrète pas et c'est couvert à perte de vue default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif de quoi devenir foux default_mad.gif

En fait c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps : pourquoi dès que le moindre petit nuage se point au dessus de nos tete la T° est obligé de remonter?? quand le ciel est clair il y a refroidissement du sol par rayonnement thermique mais pourquoi dès qu'une couverture nuageuse se met en place la T° ne stagne pas elle remonte pourquoi? la chaleur degagé et perdu par les surfaces retombe??? Est ce que quelqu'un aurait une explication?? je sais plus si j'avais posé la question? et si on m'avait repondu? lol default_rolleyes.gif

En tout cas sa a bien remonté 2°C il y a 20 minute et 2,6°C actu et pas une eclairci en vu par le NO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est tout de meme pas encore les premiers nuages de la pertu??

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quand les nuages passent la chaleur libérée par le sol par rayonnement se trouve piégée entre les nuages et le sol au lieu de s'évacuer plus haut vers l'espace, ainsi, la chute de température est stoppée voire inversée (d'autant plus en milieu urbanisé où les sources de chaleur sont nombreuses).

Quand les nuages passent la chaleur libérée par le sol par rayonnement se trouve piégée entre les nuages et le sol au lieu de s'évacuer plus haut vers l'espace, ainsi, la chute de température est stoppée voire inversée (d'autant plus en milieu urbanisé où les sources de chaleur sont nombreuses).

stoper je comprend, ca stoperrais le refroidissement par rayonement des surfaces, mais pourquoi ca remontes?? Mais peut-être que tu as raison c'est a cause des sources de chaleur urbaines, ca serait interessant de voir si en pleine campagne a plus de 20 km de toute zone urbaine il y a stagnation??

=> 2,7°C toujours pas d'eclaircie en vu default_rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Aller pour vous remonter le moral les parisiens; en lorraine, ciel couvert (se degageant même un peu plus actuellement), température: -0,8° ( il gele depuis 17h) avec 4cm de neige au sol default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement demain pour le front neigeux default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

meme en campagne quand des nuages arrivent ca fait remonter les temperatures ,c'est normal !

l'air devient plus confiné et se retrouve renvoyé vers le sol = dome de chaleur

en plus et c'est le cas ici les pertu s'accompagne a leur devant d'un air plus chaud d'altitude

je l'ai dit sur un autre sujet a mon avis dans le nord ouest la neige risque de ne pas etre la ou alors tres localement et sur colline!

par contre possibilité de pluie verglacante avec tn du sol + basse

a+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Des nuages élevés commencent à envahir le ciel Normand sur l'image sat, ils devraient être sur l'IDF d'ici 2 heures environ, la température risque de ne pas beaucoup baisser...

de plus ce ne sont pas les nuages qui feront monter la température, pour preuve le ciel est voilé et la température monte pas, elle stagne à -1.7deg maintenant.

Ce n'est pas le cas ici, les nuages (Sc) ont recouvert le ciel et la température a déjà remonté de 1,5°C, il fait 1,2°C actu, donc même pas de risque de verglas en admettant que le front donne des précipitations !

Olivier.

Des nuages élevés commencent à envahir le ciel Normand sur l'image sat, ils devraient être sur l'IDF d'ici 2 heures environ, la température risque de ne pas beaucoup baisser...

lol ils sont déjà la je crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu couvert et 2,5°C no comment rdv dans 1000 ans peut-être que lors de la prochaine glaciation paris arrivera a avoir -5°C et un peu plus de 5cm de neige default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Belle courbe encore ce soir, ça remontera à coup sûr en cours de nuit, moins de risque de situations pluvio-neigo-verglaçantes" à attendre ici de la perturbation plus active au nord de Poitiers, mais bon quoique... default_rolleyes.gif

OutsideTempHistory.gif

À Lyon c'est pas le froid qui va manquer mais les précipitations.....il fait -2°C ciel parfaitement clair après une journée toute grise sous les stratus.......demain matin -5/-6°C à prévoir.....et le soir peut-être quelques miettes de la pertu du nord avec quelques flocons;....

Bonne nouvelle pour tous les Franciliens ! Le ciel se dégage par le nord-ouest et de très belles éclaircies sont en train de se mettre en place juste au dessus chez moi default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png .

Température qui redescend avec -0.3° C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait du bien default_mad.gif ( je suis monté jusqu'à 0.2° C )

EDIT : ciel complétement dégagé à l'ouest et les températures continuent à dégringoler avec -0.6° C actu.

Je viens de remarquer aussi la levée du vent qui risque de ralentir la baisse des t° non ?

Pour la question de Math 92, je suis pas d'accord avec CFR, au contraire , la T remonte plus a la campagne qu'en ville , car le rayonnement y est plus fort .

Pas de sources de chaleur significatives et rééles en milieu urbain .

Pour metaphorer, c'est comme quand vous arrosez quelquechose , quand vous arretez , ce qqch va arretez de se tremper mais en plus il va secher !

Le rayonnement est un peu comme un arrosage de froid .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...