CFR Posté(e) 18 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Pour la question de Math 92, je suis pas d'accord avec CFR, au contraire , la T remonte plus a la campagne qu'en ville , car le rayonnement y est plus fort . Pas de sources de chaleur significatives et rééles en milieu urbain . Je ne sais pas, il faudrait faire des mesures comparatives. C'est certain que le béton stocke, que les bâtiments émettent, même si ce rayonnement n'a pas la même origine que celui du sol "naturel". D'après la loi de Planck, une surface émet d'autant plus de rayonnement qu'elle est chaude. M'enfin c'est compliqué tout cela, de toutes façons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Bonne nouvelle pour tous les Franciliens ! Le ciel se dégage par le nord-ouest et de très belles éclaircies sont en train de se mettre en place juste au dessus chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température qui redescend avec -0.3° C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait du bien ( je suis monté jusqu'à 0.2° C ) Chez moi, le ciel est toujours couvert et de toute façon les nuages viennent de l'Ouest/Sud-Ouest, donc même si c'est dégagé au Nord-Ouest, cela ne viendra pas ici. Tactu = 1,3°C. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Chez moi, le ciel est toujours couvert et de toute façon les nuages viennent de l'Ouest/Sud-Ouest, donc même si c'est dégagé au Nord-Ouest, cela ne viendra pas ici. Tactu = 1,3°C. Olivier. je ne suis pas surs olivier les nuages arrive de l'ouest nord ouest pour l'instant et babe semble avoir raison les nuages se desagregent chez moi une large eclaircie semble revenir, de combien ca vat passer jusqu'au prochain nuages ou la vrai pertu??? a suivre 2,6°C il y a 1 minute => 2,4°C maintenant... en fait j'ai mieux regardé et tu a raison ca vien pleine ouest pour l'instant, je n'ai pas de bonne visibilité sur l'ouest, mais ca ne ma pas l'air si degagé que ca je pense que c'est rapé pour paris et l'ouest francilien (d'ailleur ca reremonte apres une eclaircis très très passagere 2,7°C, dommage on repassera j'espere que la suite de l'hiver ne sera pas aussi naz que les 3 premiere semaines de decembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 décembre 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 décembre 2005 j'étais à 1 degré en début de soirée, j'en suis à 2,2 à Noter qu'il pleut même sur le sud-est de l'Angleterre ; dommage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 18 décembre 2005 j'étais à 1 degré en début de soirée, j'en suis à 2,2 à Noter qu'il pleut même sur le sud-est de l'Angleterre ; dommage ^^ Oui et quand on voit les tn de ce matin qu'il faisait dans le centre de l'Angleterre (jusque -7/-8°C) je me dis que le front qui approche déloge plus que bien le froid en basse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Ami les parisiens, toujours en lorraine, température de -2,2°, en chute libre le ciel est completement dégagé... Fortes gelées a prevoir cette nuit sur tout le NE ( localement jusqu'à -6°). Désolé je suis dans la mauvaise rubrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 décembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Re, Ami les parisiens, toujours en lorraine, température de -2,2°, en chute libre le ciel est completement dégagé... ouai ouai c'est pour nous narger !j'étais à 1 degré en début de soirée, j'en suis à 2,2 c'etait prévu ca regarde cette carte http://www.meteociel.com/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm rien d'étonnant pour l'IDF et le Nord ouest ca semble jouable en effet les températures prévues pour le nord de la presqu'ile du Cotentin étaient comprises entre 10 et 8°c et la il ne fait que 7°C donc peut etre que le froid résiste sait-on jamais ! @++ PS:D'après MF le froid ferais de la résistance http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG12 à 7h mais aussi à 13 h sur l'est de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Pour l'explication physique du phénomène je pense à la supposition suivante mais sans réelle assurance. Ces nuages qui viennent se forment en Manche et sont liés à l'ascendance induite par le renforcement du mouvement vertical le long de la zone de gradient de thetae en laison avec la frontogénèse, les particules d'air sur la Manche se retrouvent entraîné vers l'est de la dépression le tout en suivant un mouvement cyclonique lié au flux accompagnant la dorsale d'altitude, dans notre cas la dorsale n'est vraiment pas bien dessiné mais c'est quand même visible avec une poussée du géopotentiel à 500hPa vers l'avant sur le NE de la France et une poussée vers l'arrière http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs061.gif vers brighton. Les nuages qui se forment en mer se retrouve draînés avec l'air plus doux qui les accompagnent et les bandes nuageuses parallèles au front de surface progressent vers le sud tout en conservant temporairement ces caractéristiques plus douces. Néanmoins pour le moment l'air antérieur est suffisamment sec et légèrement subsident pour que des trouées apparaissent dans les bandes nuageuses, cependant au cours de la nuit les ascendances prendront le relais assurant une couche nuageuse plus dense. Sinon je ne pense pas qu'un nuage en tant que tel soit capable de permettre de faire monter la température, il stoppe simplement le refroidissement ensuite comme le dit CFR si y a des sources de chaleur ça peut grimper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 décembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Ici le ciel était passagèrement nuageux ce soir et se trouve complètement dégagé maintenant. On commence à voir apparaître les premiers cirrus par le NO. T°actu en hausse : 1.8° Il faisait 0° à 19h00... ...ca va être short pour la neige demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 2.1° actu, la T ne baisse pas malgré le ciel degagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 décembre 2005 2.1° actu, la T ne baisse pas malgré le ciel degagé... lol oui ca m'a l'air bien rapé toujours 2,3°C on est a peu près au meme point que vers 21h30 alors que la T° remontait super bien sous les nuages, mais ne baissait pas super bien qu'en le ciel etait dégagé. Sinon je ne sais pas su js est encore la mais j'ai l'impression que les precipitations vont debuter avent 5h ou 6h non?? d'apres les radars ca se renforce sur la manche et actu sa abord le nord pas de calais, la picardie et la normandie..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Ce qui m'enerve le plus c'est -2.7° a Lyon et surtout -2.3° a Marseille à 00h, c'est pas dans l'ordre des choses , c'est pas juste . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Ce qui m'enerve le plus c'est -2.7° a Lyon et surtout -2.3° a Marseille à 00h, c'est pas dans l'ordre des choses , c'est pas juste . lol c'est pour ca que plus tard j'ai bien envis de trouver un boulot a l'est d'une ligne ardenne, dijon, MC au moins dans c'est regions les chances sont augmanter. Vers l'ouest parisien c'est pas terrible franchement Pour l'instant sur 19 jours ce mois decembre est beucoup plus nul que celui de 2001 et de 2004 qui avaint vu beacoup plus de gelées, j'en est que 2 pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins si c'etait compensé par des chutes de neige meme po c po juste comme diarait ti teuf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 lol c'est pour ca que plus tard j'ai bien envis de trouver un boulot a l'est d'une ligne ardenne, dijon, MC au moins dans c'est regions les chances sont augmanter. Vers l'ouest parisien c'est pas terrible franchement Pour l'instant sur 19 jours ce mois decembre est beucoup plus nul que celui de 2001 et de 2004 qui avaint vu beacoup plus de gelées, j'en est que 2 pour l'instant au moins si c'etait compensé par des chutes de neige meme po c po juste comme diarait ti teuf Oh non si tu casses je vais me retrouver tout seul avec cet effet urbain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Oh non si tu casses je vais me retrouver tout seul avec cet effet urbain . t'inquiete je ne suis pas barrer avant 1 an 1/2 au moins lol on aura encore de nombreuse hueres d'effets urbain trop d'heure aller moi je sent qu'a partir de janvier on vat etre beaucoup plus heureux, c'est une nouvelle année et l'AA vat prendre de bonnes résolution pour nous faire des blocages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : on sera vite fixé antoine si c'est morte je pense que les premieres precipitations pourraient toucher l'ouest parisien d'ici 3h du matin on verra ce que ca donne en progressant dans les terres, pour l'instant pluis sur cean et deauville ainsi que sur l'ouest du pas de calais..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 2.7° Actu, c'est mort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 "Sinon je ne sais pas su js est encore la mais j'ai l'impression que les precipitations vont debuter avent 5h ou 6h non?? d'apres les radars ca se renforce sur la manche et actu sa abord le nord pas de calais, la picardie et la normandie....." Attention ce qui vient se désagrège parceque l'air est assez froid en toute basse couche et qu'il est subsident, faudra attendre en seconde partie de nuit d'après les modèles pour trouver une composante verticale ascendante favorable aux précipitations, ça a l'air d'être cohérent avec le run de 18z, il fait -0.2deg actu ça monte bien, le secteur chaud est plus influent que prévu parecontre, à mon avis tu peux faire la grasse mat car il ne gèlera plus à Paris et l'air en toute basse couche sera plus suffisamment froid. Pire il va tendre à se radoucir au fil des heures, seule l'essonne (et encore) et la seine et marne semble en mesure de pouvoir voir des flocons en seconde partie de nuit, toujours -2 à Mouroux près de Coulommiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Voilà, quelques faibles pluies qui ont tout juste mouillé le sol, pas de verglas car les températures ont été positives toute la nuit, la neige est tombé par contre à Roissy et un peu à Orly d'après les relevés. De toute façon quand on voit l'état du front ce matin, on ne peut pas attendre grand chose. Tactu = 1,6°C pas froid du tout. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Comme prévu, pas vraiment de neige sur lIDF! Quelques flocons mélés a la pluie localement par une température globalement proche de 2°C. Pas de problème donc. 2.5°C actu, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Actu il pleut fort . MAIS je me suis levé vers 6 heures du matin et il neigait avec 1 cm sur ma voiture . Je relevait -0.1° C à 6 heures contre 0.4° C maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2005 La pluie tombe modérément actuelement je me suis sans doute levé trop tard pour voir les 4 flocons! Il fait qd même pas bon etre dehors autour de 1°C avec cet pluie et le petit vent d'OSO c'est bien l'hivers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Pluie modérée de 8h30 a 9h30 2.5mm. Petite pluie actu par intermittence. (paris 15e). 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 En fait neige tenant apparement au sol sur une partie de la seine et marne. Pas grand chose a prévoir en revanche! A noter le beau contraste intérieur cote de la manche: 2°C a Paris contre 8°C a Dieppe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Ca y'est il repleut modérémment ; Dernières zones de pluie avant les éclaircies au vue des radars . Température actu 1.4° C ca a beaucoup de mal à remonter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 19 décembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Température actu 1.4° C ca a beaucoup de mal à remonter Non justement c'est ch**** il aurait pu neiger avec 1 ou 2°C de moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'espère qu'on se ratrappera la prochaine fois (si prochaine fois il y a !) vous avez des cumuls pour cette épisode pluvieux ou pas ?? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés