Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la neige dans le nord est de Rhone Alpes

meteo38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

chez moi j'ai 2.9° et il pleut la température est remontée de 0.5° en 30 minutes ? Je ne vois pas de fortes précipitations à venir capable de faire venir des flocons. Encore à côté au niveau quantités.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ne perdons pas espoir ! Une belle zone de précipitations plus intenses se situe très éxactement au nord de l'Isère et prend le chemin des Savoies et Est Isère default_crying.gif C'est peut être bien la dessous qu'elle se trouve notre neige !

et les températures continuent tout doucement de descendre default_pinch.gif ... 1.1 à Grenoble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

MF annonce de fortes chute de neige demain soir avec une limite pluie neige a 100m (plaine) et un isotherme 0° a 300m. Temperature toujours 1.2° avec bruime

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

actu il pleut sur bouvesse (nord isere) par une temperature de 1°C .

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point à Innimont 900m (01).Chute de neige en cours, 4 à 5cm de fraiche, limite pluie neige vers 800m à 17h, en baisse surement actuellement, T° de 0°. Une bonne trentaine au sol.

A+

Déception très provisoire, la limite pluie-neige va baisser fortement cette nuit.

C'est normal que dans le secteur chaud de la perturbation, cette limite remonte jusque vers 1500 m. Ce n'est que très provisoire.

Allez on se rassure les Rhône-alpins default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Déception très provisoire, la limite pluie-neige va baisser fortement cette nuit.

C'est normal que dans le secteur chaud de la perturbation, cette limite remonte jusque vers 1500 m. Ce n'est que très provisoire.

Allez on se rassure les Rhône-alpins default_santa.gif

J'espère que tu dis vrai vrai vrai default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

parce que là toute cette flotte ... ça me déprime moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le répondeur de MF Isère ce soir envisage bien le redoux provisoire, la limite PN remonte à 1500m sur les préalpes en ce début de nuit.

Elle s'abaisse vers 500 m en fin de nuit.

Aucune estimation de quantité donnée, personnellement je penche vers des cumuls très faibles, de l'ordre de 5 cm à 1000m d'ici demain soir.

La haute savoie est la mieux placée pour cet épisode.

Je ne comprends pas bien ce qui justifait de placer l'isère en orange aujourd'hui.

IL y aurait il un forumeur du coté du massif du chablais ou de aravis en ligne qui pourrait donner quelques observations actu, du coté de Praz de lys ce serait le top. Et pour verifier si on s'oriente vers les quantités annoncées par MF soit 30 à 50 cm pour le week end?? :!:

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici, quelques petites chutes de neige ce matin vers 11h, suivies de petites chutes de grésil puis de petites pluies (LPN remontée à 800m environ avec quelques neige fondu en bas, avec +1°C à +2°C).

Bref, une perturbation bien faiblarde pour le moment, mais cela devrait devenir plus intéressant d'ici dimanche matin.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

et voilà que maintenant les températures remontent .... default_laugh.pngdefault_laugh.png

en montagne http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

comme en plaine http://www.meteoisere.com/Vantage/Derniers%20releves.htm

grrrrrrrrrrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune quantité sur aucun département ne justifiait la vigilance orange. En temps normal du moins.

Les seuils de vigi orange neige ont été réhaussé cette année par la DIRCE.

Toutefois, en cas de départ en vacances, ce facteur devient prioritaire.

Même chose sur le MC (Auvergne-Loire).

C'est ainsi désormais... un peu trop d'assistanat voulu par les autorités.

et voilà que maintenant les températures remontent .... default_laugh.pngdefault_laugh.png

en montagne http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

comme en plaine http://www.meteoisere.com/Vantage/Derniers%20releves.htm

grrrrrrrrrrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous espériez échappé à la petite langue chaude avant le front froid, mais c'est raté, au moins chez vous ce sera de courte durée, alors qu'ici ce n'était pas une langue, mais une vaste étendue qui s'en va enfin.

Olivier.

J'habite sur La Clusaz à 1080m. L'épisode est un peu décevant. Seulement une douzaine de cm pour le moment de tombé, même s'il neige toujours de manière modéré. La T°c est douce avec 0.2°c. Au total, nous avons 50cm dans la station, 85 cm à 1450m et plus de 1m au dessus de 1600m...

A plus...

J'habite sur La Clusaz à 1080m. L'épisode est un peu décevant. Seulement une douzaine de cm pour le moment de tombé, même s'il neige toujours de manière modéré. La T°c est douce avec 0.2°c. Au total, nous avons 50cm dans la station, 85 cm à 1450m et plus de 1m au dessus de 1600m...

A plus...

default_santa.gifdefault_laugh.png c'est vrai que c'est très decevant default_flowers.gif j'aimerais bien ne serais qu'avoir 2cm en idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu nous en donne un peu il te restera toujours 10cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus l'episode n'est pas fini dans les alpes d'ici lundi vous aurez d'autre chutes default_laugh.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

MF a retiré son alerte fantome.

Pour autant, c'est aujourd'hui et demain dimanche que la situation semble toujours la plus intéressante pour la neige à basse altitude dans la région RA, surtout sur la partie Est.

Et gare au verglas dimanche matin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...