Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Le forum Infoclimat recèle un modèle de prévisions novateur et insoupçonné jusqu'alors, au nom qui peut pourtant sembler familier : l'OMM (Occurrence de Messages de Mike).

Sans quiter mon forum favori, je peux notamment savoir que les températures resteront supérieures aux normales saisonnières à court et moyen terme, et qu'aucun changement de temps terrible (refroidissement) n'est prévu.

Cela peut aussi être utilisé à des fins climatologiques. En l'occurrence, il n'y a aucun message de Mike dans le forum Prévisions entre le 21 et le 28 septembre, à l'heure où j'écris ces lignes. C'est le signe d'une anomalie positive, en dernière décade, en terme de températures et d'ensoleillement.

À bon entendeur sorcerer.gif

En meme temps ca marche aussi avec sky blue........tu te rend sur la ^page d'accueil et la tu vois sky blue sur le forum long terme donc il fera doux et beau.........CQFD

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Euh, cet été j'étais sur le LT et souvent le plus pessimiste de tous et il n'y a pas fait beau et chaud pour autant.bored.gif

Et je n'hésiterais pas à parler de froid et d'hiver en temps voulu.whistling.gif

Contrairement à ce que tu penses, l'hiver est ma saison préféré, pour la prévision bien entendu, pas sur le terrain.scared.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le forum Infoclimat recèle un modèle de prévisions novateur et insoupçonné jusqu'alors, au nom qui peut pourtant sembler familier : l'OMM (Occurrence de Messages de Mike).

Sans quitter mon forum favori, je peux notamment savoir que les températures resteront supérieures aux normales saisonnières à court et moyen terme, et qu'aucun changement de temps terrible (refroidissement) n'est prévu.

Cela peut aussi être utilisé à des fins climatologiques. En l'occurrence, il n'y a aucun message de Mike dans le forum Prévisions entre le 21 et le 28 septembre, à l'heure où j'écris ces lignes. C'est le signe d'une anomalie positive, en dernière décade, en terme de températures et d'ensoleillement.

À bon entendeur sorcerer.gif

je crois bien que je me suis fait mal comprendre, je vais donc le répéter juste une dernière fois. J'avais écris il y a un mois environ que je ne posterais plus sur les rubriques prévisions ( que ca soit donc saisonnières ou autres et en passant loin d'être le seul). Il peut y avoir une vague de froid de prévue ca ne changera absolument rien. C'était déjà limite depuis les 3/4 dernières années. A présent, je ne ferais que poster dans la partie Observation ca suffira très largement alors les messages qui me visent sont completement déplacés, ces gens devraient un peu mieux réfléchir à ce qu'il fait pour ne serait ce éviter de pourrir les messages du forum

je crois bien que je me suis fait mal comprendre, je vais donc le répéter juste une dernière fois. J'avais écris il y a un mois environ que je ne posterais plus sur les rubriques prévisions ( que ca soit donc saisonnières ou autres et en passant loin d'être le seul). Il peut y avoir une vague de froid de prévue ca ne changera absolument rien. C'était déjà limite depuis les 3/4 dernières années. A présent, je ne ferais que poster dans la partie Observation ca suffira très largement alors les messages qui me visent sont completement déplacés, ces gens devraient un peu mieux réfléchir à ce qu'il fait pour ne serait ce éviter de pourrir les messages du forum

Ne le prend pas mal mike, je ne pense pas que les contributeurs du forum te veulent du mal, il faut reconnaître que tu as un petit biais froid qui peut être agaçant parfois mais c'est ce qui te caractérise et te rend attachant ^^ . Au delà de cela tes analyses et contributions restent souvent très intéressantes, ca serait dommage que tu braques là dessus.

En espérant te relire sur ce topic.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

l'hiver est ma saison préféré, pour la prévision bien entendu, pas sur le terrain.scared.gif

J'ai cru rêver l'espace d'une seconde... avant de voir la fin de ta phrase laugh.png

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En attendant, on n'a plus de prévisions actualisées depuis 5 jours, et plus rien du tout sur "les Massifs de l'Est" depuis bien longtemps, peut-être à cause de remarques difficiles à digérer...

Si l'on veut garder des prévisionnistes sur ce topic, il faudrait éviter de taper dessus, même gentiment, déjà qu'ils ne sont pas nombreux.

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas réagir sur le vif avec passion (je sais de quoi je parle...), mais le but n'est pas de dégoûter les passionné(e)s qui prennent encore des risques aujourd'hui.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il faut aussi ajouter que les synoptiques proposées ne sont pas alléchantes et ne donnent pas trop de motivation pour prévisionnertongue_smilie.gif

En attendant, on n'a plus de prévisions actualisées depuis 5 jours, et plus rien du tout sur "les Massifs de l'Est" depuis bien longtemps, peut-être à cause de remarques difficiles à digérer...

Si l'on veut garder des prévisionnistes sur ce topic, il faudrait éviter de taper dessus, même gentiment, déjà qu'ils ne sont pas nombreux.

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas réagir sur le vif avec passion (je sais de quoi je parle...), mais le but n'est pas de dégoûter les passionné(e)s qui prennent encore des risques aujourd'hui.

Comme le dit judd pour les amateurs de météo ces dernières semaines sont ennuyantes...A court termes pas ou peu d'agitation en vue avec ces pressions élevées, tout au plus un peu de pluie aujourd'hui et la nuit prochaine suivie d'un temps plus ou moins nuageux allant en s'améliorant au fil des jours, le thermomètre devrait lui rester à des niveaux élevés sans évolutions notables, bref encore une semaine mollassonne. Les premières perspectives d'agitations sont à J+6/J+7.

À cause de remarques difficiles à digérer... ce qu'il faut pas lire. Faut pas exagérer. Comme le disent les autres, c'est la météo molle qui est la cause du manque de messages ici, ni plus ni moins.

D'ailleurs je ne sais pas ce qui est le pire pour l'ambiance du forum actuellement : le manque d'humour de certains, ou cette synoptique ? wink.png

Pour en revenir aux prévisions, quid d'un petit risque instable pour demain ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

À cause de remarques difficiles à digérer... ce qu'il faut pas lire. Faut pas exagérer. Comme le disent les autres, c'est la météo molle qui est la cause du manque de messages ici, ni plus ni moins.

D'ailleurs je ne sais pas ce qui est le pire pour l'ambiance du forum actuellement : le manque d'humour de certains, ou cette synoptique ? wink.png

Pour en revenir aux prévisions, quid d'un petit risque instable pour demain ?

Humour ou ironie?

Il est très difficile de pratiquer l'humour (pas l'ironie) sur un forum, qui plus est, à l'écrit.

Entre ceux qui pratiquent un humour douteux, ceux qui ne comprennent rien et prennent tout au 1er degré, ceux qui jouent avec cette complexité...

Lorsqu'il faut ponctuer toutes ses phrases de smileys pour que l'interprétation soit la plus fidèle possible, j'ai l'impression de diffuser des rires enregistrés pour malentendants.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pour ceux qui s'impatientent de ce temps calme on peut noter qu' il pourrait prendre fin en début de semaine prochaine. Dans les grandes lignes un complexe dépressionnaire sera installé sur la GB autorisant ainsi un retour à un temps plus perturbé.

"Hélas" il est encore trop tôt pour être sûr que le changement va réellement nous impacter même si on peut penser que pluies et vent feraient leur arrivée à compter de lundi-mardi.

Gros dégradé Ouest-Est niveau températures sur le pays, le quart nord-est restant plutôt du côté doux mais on aura largement le temps d'en reparler.

Avant cela de jeudi à dimanche le ressenti devrait être toujours doux avec des maxi vers 20° voir plus en fonction des éclaircies.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...