Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De la neige a Dinard d'après météo-alerte?

seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A mon avis çà doit être de la bruine floconneuse avec le brouillard givrant mais je ne suis pas sur. çà m'étonnerait franchement qu'il neige; default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avis aux experts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que déjà à plusieurs reprises le capteur de dinard à passé de la neige , la raison tenait au fait qu'une toile d'araignée , tissée devant celui ci , dépôt de givre aidant , avait été interprété par les instruments comme neige....

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ah oui en effet de la neige a quimper. c'est étonnant!

peut etre du a l'humidité et au frois combiné.

en tout cas chez moi la voiture est gélée par le brouillar et le ciel est clair

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et certains se plaignent qu'il ne se passe jamais rien dans l'Ouest default_crying.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ah bah si au radar il y a de tres tres tres tres petit echo mais diffile de confirmé si c'est de la neige.

pourtant quimper confirme a 22h : neige

Et certains se plaignent qu'il ne se passe jamais rien dans l'Ouest default_santa.gifdefault_clover.gif

Bonsoir,

Je pense au contraire oozap que la Bretagne est la région où il se passe le plus de choses côté Meteo. Actu ici ciel dégagé et température de - 2.5°C. A mon avis pas de flocons sur Quimper, plutot un bug.

@+

Philippe

• 2 weeks later...

Toujours dinard , je l'avais déjà expliqué dernièrement , il s'agissait d'une toile d'araignée qui tissée devant le capteur , troublait celui ci , prenant les goutellettes en suspension ou le givre pour des précipitations solides , ce n'est pas la première fois , mais visiblement le problème est récurent.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...