Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Température estivale sur la région

27.2°C à Montsouris

26.8°C à Melun

26.3°C à Roissy, et au Bourget

26.2°C à Orly

25.6°C à Villacoublay et Trappes

25.5°C à Pontoise

25.2°C à Toussus

Txx 26.5°C

pour septembre

Amplitude maxi/mois 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le pied ce temps thumbup1.gif

Soleil du matin au soir avec quelques cirrus juste pour décorer le ciel, et des bancs de brumes ce matin.

Tn 11,1°C, Tx 27,1°C, en ce moment il fait 19,3°C.

La brume de ce matin :

post-9597-0-99360200-1410896768_thumb.jpg

P1240783.JPG.72ce18b8f5ed2e93931415cb8e9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On avance bien vite vers l'automne, d'après mon érable et la vigne vierge.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15981'>P1670296.jpgecur1.jpg

Salut Le Pouic ! sorcerer.gif

Très jolie cette photo, j'aime beaucoup les couleurs !

Sympa la brume aussi romèze, j'ai pu en voir aussi quelques-uns hier matin dans les champs.

Belle Tx hier, indiquée par Mash, c'est même la Txx du mois ! Faisait chaud à la sortie du bureau (je ne parlerai pas du transilien au risque de radoter tongue_smilie.gif mais il faisait environ 35 °C dedans, c'est vraiment des fours ces trains o_x).

Ce matin, belle Tn de 15,4 °C ! Mais un poil plus de vent qu'hier matin si bien que le ressenti était presque aussi frais. Bon y'avait aussi le fait que j'avais la tête dans le c*l biggrin.png

Aujourd'hui ça a été pas mal voilé, voire couvert par moment.

Ah oui et hier soir j'ai vu 2 parhélies + l'arc tangent supérieur (en forme de V vu que le soleil était bas). Par contre il n'y avait pas le halo qui est censé être tangenté par cet arc...pas trop compris, pas trop cherché en même temps tongue.png

Enfin, à un peu plus de la moitié du mois :

Txm : 23,6 °C pour 21,1 de norme (+2.5)

Tnm : 12 °C pour 10,4 de norme (+1.6)

Un bulle pour les PP tongue.png

En comparaison, la Txm d'août est de 22,7 °C, et 12,7 ° pour la Tnm. Il a donc pour le moment fait plus chaud sur la moitié de septembre que sur tout le mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ah oui et hier soir j'ai vu 2 parhélies + l'arc tangent supérieur (en forme de V vu que le soleil était bas). Par contre il n'y avait pas le halo qui est censé être tangenté par cet arc...pas trop compris, pas trop cherché en même temps tongue.png

L'arc de Parry, tu aurais vu deux V superposés. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel très voilé toute la journée, brumeux aussi avec la pollution. Certaine lourdeur avec entre 26 et 27°C, un humidex qui va de 28 à 31 sur la région.

Tn douce de 13.3°C, mais à Paris IM St Germain des Pres, on n'est pas passe loin de la Tn tropicale, peut être demain matin !

Txn de septembre 21.9°C, soit plus que la Txm normale.

130h d'ensoleillement.

Et RR la bulle aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

TRUC DE DINGUE : on va vers une dégradation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Événement quand même car un joli enroulement orageux se promène sur l'Yonne et pourrait aller vers une partie de l'IDF...à voir.

Et pourquoi pas de l'orage à Paris dans la nuit et les premières gouttes de ce mois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une averse plutôt inattendue laissant un bon cumul de 10,3 mm est passée ici vers 17h. J'étais pas là à ce moment et je suis assez surpris de ce cumul vu la taille de l'averse et son intensité au radar huh.png

J'attends maintenant le paquet orageux qui arrive par l'Yonne.

PS : merci Mica flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

J'aime les début de journée avec brume encore plus avec un bon brouillerd

Ta photo d'hier Romèze représente pile poil les sensations de ces paysages

Je m'arrêterai un matin pour faire un cliché de "ma campagne" dans la brume... kiss.gif

Toussus et Trappes mises à l'écart, les stations d'IdF passent les 25°C

Tn 13.2°C

/ Tx 26..2°C

/ Tmx/jour 19.7°C (6ème Tx >25°C ici)

Un peu d'eau ferait du bien a une végétation devenue bien sèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca passe un poil trop à l'est, et le paquet s'est "disloqué" au nord du 89, pour se réactiver au nord/nord est du 77, flûte.

Par contre le vent s'est levé subitement.

Bon, et ce qui y'a en Méditerranée, vous pensez que ça peut remonter ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A priori le centre de Paris est l'endroit le plus chaud de France actuellement, on y relève encore 24,2° à Saint-Germain des près.

Temps encore bien lourd à cette heure en effet, un peu de vent lié à l'averse sur le 93 peut-être commence à peine à rafraîchir l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Mouillé chez moi, il a du tomber 0,3:) à peine + frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Encore une fois je me pose des questions sur le pluvio de Melun...

A 23h il y a un picto "pluie continue" mais 0 mm au pluvio... Enfin peut-être qu'il n'est tombé que 0,1 mm...en continue tongue_smilie.gif

Certains compteurs ont démarré dans le 77, 0,2

pour Torcy, 0,4

mm pour Nangis, pour Dammartin, 1,4 mm

pour Nemours, 1,8 mm

pour Voulton et Chevru et attention... tadam 4 mm

pour La Brosse Montceaux dont 3,2 entre 20 et 21h (cellule isolée).

Et pendant ce temps-là, dans le sud, plus de 300 mm en 12h, et plus de 550 mm en mer sous la cellule stationnaire... soit ce qui est tombé depuis le 1er janvier ici whistling.gif Je n'arrive même pas à m'imaginer les intensités en fait shaun.gif

Tn encore douce ce matin à Melun avec 15 °C.

@ Jerem' : Ah bah oui, c'était bien l'arc de Parry en fait, merci (je m'attendais à une réponse de ta part =D). En fait, en y repensant, le "V" visible correspondait plutôt à 2 "V" l'un au-dessus de l'autre, sauf qu'à l'oeil nu, la lumière était tellement forte que ça faisait une seule grosse tâche.

Si je ne dis pas de bêtise, ça ressemblait au schéma ci-dessous, avec un soleil entre 0 et 5 ° :

arc-parry1.jpg

Par contre pas de halo, ou alors il était très léger et pas bien visible à l'oeil nu...

Et enfin, pour ce matin : c'est assez instable, notamment vers l'horizon ouest / sud-ouest, avec pas mal de tourelles convectives, et le sommet du CB qui se trouve sur le Loir et Cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Déjà 25.4°C et une Tm/jour >20.0°C

Pas un nuage dans le ciel parisien

Une pollution moindre aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Jolie cellule qui aborde la forêt de Fontainebleau, petite mais assez virulente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre, c'est un peu anarchique...un pactole pourrait remonter du sud SO en soirée sur la RP...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Grrrrr... Je suis sur Paris au mauvais moment. En tout cas je ne suis pas surpris de l'évolution de la situation. Il fait tellement lourd.

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça s'étale un peu..

On notera un petit noyau rouge sur Montereau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros rideau de pluie au sud immédiat de la Défense !

Ma copine m'a dit que ça avait pété à Melun ^^ A voir si ça a touché Villaroche.

Fontainebleau : 9,1 mm sur 1h ! T° à 15h : 19,2 °C seulement, après une Tx à 26,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Gros rideau de pluie au sud immédiat de la Défense !

Ma copine m'a dit que ça avait pété à Melun ^^ A voir si ça a touché Villaroche.

Fontainebleau : 9,1 mm sur 1h ! T° à 15h : 19,2 °C seulement, après une Tx à 26,8 °C.

Au vu du radar, même pas sur qu'ils aient 0,2 à villa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça a beaucoup faibli après ftnbl.

Par contre assez bel orage entre Donnemarie et Nangis (mon coin du 77 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le radar est joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Au vu du radar, même pas sur qu'ils aient 0,2 à villa smile.png

Mais ça a beaucoup faibli après ftnbl.

Par contre assez bel orage entre Donnemarie et Nangis (mon coin du 77 smile.png ), le radar est joli !

Oui, et vu d'ici, le ciel est bien sombre vers l'Ouest smile.png

Deux coups de tonnerre ont été entendus ici alors qu'il pleut un peu en lien avec des averses qui viennent de se former à la limite 77/10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Enorme ! Dantesque ! Le bruit déchire tout, pluie très très forte, ça commence à inonder le circulaire !

Foudre très très proche puisque tonnerre à moins de 0,5 seconde, environ toutes les 15 secondes !

De pire en pire !! On voit plus à 10 mètres, voitures arrêtées, rafale de fou qui a tout secoué !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...