Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi, très belle ligne de monos en approche mais elle va se casser la figure sans doute puisqu'elle ne progresse pas du tout et tend déjà à se désagréger sur son flanc ouest

On peut cependant suivre en live l'arrivée par le sud avec ma webcam: http://www.sommeteo.fr/webcam_live.htm

et je vous conseille absolument le timelapse du jour: http://3lapse.com/webcams/54080345e694aafb2f00000f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir à tous,

Après trois jours de grand beau temps et une température maximale de 27°c hier, les orages ont commencé à faire leur apparition hier soir sur le sud Valenciennois avec quelques flash visibles sur mon secteur.

Cette journée fut marqué par une chaleur lourde renforcée par des averses orageuses localisé et très peut mobile, c'est en revenant chez moi que j'ai constaté qu'il était tombé 4mm dans l'après midi, ce qui fait le premier cumul de se mois de Septembre ( Champagne ).

Actuellement je surveille cette très belle ligne qui remonte doucement vers le NPDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, très belle ligne de monos en approche mais elle va se casser la figure sans doute puisqu'elle ne progresse pas du tout et tend déjà à se désagréger sur son flanc ouest

On peut cependant suivre en live l'arrivée par le sud avec ma webcam: http://www.sommeteo.fr/webcam_live.htm

et je vous conseille absolument le timelapse du jour: http://3lapse.com/webcams/54080345e694aafb2f00000f

Effectivement intéressant le timelapse, on a l'impression de voir un tuba vers 16h21 à l'horizon à droite de l'église.

Temps calme et plus frais maintenant avec des bancs d'altocumulus.

Ta 19.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, très belle ligne de monos en approche mais elle va se casser la figure sans doute puisqu'elle ne progresse pas du tout et tend déjà à se désagréger sur son flanc ouest

On peut cependant suivre en live l'arrivée par le sud avec ma webcam: http://www.sommeteo.fr/webcam_live.htm

et je vous conseille absolument le timelapse du jour: http://3lapse.com/webcams/54080345e694aafb2f00000f

Dans le mille, la désintégration (partielle) de la ligne semble coïncider avec l'axe de la vallée de la Somme..

en tout cas sur Amiens à peine 1 mm dans le pluvio. Par contre quelle activité électrique à l'horizon SE! De nombreux coups de foudre et encore à l'heure actuelle des coups de tonnerre puissants.

Sinon beau travail Eric (webcam + timelapse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite aux orages de ce début de soirée, nous sommes donc bien passés à côté.

Toutefois, à quelques kilomètres de là, à Neuilly-Saint-Front (02), il y a eu des coulées de boue !

Ici, il a plu un peu : 1,6 mm au pluviomètre.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le temps est nuageux.

A suivre si d'autres averses peuvent arriver par le Sud.

Tn : 15,5°C

Tx : 28,7°C

Ta : 17,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage !

Je voyais bien au radar des micro cellules orageuses à l'avant du front pluvio-orageux... je n'étais pas emballé par la situation. Mais au final, près de 30mn d'une pluie diluvienne, une activité foudre plutôt faible mais avec des impacts proches.

Merci à la stationnarité des cellules, qui même si elles sont mini, durent une plombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon et bien finalement il y a pas eu grand chose, l'orage s'est cassé le nez en arrivant et s'est reformé à l'arrière...c'est comme ça.

Quelques éclairs et tonnerre tout de même.

3,3mm, qui est aussi le cumul du mois.

17,4°, ça a bien baissé après le passage de cette ligne et il faisait pas plus de 18° à ce moment-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, toutes les stations du coin (à moins de 2km de chez moi : Géotopia à Mont Bernanchon, Artois Lys à Lillers et MétéoFrance à Busnes/Lillers) sont passées à côté de cet orage peu mobile. Résultat moins de 1mm sur ces 3 stations.

Il a du au moins tomber 20mm, au bas mot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Effectivement intéressant le timelapse, on a l'impression de voir un tuba vers 16h21 à l'horizon à droite de l'église.

Temps calme et plus frais maintenant avec des bancs d'altocumulus.

Ta 19.9°C

Je pense qu'il s'agit d'un phénomène d(abaissement du point de condensation ou un fractus. C'est à 16h21 GMT donc 18h21.

En tout cas merci pour tous vos commentaires

Bilan final de 5 mm mais l'activité électrique était énorme lors de cet orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très beau ciel étoilé ce matin, avec de la douceur, 15°c actuellement

Mon secteur a échappé au plus gros des orages, seulement quelques lointains coup de tonnerre entre 17h et 17h30, et une petite pluie hier soir vers 21h30 qui n'a pas duré bien longtemps, ne laissant que 1.5 mm dans le pluvio

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques cumuls pour la journée d'hier, pas grand chose à signaler malgré de belles intensités notamment dans l'avesnois près de la frontière belge ou encore du côté de Béthune:

18.2 mm à Nieppe dont 7 mm en 5 mn à 21h20. Seul pluvio situé sous un de ces monocellulaires peu mobile.

13.7 mm à Oisemont (MF - Somme)

8.3 mm à Amiens Glisy (MF)

7.6 mm à Pecquencourt dont 5.4 mm en 15 mn vers 21h30

6.6 mm à Camphin en Pévèle

5.6 mm à Merville entre 22h et 22h30

5.4 mm à Flines lez Raches (le matin)

4.6 mm à Villers-Sire-Nicole (rien dans le reste de l'Avesnois)

3.7 mm à Amiens SE (pluvio amateur)

3.4 mm à Lecelles Saint Amand les Eaux (mais rien à bruille St Amand)

Nouveau risque d'orage pour aujourdh'ui Keraunos et Estofex s'accordent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Babarskaja pour ces données wink.png J'étais sous la cellule qui est passé à Nieppe (à 10/15km au Nord).

Actuellement ciel bleu, une t° douce (16°) et pas mal de flotte dans les champs ^^

Edit: niveau 2 chez Estofex pour précipitation excessive (orage peu mobile) et grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_flowers.gif

Après le faible orage sur Reims hier en fin de journée (à peine 0,6 mm au pluvio à Prunay), le temps est de nouveau bien ensoleillé ce matin. On note tout juste la présence de quelques nuages élevés, mais sans plus. En revanche, il fait un peu plus frais qu'hier avec 17°C environ actuellement.

A Douzy, pas d'averses, ni d'orages hier à la station. Tx Jeudi 26,9°C

; Tn ce matin à 13,8°C

; actu 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°C temps déjà un peu lourd avec l'herbe qui est encore humide à l'ombre, ça grimpe vite malgré tout

20°C temps déjà un peu lourd avec l'herbe qui est encore humide à l'ombre, ça grimpe vite malgré tout20°C temps déjà un peu lourd avec l'herbe qui est encore humide à l'ombre, ça grimpe vite malgré tout20°C temps déjà un peu lourd avec l'herbe qui est encore humide à l'ombre, ça grimpe vite malgré tout

dsl méga bug je sais pas pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau temps lourd avec des cirrus et quelques altocumulus qui n'empêchent pas de voir à l'horizon sud-ouest avec la bonne visibilité les cumulonimbus présents sur la Sarthe et le Perche et leurs enclumes qui s'étalent largement en altostratus et cirrostratus vers le nord(vers l'Eure).

Tn 14.8°C Ta 23.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les 26° ici, c'est chaud pour la saison, surtout à une heure pareille.

On peut viser les 27° facilement je pense. Peut être des orages ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27°C avec du soleil et une cellule orageuse impressionnate qui arrive par ici par l'ouest on dirait, à l'avant l'air se soulève c'est incroyablement comment c'est visible

vent modéré en radale venant de l'orage à l'ouest/nord-ouest c'est dingue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une journée ensoleillée et chaude (relevé de 17°C ce matin), le temps est à l'orage ce soir.

Après une forte averse orageuse avec orages, éclairs et un peu de grele, le tonnerre continue de gronder. Il s'loigne de ma position.

Il fait 22°C

Bonne soirér

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...