Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

30mm à Lille sous un orage peu mobile... Le cumul du mois de septembre quasiment atteint en quelques minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

30mm à Lille sous un orage peu mobile... Le cumul du mois de septembre quasiment atteint en quelques minutes biggrin.png

serieux??

ici pas une goutte d'eau, pourtant orage au nord, à l'ouest et au sud ( à 1km minimum!)

sinon j'étais aux premières loge pour prendre plein de photos donc au final c'est pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rien de tout çà ici.

Le Soleil a été présent toute la journée.

Quelques nuages plus ou moins nombreux.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Tn : 14,3°C

Tx : 26,6°C

Ta : 16,9°C

RR : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, je suis à Friville-Escarbotin, quelles piles électriques que sont les cellules depuis le début de soirée vers la mer et la Baie de Somme, ça flash quasi-continuellement, c'est magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros multicellulaire dans le Pas de Calais, dans le secteur de Montreuil. Il se dirige vers l'Est. Lens, Béthune voire Saint Omer en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le tonnerre a grondé une bonne partie de la nuit, lointain, vers l'est , le gros des orages évitant encore une fois mon secteur

On a eu droit quand même à une petite pluie bienfaisante de 3 mm vers 23h,

Actuellement, le ciel est à nouveau complètement dégagé, dans la douceur avec 16°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit claire et calme ici permettant de voir quelques flashes lointains, ce matin ciel toujours dégagé permettant de voir la rapide désagrégation de la cellule orageuse sur la région parisienne.

Tn 14.4°C Ta17.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une nuit orageuse dans le Pas de Calais, avec une bonne 15aine de mm dans le Montreuillois, le Ternois ou l'Arrageois. Une petite dizaine vers Béthune.

Quelques bons coups de tonnerre en plein milieu de la nuit, ça a du réveiller pas mal de monde wink.png

Edit : au moins 3 maisons détruites par le feu dans la région cette nuit (Sin le Noble et Saint Laurent Blangy).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une nuit orageuse dans le Pas de Calais, avec une bonne 15aine de mm dans le Montreuillois, le Ternois ou l'Arrageois. Une petite dizaine vers Béthune.

Quelques bons coups de tonnerre en plein milieu de la nuit, ça a du réveiller pas mal de monde wink.png

Edit : au moins 3 maisons détruites par le feu dans la région cette nuit (Sin le Noble et Saint Laurent Blangy).

Salut en ce qui concerne les feus de maison a Sin Le Noble je confirme la foudre a taper une maison et le feu s'est propagé a d'autre habitations , l'activité electrique a etait d'une intensité assez forte

un petit article par ici : http://www.lobservateurdudouaisis.fr/article/20/09/2014/la-foudre-est-tombee-sur-des-habitations--sin-le-noble/5065

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous.

Sur Maubeuge rien à signaler, juste quelques gouttes en fin de nuit. A part les 4mm tombés jeudi après midi il n'y a rien eu. J'ai quand même pu observer les orages situés sur les Ardennes Belge jeudi soir.

Actuellement le soleil est bien présent par une température de 18°c.

Quelques photos des orages de jeudi soir!

post-23031-0-33518300-1411207315_thumb.jpg post-23031-0-99534700-1411207325_thumb.jpg post-23031-0-75798500-1411207337_thumb.jpg post-23031-0-67106700-1411207344_thumb.jpg

DSC_0004.jpg.c6626a97787ab0dffc54131ac69

DSC_0007.jpg.180301a5eb54c182f38f03bdde5

DSC_0022.jpg.11f058cb850bbb58a16b839fa4e

DSC_0041.jpg.c546092bb9219ffca93b93e0cde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_flowers.gif

Pas d'agitation par chez nous hier, une belle journée du coup et aujourd'hui même topo, après la dissipation des brouillards matinaux le temps est bien ensoleillé. A peine quelques petits nuages élevés, c'est tout !

Tn de 13,2°C

; actu déjà 19,2°C et ça grimpe très rapidement (Tx hier 26,1°C

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps est mitigé, avec des altocumulus qui lâchent quelques petites gouttes par moment.

Il fait doux néanmoins.

Des stratus semblent arriver par la mer du Nord :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ici le temps est mitigé, avec des altocumulus qui lâchent quelques petites gouttes par moment.

Il fait doux néanmoins.

Des stratus semblent arriver par la mer du Nord :S

Ça dépend ou sur Béthune, j'étais vers Auchan/ La Rotonde à cette heure ci avec une belle averse à grosses gouttes, mais seulement 2/3 gouttes rue de Lille, énième récurrence la-bas, tout comme hier, pas une goutte ici et une averse sur Béthune d'après un voisin. Ici sec bien sur, ça ne change pas...

Je ne sais pas si on peut parler de microclimat "humide" car cela fait en toute honnêteté une dizaine de fois que j'observe cela, tout comme certains voisins, sec par ici mais parfois une forte averse vers la Rotonde et/ou quartier du Mont Liebaut. confused1.gif

Je reviens de l'internat de ville à Arras, nuit de folie la-bas ! Pratiquement tout le monde s'est fait réveillé ( sauf peut-être 2/3 personnes qui ont un sommeil très profond !biggrin.png )par un orage à 3h30 du mat' avec un tonnerre incessant et des flashs puissants !

De gros craquements, à plusieurs reprises la foudre est tombé à 100/200m ! Une forte pluie et des craquements puissants !

Grandiose !thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif Tout ceux de ma chambre et nos voisins ont été réveillés. tongue.png

Ici orage au loin d'après des voisins, mais beaucoup de vent. Rien d’intéressant.

Quelle nuit mais quelle nuit, réveil brutal pour tout le monde (ou presque). Un spectacle que je ne suis pas près d'oublier ! Le week end a bien commencé thumbup.gifsmile.png

6mm seulement ici, bien + vers Arras je suppose.

Pas mal de brumes dans l'Arrageois, ambiance quasi tropicale contrairement à ici ou il n'y a pas eu de brumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'orage ma bien réveillé cette nuit j'ai filmer un peu en souvenir lol

Le transformateur d'EDF est dead a côté de chez ma grand mère elle n'a plus d'électricité .

Il fait déjà bien chaud ici et grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bel orage cette nuit dans le département! J'étais placé sur les hauteurs de Estrée Blanche, voici une première photo d'un impact proche, il est tombé sur un arbre.

img_7711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Dans l'avesnois , magnifique soleil et 22 degrés environ , très agréable !

Par contre , une humidité à 82 % et cela continue d'augmenter et surtout un humidex de 30 ce qui est pas mal pour le mois de septembre.

A suivre le risque orageux pour cette après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ça cartonne bien dans le Vimeu ! Le poste SAPC de Oisemont (80) vient d'enregistrer 57,2 mm/1h

! excl.pngohmy.png

Salut,

Je suis passé pile à l'ouest de cet orage, quel déluge à vue d'il, énorme rideau de pluie et tonnerre continu avec pas mal d'impacts, alors qu'à Friville on est resté sous le soleil avec quand même quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...