M4x Posté(e) 19 septembre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 19 septembre 2014 30mm à Lille sous un orage peu mobile... Le cumul du mois de septembre quasiment atteint en quelques minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 septembre 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 19 septembre 2014 30mm à Lille sous un orage peu mobile... Le cumul du mois de septembre quasiment atteint en quelques minutes serieux?? ici pas une goutte d'eau, pourtant orage au nord, à l'ouest et au sud ( à 1km minimum!) sinon j'étais aux premières loge pour prendre plein de photos donc au final c'est pas mal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 septembre 2014 Caudry Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, Tn: 16,1°C Tx: 26,8°C Ta: 19,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 septembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, Rien de tout çà ici. Le Soleil a été présent toute la journée. Quelques nuages plus ou moins nombreux. Vent faible. Ce soir, le ciel est peu nuageux. Tn : 14,3°C Tx : 26,6°C Ta : 16,9°C RR : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 septembre 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, je suis à Friville-Escarbotin, quelles piles électriques que sont les cellules depuis le début de soirée vers la mer et la Baie de Somme, ça flash quasi-continuellement, c'est magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 septembre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Un gros multicellulaire dans le Pas de Calais, dans le secteur de Montreuil. Il se dirige vers l'Est. Lens, Béthune voire Saint Omer en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 septembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour à tous Le tonnerre a grondé une bonne partie de la nuit, lointain, vers l'est , le gros des orages évitant encore une fois mon secteur On a eu droit quand même à une petite pluie bienfaisante de 3 mm vers 23h, Actuellement, le ciel est à nouveau complètement dégagé, dans la douceur avec 16°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 20 septembre 2014 Robecq (62) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 C'était sympa cette nuit dans mon secteur. Beaucoup de flash et quelques gros impacts une fois la cellule sur moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 septembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, Nuit claire et calme ici permettant de voir quelques flashes lointains, ce matin ciel toujours dégagé permettant de voir la rapide désagrégation de la cellule orageuse sur la région parisienne. Tn 14.4°C Ta17.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 septembre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour Encore une nuit orageuse dans le Pas de Calais, avec une bonne 15aine de mm dans le Montreuillois, le Ternois ou l'Arrageois. Une petite dizaine vers Béthune. Quelques bons coups de tonnerre en plein milieu de la nuit, ça a du réveiller pas mal de monde Edit : au moins 3 maisons détruites par le feu dans la région cette nuit (Sin le Noble et Saint Laurent Blangy). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour Encore une nuit orageuse dans le Pas de Calais, avec une bonne 15aine de mm dans le Montreuillois, le Ternois ou l'Arrageois. Une petite dizaine vers Béthune. Quelques bons coups de tonnerre en plein milieu de la nuit, ça a du réveiller pas mal de monde Edit : au moins 3 maisons détruites par le feu dans la région cette nuit (Sin le Noble et Saint Laurent Blangy). Salut en ce qui concerne les feus de maison a Sin Le Noble je confirme la foudre a taper une maison et le feu s'est propagé a d'autre habitations , l'activité electrique a etait d'une intensité assez forte un petit article par ici : http://www.lobservateurdudouaisis.fr/article/20/09/2014/la-foudre-est-tombee-sur-des-habitations--sin-le-noble/5065 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 20 septembre 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour à tous. Sur Maubeuge rien à signaler, juste quelques gouttes en fin de nuit. A part les 4mm tombés jeudi après midi il n'y a rien eu. J'ai quand même pu observer les orages situés sur les Ardennes Belge jeudi soir. Actuellement le soleil est bien présent par une température de 18°c. Quelques photos des orages de jeudi soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 septembre 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Hello ! Pas d'agitation par chez nous hier, une belle journée du coup et aujourd'hui même topo, après la dissipation des brouillards matinaux le temps est bien ensoleillé. A peine quelques petits nuages élevés, c'est tout ! Tn de 13,2°C ; actu déjà 19,2°C et ça grimpe très rapidement (Tx hier 26,1°C ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 septembre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ici le temps est mitigé, avec des altocumulus qui lâchent quelques petites gouttes par moment. Il fait doux néanmoins. Des stratus semblent arriver par la mer du Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 septembre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ici le temps est mitigé, avec des altocumulus qui lâchent quelques petites gouttes par moment. Il fait doux néanmoins. Des stratus semblent arriver par la mer du Nord Ça dépend ou sur Béthune, j'étais vers Auchan/ La Rotonde à cette heure ci avec une belle averse à grosses gouttes, mais seulement 2/3 gouttes rue de Lille, énième récurrence la-bas, tout comme hier, pas une goutte ici et une averse sur Béthune d'après un voisin. Ici sec bien sur, ça ne change pas... Je ne sais pas si on peut parler de microclimat "humide" car cela fait en toute honnêteté une dizaine de fois que j'observe cela, tout comme certains voisins, sec par ici mais parfois une forte averse vers la Rotonde et/ou quartier du Mont Liebaut. Je reviens de l'internat de ville à Arras, nuit de folie la-bas ! Pratiquement tout le monde s'est fait réveillé ( sauf peut-être 2/3 personnes qui ont un sommeil très profond ! )par un orage à 3h30 du mat' avec un tonnerre incessant et des flashs puissants ! De gros craquements, à plusieurs reprises la foudre est tombé à 100/200m ! Une forte pluie et des craquements puissants ! Grandiose ! Tout ceux de ma chambre et nos voisins ont été réveillés. Ici orage au loin d'après des voisins, mais beaucoup de vent. Rien d’intéressant. Quelle nuit mais quelle nuit, réveil brutal pour tout le monde (ou presque). Un spectacle que je ne suis pas près d'oublier ! Le week end a bien commencé 6mm seulement ici, bien + vers Arras je suppose. Pas mal de brumes dans l'Arrageois, ambiance quasi tropicale contrairement à ici ou il n'y a pas eu de brumes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 septembre 2014 Arras city Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Je confirme l'orage ma bien réveillé cette nuit j'ai filmer un peu en souvenir lol Le transformateur d'EDF est dead a côté de chez ma grand mère elle n'a plus d'électricité . Il fait déjà bien chaud ici et grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Salut à tous Le temps est ensoleillé avec 23°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 septembre 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bel orage cette nuit dans le département! J'étais placé sur les hauteurs de Estrée Blanche, voici une première photo d'un impact proche, il est tombé sur un arbre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam59 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour a tous , Dans l'avesnois , magnifique soleil et 22 degrés environ , très agréable ! Par contre , une humidité à 82 % et cela continue d'augmenter et surtout un humidex de 30 ce qui est pas mal pour le mois de septembre. A suivre le risque orageux pour cette après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 20 septembre 2014 Robecq (62) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Oui il fait assez lourd dehors. A voir ce qui arrive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 septembre 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ça cartonne bien dans le Vimeu ! Le poste SAPC de Oisemont (80) vient d'enregistrer 57,2 mm/1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam59 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Attention à l'énorme Paquet orageux qui arrive dans le pdc, et qui as l'air de se diriger vers le valenciennois et l'avesnois. Éclair toute les secondes environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 septembre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Sympa le radar ! Actu plus de soleil et légèrement menaçant au Sud, un peu trop au Nord pour ici,peut-être une averse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 septembre 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ça cartonne bien dans le Vimeu ! Le poste SAPC de Oisemont (80) vient d'enregistrer 57,2 mm/1h ! Salut, Je suis passé pile à l'ouest de cet orage, quel déluge à vue d'il, énorme rideau de pluie et tonnerre continu avec pas mal d'impacts, alors qu'à Friville on est resté sous le soleil avec quand même quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 septembre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 PS : Ça bourgeonne bien plein Ouest, à suivre ! Orage en formation. Ambiance quasi tropicale + 25°c, 70% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés