Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Récap de la journée Tx définitive enregistrée 29.9°C, pourtant la console j 'ai bien eu 30 °C un laps de temps .

Insolation 10h15

Actuellement 21°C et 75% hr .

Cela remonte bien coté Espagnol , attention Jano et Stéphane wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Rotation subite à l'ouest des vents su la cote basque à l'avant des orages remontant d'Espagne (au vu des images sat..)

à Socoa à 21h:

39 km/h (rafales 74 km/h).Le taux d'HR résiste un peu avec 59%.Pression en forte hausse, du classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte cellule s'apprête à traverser Bordeaux si ça n'est pas déjà en cours et c'est une belle ligne très électrique qui s'organise entre Bordeaux et Langon. Attention, le risque de chutes de grêle n'était pas anodin pour cette soirée donc prudence localement et à voir si cette ligne orageuse ne prend pas un caractère venteux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte cellule s'apprête à traverser Bordeaux si ça n'est pas déjà en cours et c'est une belle ligne très électrique qui s'organise entre Bordeaux et Langon. Attention, le risque de chutes de grêle n'était pas anodin pour cette soirée donc prudence localement et à voir si cette ligne orageuse ne prend pas un caractère venteux...

Pour le moment pas de grêle sur mon secteur, mais pluie diluvienne ainsi que de fortes rafales et des gros coups de canons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Sec sec sec,un peu a l'image de cet été ou tous les potentiels nous passaient sous le nez,1mm depuis le début du mois de septembre qui prend une direction inquiétante,quand on voit ce que ramassent certains secteurs avec des conséquences parfois dramatiques on a l'impression de vivre dans un autre monde...

Bien nuageux ce matin mais le ciel bleu apparait de plus en plus,vent faible et 16.2°au lever du jour,une douceur persistante qui devient remarquable,on va sans nul doutes péter des records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le soleil domine ce matin, Ta 19°c

Forts orages par ici avec de fortes pluies la nuit passée avec un cumul de 33.5 mm (SPIEA). Intensité maxi de 192.5 mm /h à 1h07. Parfois plus de 50 mm localement dans l' Entre Deux Mers (52.2 mm à St Suplice Pommiers, 42.4 mm à Frontenac (statIC) ).

4.4mm de cumul final à Mérignac on l'a échappé belle! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cette nuit il eu une episode orageux qui a duree 35 minutes

des bonne eclaire et de la bonne pluie

vent parfoit fort

temps actuelles ciel bleu avec quelque nuage

vent a 20km

temperature actuelles est de 18°c

cette apres-midi il annonce encore chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sacré orage hier sur les quais de Bordeaux, en pleine après-midi, plusieurs grondements, éclairs dont un très proche qui a produit un bruit qui a fait sursauter de nombreuses personnes dont moi (bouhh le peureux lol), de la pluie forte à très forte, surtout des grosses gouttes, et de tres bonnes rafales à l'avant.

Orage qui est arrivé tôt et qui a supris les gens.

L'orage s'approche lentement vers moi.

Avant:

CameraZOOM_20140917164117670_1stp1_mini.png

Actuellement:

CameraZOOM_20140917171827802_1ktn8_mini.png

Le soleil a disparu derrière les orages.

Edit: grondements actu

CameraZOOM_20140917173349655_1com9_mini.png

Il fallait immortaliser ce moment lol, les premières gouttes, je vais m'abriter.

Je reprends mon commentaire d'hier, et je vous poste la suite des photos de la progression de l'orage, qui a mis fin hier à plusieurs semaines de sécheresse.

CameraZOOM_20140917174441411_1sjf4_mini.png

Le coup de canon après la foudre qui est tombée pas loin, excusez mes commentaires à la fin lool.

Après l'évacuation de l'orage, un bel arc en ciel

CameraZOOM_20140917183814102zpd0_mini.png

Alors que quelques heures avant le temps était sec et le ciel était limpide, la température depassait la barre des 31°.

CameraZOOM_20140917150522891zua8_mini.png

Ensuite d'autres orages ont éclaté sur le bordelais le soir, dont un qui était esthétique et que girondin a pris en photo quelques pages en arrière.

Cette nuit aussi ça a bien claqué, j'entendais la violence des impacts à moitié réveillé.

L'été est toujours d'actualité, 26°, td de 19°, vent de sud est modéré sur les quais, il fait un peu lourd, tn douce.

Bonne journée.

Edit: ça recommence, de nouvelles convections qui vont gacher notre après midi. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous(tes)

Depuis ce matin le temps est ensoleillé ,mais les nuages sont bien présents , actuellement cela se couvre de plus en plus , le vent est faible de secteur N/NE .

Ta : 26.2°c Hr/55% .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Merci pour les photos! Impressionnant le coup de canon sur la vidéo! scared.gif

Toujours une ambiance orageuse, une cellule est en train de se former au NO de Bordeaux... Quelques grondements pour le moment 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...